Je viens récemment de faire remplacer un soufflet de cardan pour cause de porosité ( non troué ou déchiré ). C'etait un modele dit universel (dixit mon garagiste) qui peuvent être monté sur plusieurs type de cardan. il avait été changé en urgence par un garage local à la suite d'une déchirure complète de celui d'origine ( qui a duré tout de meme 23 ans !). j'ai sauvé le cardan mais ce soufflet dit universel, n'a pas duré très longtemps ( 2 ans et 5000 km). Suite à un échange avec mon garagiste, je lui ai demandé de monter un soufflet d'origine bien plus fiable car comme il me l'a expliqué, ils sont conçu spécifiquement pour le bol de cardan de la 205 phase 1, qui en passant est le même bol que le cardan de la R5 ( pas super 5).
le prix des soufflets Universel et Original sont strictement identiques.
Or il m'a expliqué que peugeot avait déjà arreté il y a quelques années la production de ces soufflets, mais que Renault continuait d'assurer la fabrication de ces soufflets pour R5 ( enfin un de ses sous traitants), donc c'est tout naturellement qu'il se fournissait via la filière Renault lorsqu'il changeait un soufflet pour 205 phase 1. et là, il vient de m'apprendre que Renault vient de stopper définitivement la fabrication de ces fameux soufflets Oorigine. il a remué ciel et terre pour trouver des soufflets Origine, il s'est adressé a plusieurs sous traitant, et il a été contraint de m'installer un soufflet universel bien moins fiable. donc voilà , sniff, encore une pièce qui n'est plus fabriqué.