Bonjour,
sur ma 205 DTurbo j'ai le silentbloc du support moteur inferieur qui est HS (support amortisseur de couple) :
quasiment tout le caoutchouc est parti, du coup ca vibre à l'accélération et ça fait un cognement à chaque fois que je coupe le moteur.
Ma question est : peut-on changer le support complet plutôt que juste le silentbloc ?
Je pense aller dans une casse mais je sais pas si le support "entier" est démontable.
En fait ça me semble plus simple de tout changer car je n'ai pas de presse pour extraire le silentbloc du support alors autant tout changer je me dis...
Et ce support est-il le même sur toutes les 205? ou y a -t-il une différence essence / diesel (turbo/pas turbo?)
Merci d'avance !
[réglé] support moteur inferieur
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[réglé] support moteur inferieur
Modifié en dernier par jeff94 le dim. 26 juin 2011 10:42, modifié 1 fois.
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Re: support moteur inferieur
Oui tu peux changer le support complet, un peu chiant a démonter mais ça se fait bien quand même.
C'est le même sur diesel et T.Diesel.
C'est le même sur diesel et T.Diesel.
- chtit205
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Re: support moteur inferieur
si c'est comme celui sur les TU, de toute facon peugeot ne fais pas le detail, il vendent le support complet avec le silent bloc, et pas juste le silent bloc 
donc oui tu peut changer le support complet

donc oui tu peut changer le support complet

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Re: support moteur inferieur
"un peu chiant" à démonter, c'est à dire ?
il faut enlever le cardan droit je crois, mais à part çela, le support est-il dur à enlever? ou juste fixé par quelques boulons au bloc moteur ?
il faut enlever le cardan droit je crois, mais à part çela, le support est-il dur à enlever? ou juste fixé par quelques boulons au bloc moteur ?
- Helmutmout
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Re: support moteur inferieur
Salut,jeff94 a écrit :"un peu chiant" à démonter, c'est à dire ?
il faut enlever le cardan droit je crois, mais à part çela, le support est-il dur à enlever? ou juste fixé par quelques boulons au bloc moteur ?
Pour l'avoir fait ce matin, il y a 4 boulons à retirer. Un seul est un peu "chiant" d'accès, mais c'est pas d'une grande difficulté. La où ça se complique, c'est qu'il faut virer le cardan long, et là ça peut coincer au niveau du roulement intermédiaire. Si ça passe pas, comme moi, il faut virer le support et le cardan en même temps (attention, le tout a du mal à passer, il est parfois indispensable de tapoter tout ça pour faire glisser vers l'extérieur).
- SRDturbo
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Re: support moteur inferieur
Le silentbloc se détaille:

Après avoir déposé le cardan tu démonte le support et soit tu porte tout au garage soit tu fais comme moi:
Tu attaque l'ancien silentbloc en enlevant le caoutchouc puis en sciant la bague en acier pour l'extraire avec un marteau et un burin.
Tu fait rentrer ton nouveau silentbloc (huilé et laissé au congélateur depuis la veille) en le serrant à l'étau et en tapant avec un marteau et une cale.
Après avoir déposé le cardan tu démonte le support et soit tu porte tout au garage soit tu fais comme moi:
Tu attaque l'ancien silentbloc en enlevant le caoutchouc puis en sciant la bague en acier pour l'extraire avec un marteau et un burin.
Tu fait rentrer ton nouveau silentbloc (huilé et laissé au congélateur depuis la veille) en le serrant à l'étau et en tapant avec un marteau et une cale.
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Re: support moteur inferieur
C'est bon j'ai trouvé un support moteur complet avec un silentbloc à peu près en état à la casse pour 10 euros !
Je confirme qu'une des 4 vis est un peu galère à enlever
J'ai monté ça cet après-midi, et plus aucune vibration à l'accélération ni cognement à l'arrêt du moteur.
J'ai retrouvé le silence lol. Merci pour vos infos !
Je vous laisse admirer l'état de mon ancient silentbloc....tu m'étonnes que ça vibrait...
Je confirme qu'une des 4 vis est un peu galère à enlever
J'ai monté ça cet après-midi, et plus aucune vibration à l'accélération ni cognement à l'arrêt du moteur.
J'ai retrouvé le silence lol. Merci pour vos infos !
Je vous laisse admirer l'état de mon ancient silentbloc....tu m'étonnes que ça vibrait...
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