soufflet rotule de triangle de suspension percé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- HiFuGa
- Forumeur
soufflet rotule de triangle de suspension percé
Bonjour,
Je viens de démonter et nettoyer le train avant de la D Turbo et je me suis aperçu que le soufflet de la rotule du triangle de suspension était percé (des deux cotés, passager et conducteur).
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de le changer ou s'il fallait que je rachète encore un jeu de triangle sachant qu'ils ont à peine 2 ans...
Merci !
A+
Jérôme
Je viens de démonter et nettoyer le train avant de la D Turbo et je me suis aperçu que le soufflet de la rotule du triangle de suspension était percé (des deux cotés, passager et conducteur).
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de le changer ou s'il fallait que je rachète encore un jeu de triangle sachant qu'ils ont à peine 2 ans...
Merci !
A+
Jérôme
- SRDturbo
- Forumeur
Re: soufflet rotule de triangle de suspension percé
Cherche des soufflets de rotule de direction sur le net ce sont les mêmes, si la rotule a souffert les triangles sont foutus mais vu le prix des soufflets par rapport à celui des triangles ça vaut toujours le coup d'essayer.
C'est quoi la marque de tes triangles au fait? Deux ans c'est pas terrible pour un soufflet.
C'est quoi la marque de tes triangles au fait? Deux ans c'est pas terrible pour un soufflet.
- PLGJFL205
- Forumeur
Tu parles de ça ?

Alors non, pas moyen de changer la rotule, sans changer le triangle...
Pour le souflet, je pense que c'est faisable...
Mais la question est : "pourquoi les souflets sont-ils percés" ?
PS: dis-moi HiFuGa, tu connais les couples de serrage sur le berceau ?

Alors non, pas moyen de changer la rotule, sans changer le triangle...
Pour le souflet, je pense que c'est faisable...
Mais la question est : "pourquoi les souflets sont-ils percés" ?
PS: dis-moi HiFuGa, tu connais les couples de serrage sur le berceau ?
- HiFuGa
- Forumeur
Pour les couples de serrage, j'ai trouvé ce topic mais je n'ai pas vérifié sur la RTA...
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 75&t=39166
Pour les soufflets, ça ne se vend pas au détail... je vais être bon pour rechanger les triangles
Sinon, je pense qu'ils n'ont pas aimé d'être monté, démonté, monté, démonté... à coup sûr, c'est à cause de la barre qui me servait de levier...
Pour les soufflets, ça ne se vend pas au détail... je vais être bon pour rechanger les triangles

Sinon, je pense qu'ils n'ont pas aimé d'être monté, démonté, monté, démonté... à coup sûr, c'est à cause de la barre qui me servait de levier...
- Solstice
- Forumeur
Je ne comprend pas, pourtant t'es bien obligé de te servir d'une barre/levier pour chausser/déchausser des triangles ? un triangle ne supporte qu'un seul démontage ?HiFuGa a écrit :Pour les couples de serrage, j'ai trouvé ce topic mais je n'ai pas vérifié sur la RTA...
Pour les soufflets, ça ne se vend pas au détail... je vais être bon pour rechanger les triangles![]()

- Solstice
- Forumeur
Si ça peut t'aider, Couple de serrage RTA ( 205 après juillet 87), il n'est pas précisé pour quel modele de 205 donc je suppose que c'est valable pour toutes les 205

- SRDturbo
- Forumeur
Soufflets de rotule de direction, je trouve pas la réf. exacte donc il va falloir faire via les dimensions.HiFuGa a écrit : Pour les soufflets, ça ne se vend pas au détail... je vais être bon pour rechanger les triangles![]()
http://www.monancienne.com/ANC_UJ51303_ ... re----.htm
- two five
- Forumeur
j'avais réussi sans trop de problèmes à récupérer le soufflet et son collier sur un bras qui était HS car trop de jeu et donc changer un soufflet déchiré.
- HiFuGa
- Forumeur
Génial ça !!
Merci Baptiste pour le lien !!
Je viens de prendre les mesures, je trouve 16mm et 39mm, je pense que celui ci devrait faire l'affaire :
http://www.monancienne.com/ANC_UJ51301_ ... re----.htm
16€ contre 160€, je crois qu'il n'y a pas photo...
Par contre, y'a pas de risque que la rotule ait pu être endommagée ?
A+
Merci Baptiste pour le lien !!
Je viens de prendre les mesures, je trouve 16mm et 39mm, je pense que celui ci devrait faire l'affaire :
http://www.monancienne.com/ANC_UJ51301_ ... re----.htm
16€ contre 160€, je crois qu'il n'y a pas photo...
A+
-
- Forumeur
si elle a du jeux, ça doit se voir, en principe, c'est bourré de graisse, si il y a pas une éternité que c'est percé, ça doit aller!
- HiFuGa
- Forumeur
Je viens de l'enlever facilement avec une pince à bec, en gros en 5min, tu démontes l'ancienne et remontes une neuve sans problème...
Voilà les mesures, je n'ai plus qu'à trouver celle qui va bien...

Sinon, il y a encore pas mal de graisse noire dedans.
EDIT : Sinon, j'ai des rotules de direction toutes neuves qui ne vont pas me servir, je peux toujours récupérer les soufflets...
Voilà les mesures, je n'ai plus qu'à trouver celle qui va bien...

Sinon, il y a encore pas mal de graisse noire dedans.
EDIT : Sinon, j'ai des rotules de direction toutes neuves qui ne vont pas me servir, je peux toujours récupérer les soufflets...
- SRDturbo
- Forumeur
Risquer de perdre 16€ pour peut-être en économiser 160 moi en tout cas je tente le coup!HiFuGa a écrit : 16€ contre 160€, je crois qu'il n'y a pas photo...
Et si les triangles sont HS il vaudra mieux en commander chez peugeot sport, deux ans de durée de vie c'est trop court.
- two five
- Forumeur
da-maye,
tu positionne mal ta barre, elle a rien a faire sous la rotule

sinon, je partage ta reflexion sur la vis de verrouillage du pivot qui se déforme .
tu positionne mal ta barre, elle a rien a faire sous la rotule
sinon, je partage ta reflexion sur la vis de verrouillage du pivot qui se déforme .