je roule depuis plusieurs mois avec un leger bruit qui provient de la direction, et je viens de m'appercevoir qu'un soufflet de cardan est mort (eventré, avec la graisse qui bave) : ca peut etre l'origine du bruit ?
sinon ca craint de continuer a rouler avec le soufflet mort ou c'est pas particulierement urgent de la changer ?
soufflet cardan ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
syborg
- Forumeur

- didoux
- Forumeur

Re: soufflet cardan ?
je dirai que ca craint mais il est mort coté roue ou boite?
-
syborg
- Forumeur

il est HS cote roue.
ça peut etre ça qui fait du boucan quand je roule ?
-
xadboy
- Forumeur

ensuite pèses le pour et le contre,quelque fois il est plus rentable de mettre un cardan neuf que de faire un remplacement du soufflet.syborg a écrit :il est HS cote roue.
Et vu que le cardan en a déja pris plein la tronche ,après c'est du cas par cas,sur la mienne le soufflet de mon petit cardan est totalement éventré côté roue et je n'ai pas de bruit.
La première des choses est de localiser l'origine du bruit.