starter réglable sur GTI depuis l'habitacle
starter réglable sur GTI depuis l'habitacle
bonjour,
j'aimerai supprimer le starter automatque sur ma gti 1.6 et rester aux alentours des 800 tours à froid.
Je n'ai pas pris le temps d'etudier le schéma de près, mais si on trompe le boitier avec une sonde de température (plus élevée ou plus basse (à voir)) ainsi qu'une petite retouche sur le volet d'air, ça passerait ?
en gros dire au boitier électronique que le moteur est déjà chaud donc plus besoin d'enrichir...
j'aimerai supprimer le starter automatque sur ma gti 1.6 et rester aux alentours des 800 tours à froid.
Je n'ai pas pris le temps d'etudier le schéma de près, mais si on trompe le boitier avec une sonde de température (plus élevée ou plus basse (à voir)) ainsi qu'une petite retouche sur le volet d'air, ça passerait ?
en gros dire au boitier électronique que le moteur est déjà chaud donc plus besoin d'enrichir...
Modifié en dernier par rf1_gti le sam. 18 nov. 2006 09:46, modifié 1 fois.
- peugeotforever
- Forumeur
-
- Forumeur
oui je parlais du tiroir d'air
pour l'interet, je trouve que ça fait vieille voiture des ralenti à 1500 tours et puis realisant parfois de tres court trajet, on gagne en conso (bien entendu, je ne tire pas dessus)
1000 tours serait pas mal.
je l'avais fais sur un 21 diesel et no souci sauf par temps tres froid
pour l'interet, je trouve que ça fait vieille voiture des ralenti à 1500 tours et puis realisant parfois de tres court trajet, on gagne en conso (bien entendu, je ne tire pas dessus)
1000 tours serait pas mal.
je l'avais fais sur un 21 diesel et no souci sauf par temps tres froid
Modifié en dernier par rf1_gti le ven. 17 nov. 2006 15:43, modifié 1 fois.
- mattmatt93
- Forumeur
C'est très simple tu as juste a boucher le tiroir d'air additionnel, de ce fait il n'y aura plus d'air en plus qui arrivera donc le ralenti sera le même à chaud comme à froid, pas mal de personnes le font quand leur tiroir d'air se ferme plus au lieu d'en racheter un (160€ en neuf...), mais quand il fait froid ton moteur aura du mal les premier km, et calera à chaques feux!
-
- Forumeur
800 à froid, je n'ai aucun espoir mais 1000 me satisferait bien: beaucoup de sportives de ces années là tournent dans ces regimes à froid tout comme celles que j'ai possédé (dont entre autre une GTI16 et mi16)
Je reconnais que sur ces blocs moteur je suis un peu sceptique aussi et que ça n'est pas la bonne saison non plus mais nous verrons bien une fois qu'elle aura redemarrer
Je reconnais que sur ces blocs moteur je suis un peu sceptique aussi et que ça n'est pas la bonne saison non plus mais nous verrons bien une fois qu'elle aura redemarrer

- pavot
- Forumeur