Soufflet de cardan, de direction, et electricite [regle]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Soufflet de cardan, de direction, et electricite [regle]

Message par Moonrigan »

Bon comme precise dans le topic "parking", je fais part ici des choses qui ne vont pas dutout et autres paliatifs en attendant mieux.

Il y a quelques urgences à faire avant que je ne fasse trop de route (par exemple paris/bordeaux/bordeaux/paris).

D'abord une Petite vue generale du moteur :
Image

Avec un ami et son pere nous avons pu determiner que ma voiture a ete "traficotee"à droite à gauche. Pas seulement au niveau moteur mais au niveau electricite.

L'ancien proprietaire m'a jure tous les saints du monde que la ventilation de chauffage s'est mise à tourner en permanence comme ça par "miracle". Mon oeil!!! :evil:

Mon pote et moi avons regarde ça de plus pres en pensant que c'est simplement encrasse... et bien non!
En cherchant un bouton d'interruption du chauffage, on a du remonter vers la boite de fusible (qui tenait par de la pateafix) pour s'appercevoir que c'etait un bordel sans nom!!

Des fils qui ne sont relies à rien... par exemple.

Apres quelques tests et lecture de la fiche technique des 205, on s'apperçoit que le chauffage/climatisation est relie aussi à tout ce qui commande le tableau de bord en luminaires, les phares, clignotants...

Mais toujours pas de bouton "marche/arret" de la ventilation qui etait omnipresente, meme en mettant le contact.

On a trouve apres plusieurs tests le bon fil.
Du coup pour palier à ce probleme des plus embetant, un "interrupteur" a ete installe en attendant de trouver l'origine reelle du probleme et le regler definitivement.

Voici la photo du "bricolage temporaire"
Image

Deplus en regardant dans le moteur, on y a trouve que le soufflet de direction droit avait un probleme qui va devenir serieux si je ne fais rien :
Image

Ainsi que le soufflet de cardan avant gauche, à changer aussi, car la voiture est desiquilibree puisque celui de droite a ete change recemment par l'ancien proprietaire.

Le moteur ronronne bien mais les bougies sont à changer car j'entend un bruit de decalage dans le ronron qui devrait etre constant en temps normal.

Le filtre à air aussi à changer mais là c'est de la pure mefiance vu ce que l'on a trouve maintenant.

Petite question importante :
En garage combien coute le changement des soufflet de cardan et de direction?
Si trop cher comment reparer tout en sachant que je n'ai ni box ni parking car j'habite en immeuble?

:? :oops: :roll:
Dernière modification par Moonrigan le mer. 2 nov. 2005 13:09, modifié 1 fois.
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

soufflets de cardans 16€ ttc pose 45€ttc
soufflets de cremailleres la paire 25€ ttc
pose 30€ttc + reglage parallelisme 42€ttc
Ceci chez AD(atelier du grossiste pas dans un garage!)
A verifier ailleur.
Bon courage
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Sur une voiture que l'on recupere sans connaitre avec certitude le niveau d'entretien ,il est bon (bien sur quand on peut financierement)de proceder a une revision complete et de changer tous les "jetables":filtres bougies tete plus rotor faisceau huile LR.
Apres on sait ou on en est!
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

ce qui a ete fait par mon pote et son pere laaaaaaaaaargements abitues aux voitures en general... (ils ont meme retape une CX diesel 10ch, du pure bonneur!!!!!)
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Ainsi que le soufflet de cardan avant gauche, à changer aussi, car la voiture est desiquilibree puisque celui de droite a ete change recemment par l'ancien proprietaire.
La voiture déséquilibrée parce qu'un soufflet de cardan a été changé?
Je ne sais pas d'où tu tiens une info pareille mais ça ne rime à rien. Si ton soufflet gauche est bon, tu n'as pas à le changer.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire? :grattetete:

Le moteur ronronne bien mais les bougies sont à changer car j'entend un bruit de decalage dans le ronron qui devrait etre constant en temps normal.
Change tes bougies si tu veux, ça ne fera pas de mal. Mais on ne peut pas diagnostiquer des bougies mortes à l'oreille. Des problèmes d'allumage, éventuellement, mais ça peut être à différents niveaux. Il faut les démonter pour voir leur état. Pareil pour le filtre à air.
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

c'est en cours tout ça

Pour le reste je me comprends... il est vrai que je n'utilise pas dutout les termes courrants

je me debrouillerai
merci pour tout 8)
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

c'est quoi comme voiture? si c'est une CTI, j'ai encore jamais vu une CTI avec un moteur TU
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

pour la ventilation c'est la résistance de chauffage qui a claqué et oui ça arrive du jour au lendemain comme le proprio a dit
Shadock
Forumeur
Forumeur

Bon courage ...

Message par Shadock »

D'après ce que tu dis, y a du boulot :(

Dans l'ordre j'aurais tendance à dire :
- soufflet de cardan avant qu'il n'y trop de dégats (pas pratique à faire sans matériel),
- électricité à contrôler (c'est le plus long),
- soufflet de direction (contrôle d'abord s'il y a du jeu dans la direction).

On peut arriver à changer le soufflet de direction sans refaire le parallélisme : il faut un pied à coulisse (même pas cher), et ensuite contrôler que la voiture reste en ligne droite avec le volant au centre (ou dans la même position qu'avant :D )

P.S. On dirait le moteur de la junior de ma femme ....

A+
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde veut changer ce soufflet de cardan si il est bon :grattetete:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

YOS a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde veut changer ce soufflet de cardan si il est bon :grattetete:
pareil que toi, mais pour moi cette voiture a été plus que massacré, et je pense qu'il faud soit la démonter completement pour bien la refaire en prenant soin de bien changer tout ce qui est bizard, soit la mettre en pièce, car tu auras pleins de problème avec :?
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Tiens, il manque les durites d'air chaud/air frais...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

cab.R.G a écrit :c'est quoi comme voiture? si c'est une CTI, j'ai encore jamais vu une CTI avec un moteur TU
D'apres l'expertise des membres c'est une CT-CJ avec un interieur de CTI un peu trop modifiee.
Bref le bordel car celle voiture a ete plus "bricolee" qu'entretenue :roll:

smleums >>> Non, ce n'est pas ça... car l'air chaud et froid fonctionnent (mais en permanence)

Shadock >>> Le soufflet est en effet à changer le plus rapidement possible, ça me parrait evident, sinon je ne l'aurai pas site comme "chose urgente à changer".
Pour l'instant le parallelisme tiens bon ... mais je ne prends aucuns risques.

Je dois bientot me faire 800 bornes, avec en prime un air iode et sable (je vais au Bassin d'Arcachon la maison/chemin etant à 5 metre de la plage garage/parking compris)
D'ailleurs avez vous des conseils à me donner afin de proteger ma voiture un maximum des agressions de ce type de climat (et coquilles d'huitres)??

YOS, oljd >>> pas grave
Z'etes gentils de me dire ça, mais j'en ai besoin de ma voiture!
Meme s'il y a beaucoup de travail à faire dessus, je n'ai meme pas imagine un seul instant le mettre en piece!
C'est hors de question!
Si un jour, elle doit rendre l'ame, ce sera avec moi et dans mes bras!
Nan mais! :p

C'est dingue de me dire ça alors que j'ai vu sur ce site des 205 en plus piteux etat que la mienne. :wink:

Killall-9 >>> Non ça y est

Mais il faudrait que je fasse d'autre photos plus precises.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

peut etre pire que la tienne mais moins bricolé surtout
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Oui mais bon... ok

Mais ça parrait peut etre idiot mais j'y tiens! :oops:
Répondre