Soucis de freins, pédale au plancher ? reglé

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bud
Nouveau
Nouveau

Soucis de freins, pédale au plancher ? reglé

Message par bud »

Salut,

Bonne petite frayeur cet à midi, en partant t de chez moi y a une bonne descente, et en bas plus du tout de freins, la pédale est au plancher
.

J ai bien pomper pour retrouver du freins rien de rien, j ai fini au freins à mains tout doux .

Bon j ai ouvert en rentrant le bocal, j ai perdu du liquide, et sur le tambour arr gauche ça goûte !

je pense à un cylindre arr de tambour arr HS et pas le maître cylindre ni le servo freins

D après vous ?

Merci

Bon j ai attendu un mieux niveau météo, donc
J ai remonté purgé, fait quelques essais, ça semble pas mal en tout cas.

Bon je fait un petit rodage des garnitures arr sans trop taper dedans pour pas glacer.
Quelqu un me disait de rouler un. Peu avec le freins à mains légèrement tiré pour roder mais je suis pas sur que ça soit bon.

Je vais faire 500 km² tout doux et après voir, par contre je sais pas si c le fait d avr démonter les tambours j ai un roulement arrière qui fait un peu de bruit, je vais surveiller.

Bon merci pour les conseils comme toujours au top.
Bud
Modifié en dernier par bud le lun. 10 déc. 2012 19:55, modifié 1 fois.
Vulpes
Forumeur
Forumeur

Re: Soucis de freins, pédale au plancher ?

Message par Vulpes »

Bonjour,
Si ça a été aussi brutal c'est peut-être la tuyauterie de frein qui a lâché (j'en ai fait l'expérience sur le banc de test lors de mon dernier contrôle technique :shock: )
Le maitre cylindre n'est certainement pas en cause, et encore moins le mastervac :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

ouvre le tambour et tu sera fixé
j'ai eu le meme soucis c'était un piston qui avait laché
je te conseille alors de racheter le kit de frein arrière complet
attention il y a 2 marques
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

A mon avis c'est pas du goute a goute mais une pissotiere pour mettre la pédale au plancher. je penche plutot vers une canalisation de freins qui est percée. j'ai eu ça avec un copain sur sa 305. A l'entrée d'un village il s'est retrouvé d'un coup pied au plancher, une canalisation pissait grave un beau jet. on est rentré au frein a main :mrgreen:

a mon avis ta fuite sur le tambour est la depuis bien avant. tu remets du liquide tu appuies bien et tu va trouver tout de suite la fuite par terre. attention de ne pas mettre pied au plancher tu peux abimer les joints de butée du maitre cylindre. met un bout de bois derrière la pédale.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
bud
Nouveau
Nouveau

Message par bud »

Re,

Bon j ai déposé vite fait le tambour arrière gauche, c.est tout humide à l.interieur, je pense que c.est du liquide de freins.
Demain j.enleve le droit, je pense de plus en plus à un cylindre de freins HS.

Y en as un qui pense éventuellement a autre chose ?

Je vais tout démonter et mettre la veille du WD40 sur les purgeurs et me trouver une clé à tuyauter pour les purgeurs.
J.ai démarre la moteur et pomper à la pédale, c toujours mou jusqu.au plancher , ça ne semblait pas fuir donc demain je vais mater les tuyauteries métal, peut été qu.il a y une canalisation explosée comme on le disait à dessus.

Mérci de l'aide et des conseils.
Répondre

Retourner vers « Freinage »