Soucis!! (plus)

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ptiiju15
Nouveau
Nouveau

Soucis!! (plus)

Message par ptiiju15 »

Bonjour à tous.
Je me présente, Julien, je vis en Auvergne et je viens récement de faire l'acquisition d'une 205 GTI 1.6L 105 cv de 1984. Je roule également avec une Lancia Delta EVO 2 de 1993.

Voila je viens vers vous suite à plusieur questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Et je suis sur que grace à vos connaissance je trouverais tous mon bonheur.

Voila, j'ai un soucis mécanique que je n'arrive pas à régler. Donc j'explique : après changement de la distribution, j'ai changé le joint spy de l'arbre à cames parce qu'il fuiyait et ne tenait pas en place. En changeant ce joint par un neuve, celui-ci ne tiend toujours pas dans son logement. En effet, lorsque j'ai mis ce nouveau joint, il tenait tres bien, mais apres quelque kilometres, il ressort et donc fuite d'huile. J'ai alors essayé de le coller mais rien n'y fait. Il ressort toujours. Donc je me pose la question de savoir si la culasse ne serait pas le problème (Portées très usées), ou il y a t'il la possibilté de trouver un joint dont le diametre exterieur est légèrement plus grand? Ce joint doit t'il rentrer en force (pas à la masse non plus).

Apres ce problème j'ai demonté le cache culbuteur et là, SURPRISE!!! Mon arbre a cames et complètement mort. Cylindre n°4 et n°3 lv=9,7mm (normale), le n°2 lv=7,06mm et le n°1 lv=6,02mm. En feuilletant pas mal de sujet, je ne trouve pas la reponse à ma question. Je sais qu'il y a deux lv différentes sur les modèles 1.6L 105cv, 10,4mm et 9,7mm. Dans mon cas, le mien ayant une lv de 9,7mm, est-il possible de monter un abres à cames dont la lv est de 10,4mm ou plus? En faite je n'arrive pas à trouver un arbre à came, et j'en possède un d'une 405 GR 1.6L essence qui a des lv de 10,4mm. Si oui, il y a t'il une différence de comportement par la suite (Conso, nervosité,..)? Si non, pourquoi?

En vous remerciant tous de pouvoir m'aider, je vous souhaite bonne continuation.
Dernière modification par ptiiju15 le lun. 27 déc. 2010 01:15, modifié 1 fois.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Soucis??

Message par dethomaso »

de quelle couleur est la rampe de graissage? orange ou verte?
ptiiju15
Nouveau
Nouveau

Message par ptiiju15 »

Alors elle est Orange. Il y a t'il une différence entre les deux?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

oui, la orange n'est pas bien adapté et ne lubrifie pas suffisament les cames=elles s'usent à vitesse grand V

Il faut monter une verte
ptiiju15
Nouveau
Nouveau

Message par ptiiju15 »

D'accord et bien j'en ai une verte je la monterais. Mais sinon personne a une idée pour l'histoire de mon joint mais aussi le problème de mon arbre à cames (possibilité d'en mettre un autre qui n'a pas les meme lv).
Merci pour les infos
Accro_205
Forumeur
Forumeur

Message par Accro_205 »

je pense que ton soucis avec ton joint d'AAC, vient de l'AAC lui meme. Il s'uffit qu'il ne soit plus tres bien dans l'axe, et l'excentricité de l'AAC peut rendre HS ton joint.
A mon avis, lorsque tu auras remplacé ton AAC, ce probleme devrait se regler.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
Description: Fiable, ferme, roule tres bien, mais tres peu
205 GTI de 1991
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: fiable, economique et je la connais par coeur ! fabuleux Diesel !!
205 Sacré Numéro de 1994
ptiiju15
Nouveau
Nouveau

Message par ptiiju15 »

Merci pour les infos. J'ai trouver un moteur complet pas cher. Je vais le chercher demain, je demonte la culasse et remonte sur la mienne. Comme ca (normalement) plus de probleme. Voila. Encore un grand merci et je garde le conseil de la rampe de graissage. Je verifierai avant le montage. Bonne continuation a tous.
Répondre

Revenir à « XU Essence »