support filtre à gasoil

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

support filtre à gasoil

Message par xm31 »

Bonjour
J'ai un ami qui a acheté une caisse de 205 sans mécanique en excellent etat, je l'aide pour remonter la mécanique, mais on bloque sur un truc bete, on ne sait pas ou fixer le support du filtre à gasoil (sur la boite? sur le suport de la batterie???)

Quelques photos prise sur le net du fameux support
Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: support filtre à gasoil

Message par xadboy »

Le support du filtre à gasoil se fixe sur la gauche,c'est comme cela sur ma 205 XAD de 91,la photo que tu montres c'est pour les 205 Turbo Diesel.

L'emplacement du filtre à gasoil est celui là,photo venant du net et j'ai pareil sur ma 205 XAD de 91:
Image

lien du forum:
http://www.planete-205.com/forum/change ... -t289.html

Bien entendu l'emplacement dépendra du nouveau moteur car après 91,le support du filtre à gasoil est intégré au réchauffeur de gasoil(nouveau montage),réchauffeur qui est vissé sur la culasse,il contient aussi le" calorstat",montage plus moderne que l'ancien montage archaïque et c'est identique aux 306,je présume que ce n'est pas ton cas,sinon tu ne poserais pas la question,en clair cela dépendra de ton nouveau moteur.
:)
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Bonjour
exactement , sur ma 205 D sacré numéro, j'ai un montage comme sur la 306 . par contre celle que mon ami est entrain de monter est une Td, et le support qu'on a ne se monte pas dans le coin à coté du bocal du LDr comme le tiens, mais bien derriere la batterie, mais on ne sait pas comment le fixer
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

xm31 a écrit :Bonjour
exactement , sur ma 205 D sacré numéro, j'ai un montage comme sur la 306 . par contre celle que mon ami est entrain de monter est une Td, et le support qu'on a ne se monte pas dans le coin à coté du bocal du LDr comme le tiens, mais bien derriere la batterie, mais on ne sait pas comment le fixer
Ok je comprends maintenant mais logiquement le montage est intuitif sauf si Peugeot a voulu faire compliqué sur la 205 TD,sinon il manque le support qui permet de fixer derrière la batterie,je ne connais pas le positionnement sur les TD,je donne des hypothèses,l'essentiel c'est de mettre un filtre pour la pompe à gasoil,en attendant de mettre le montage officiel,il est toujours possible de faire un montage à la mac gyver,ensuite il est possible de mettre le nouveau porte filtre comme sur la 306,sur une culasse 1.8TD,je l'avais fait sur un TD venant d'une 205 TD.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Diesel »