À nouveau une question de ma part (malheureusement
Il y a quelques semaines j'eu eu une fuite dans la durite en haut du radiateur. Comme je voudrais apprendre à faire la mécanique, j'ai changé cette durite, ainsi que la grande durite en bas (du radiateur vers le moteur ?) et la durite qui va de la vase d'expansion vers le radiateur. J'ai aussi fait le vidange et remplacé tout le liquide de refroidissement et en faisant cela j'ai rincé le radiateur jusque de l'eau claire ressorte (comme je l'ai vu dans une fiche technique). J'ai l'impression que ça avait bien marché, le ventilateur marchait et elle roule bien.
Le problème maintenant: Je pense que j'ai roulé trois fois 2 heures avec et je remarque que le liquide de refroidissement devient sale déjà. Après la première fois c'était comme si quelqu'un avait craché dans la vase d'expansion. Il y a une substance que je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Et c'est devenu de pire en pire. Je me demande si c'est de la mayo, ou s'il y a potentiellement de l'huile. J'ai bien pris du liquide universel donc normalement ça devrait pas être ça le problème. Et je ne vois pas de bulles quand je fais tourner avec la vase d'expansion ouverte. J'ai l'impression qu'elle marche bien, mais ça m'inquiète quand même.
Quel pourrait être le problème et comment le résoudre ? Merci pour vos réponses !