je roule depuis plusieurs mois avec un leger bruit qui provient de la direction, et je viens de m'appercevoir qu'un soufflet de cardan est mort (eventré, avec la graisse qui bave) : ca peut etre l'origine du bruit ?
sinon ca craint de continuer a rouler avec le soufflet mort ou c'est pas particulierement urgent de la changer ?
soufflet cardan ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
syborg
- Forumeur

- didoux
- Forumeur

Re: soufflet cardan ?
je dirai que ca craint mais il est mort coté roue ou boite?
-
syborg
- Forumeur

il est HS cote roue.
ça peut etre ça qui fait du boucan quand je roule ?
-
xadboy
- Forumeur

ensuite pèses le pour et le contre,quelque fois il est plus rentable de mettre un cardan neuf que de faire un remplacement du soufflet.syborg a écrit :il est HS cote roue.
Et vu que le cardan en a déja pris plein la tronche ,après c'est du cas par cas,sur la mienne le soufflet de mon petit cardan est totalement éventré côté roue et je n'ai pas de bruit.
La première des choses est de localiser l'origine du bruit.
Ensuite tu as des enseignes comme norauto qui font actuellement le contrôle gratuit pour les freins et c'est là que j'ai vu que j'avais des petits frais a faire sur la mienne(flexibles de frein,câble de frein) pour le reste je le savais déjà.
-
syborg
- Forumeur

j'ai deja essaye de localiser l'origine du bruit mais c'est pas evident vu qu'il faut rouler pour le faire... des conseils a ce propos ?..
-
xadboy
- Forumeur

Mais il me semble qu'en tournant a droit ou a gauche tout en roulant ,si c'est un cardan le bruit sera moins fort d'un côté.syborg a écrit :j'ai deja essaye de localiser l'origine du bruit mais c'est pas evident vu qu'il faut rouler pour le faire... des conseils a ce propos ?..
Et pour voir si c'est un roulement tu lèves ton auto et tu tournes la roue la main,si tu entends un grognement ou un bruit sourd c'est que le roulement est défectueux.
-
xadboy
- Forumeur

xadboy a écrit :il me semble qu'en tournant a droite ou a gauche tout en roulant ,si c'est un cardan le bruit sera moins fort d'un côté.syborg a écrit :j'ai deja essaye de localiser l'origine du bruit mais c'est pas evident vu qu'il faut rouler pour le faire... des conseils a ce propos ?..
Et pour voir si c'est un roulement tu lèves ton auto et tu tournes la roue la main,si tu entends un grognement ou un bruit sourd c'est que le roulement est défectueux.