Il y a quelques urgences à faire avant que je ne fasse trop de route (par exemple paris/bordeaux/bordeaux/paris).
D'abord une Petite vue generale du moteur :
Avec un ami et son pere nous avons pu determiner que ma voiture a ete "traficotee"à droite à gauche. Pas seulement au niveau moteur mais au niveau electricite.
L'ancien proprietaire m'a jure tous les saints du monde que la ventilation de chauffage s'est mise à tourner en permanence comme ça par "miracle". Mon oeil!!!
Mon pote et moi avons regarde ça de plus pres en pensant que c'est simplement encrasse... et bien non!
En cherchant un bouton d'interruption du chauffage, on a du remonter vers la boite de fusible (qui tenait par de la pateafix) pour s'appercevoir que c'etait un bordel sans nom!!
Des fils qui ne sont relies à rien... par exemple.
Apres quelques tests et lecture de la fiche technique des 205, on s'apperçoit que le chauffage/climatisation est relie aussi à tout ce qui commande le tableau de bord en luminaires, les phares, clignotants...
Mais toujours pas de bouton "marche/arret" de la ventilation qui etait omnipresente, meme en mettant le contact.
On a trouve apres plusieurs tests le bon fil.
Du coup pour palier à ce probleme des plus embetant, un "interrupteur" a ete installe en attendant de trouver l'origine reelle du probleme et le regler definitivement.
Voici la photo du "bricolage temporaire"
Deplus en regardant dans le moteur, on y a trouve que le soufflet de direction droit avait un probleme qui va devenir serieux si je ne fais rien :
Ainsi que le soufflet de cardan avant gauche, à changer aussi, car la voiture est desiquilibree puisque celui de droite a ete change recemment par l'ancien proprietaire.
Le moteur ronronne bien mais les bougies sont à changer car j'entend un bruit de decalage dans le ronron qui devrait etre constant en temps normal.
Le filtre à air aussi à changer mais là c'est de la pure mefiance vu ce que l'on a trouve maintenant.
Petite question importante :
En garage combien coute le changement des soufflet de cardan et de direction?
Si trop cher comment reparer tout en sachant que je n'ai ni box ni parking car j'habite en immeuble?