Soucis sur clio 2 phase 1

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
djcharli
Forumeur
Forumeur

Soucis sur clio 2 phase 1

Message par djcharli »

Salutations :pompom:

Voila ma mère possède une clio 2 phase 1 essence de 1.6 litre.
Et depuis 2 semaines les soucis s’enchaîne, elle doit passer le contrôle technique la semaine prochaine et on l'a emmené au garage pour changer un amortisseur arrière, le kit de distribution et faire les vidanges en passant, afin d'éviter une contre-visite :bien:

Premier soucis en sortant du garage, le voyant du niveau d'huile qui s'est allumé d'abord par intermittence puis fixe pendant quelques jours :shock:
Donc je l'ai rapportée au garage et apparament sa serait la sonde qui est défectueuse, donc pur hasard si sa s'est allumé une 50aine de kilomètres après avoir fait la vidange :roll:

Il a donc changé la sonde, mais toujours pareil sa s'allume de temps en temps et pourtant y'a de l'huile ::d

Autre problème depuis 3 jours, elle fait un bruit bizarre du côté de l'alternateur, sa fait un " BZZZZ" comme le bruit d'un moteur électrique mais assez bruyant dans ce cas... Serais-ce l'alternateur qui rend l'âme ?
C'est difficile de cibler le bruit exactement, mais du côté gauche je vois pas grand chose qui pourrais faire ce genre de bruit :cote:

Sinon je continue hein, tant que j'y suis 8)
Quand on accélère elle fait un bruit aussi, un peu comme si y'avais un truc qui grippait quand j'accélère, sa le fait parfois en décélération aussi :shock:

Voila j'ai fini ma liste :rirejaune:
J'y connais rien pour ce qui est de la mécaniques des "nouveaux" moteurs :(
Donc si vous avez des idées :bien:

Merci !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
franzy
Forumeur
Forumeur

Re: Soucis sur clio 2 phase 1

Message par franzy »

Personnellement, je suis pas sur planète 205 pour aider a réparer des Renault Clio... :roll:
Mais je veut bien t'aider :

Pour l'huile, ça peut être un hasard que le voyant s'allume juste après une vidange mais peut être aussi une fausse manip : Tu as vérifié correctement le niveau d'huile ?
Le deuxième bruit sa peut être la courroie accessoire qui rend l'âme
Pour le dernier sa peut être dans le boitier papillon, quelque chose de grippé. Tu as des performances normales, pas d'accoup ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Personnellement, je suis pas sur planète 205 pour aider a réparer des Renault Clio...
Justement ce forum est la pour parler d'autre chose que des 205 :bleble:

Sinon, oui le niveau d'huile est correct :bien:

Pour le bruit vers l'alternateur, j'ai mis l'oreille tout près ( pas trop près quand même :langue3: ) et on dirais vraiment que c'est dans l'alternateur, après tout j'y connais rien mais je pensais que quand c'était la courroie d’accessoire sa faisait plutôt un bruit de sifflement aigu :gene:

Pour ce qui est du boitier papillon, peut tu m'éclairer sur ce sujet : c'est quoi et sa ce situe ou ? :oops:
Les performances sont normales oui, y'à juste un soucis quand il pleut la voiture fait des "trou" à l'accélération et reprend brutalement, mais sa le faisait bien avant déja ::d

Voila, et merci d'avoir répondu :p
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

djcharli a écrit :
Personnellement, je suis pas sur planète 205 pour aider a réparer des Renault Clio...
Justement ce forum est la pour parler d'autre chose que des 205 :bleble:
C'est exact, ce forum est là pour parler mécanique, résoudre des problèmes sur d'autres voitures que la 205, ce n'est pas un "fourre tout uniquement destiné à la 205, pour ceux qui ne savent pas s'orienter dans la rubrique "le garage"...

:bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
franzy
Forumeur
Forumeur

Message par franzy »

DjDav a écrit :C'est exact, ce forum est là pour parler mécanique, résoudre des problèmes sur d'autres voitures que la 205, ce n'est pas un "fourre tout uniquement destiné à la 205, pour ceux qui ne savent pas s'orienter dans la rubrique "le garage"...
Personnes dont je fais partie, j'accepte mon erreur :please:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »