Le bruit est plutôt mat, ou métalique ou un genre de petite explosion?
Pour la fuite de la ligne, je pensais à une ligne pas assez serrée (ça ne se voit pas, il y a des reddorts sur le collecteur).
Toulouse, trop loin pour moi pour venir jetter un coup d'oeil!
[Réglé] Support moteur ? Mystère...
- Tozankyaku
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Pour la description du bruit je sais pas trop comment te dire ça, quelque chose de plutôt bref et sourd peut-être, j'ai pas l'impression que ce soit métallique.
Mais parfois ca le fait à répétition assez légèrement, c'est vraiment une impression que quelque chose vibre dessous tout en restant assez sourd... C'est pas un "cling cling cling" métallique quoi ! A la limite ca se rapprocherait plus d'un ploc d'explosion assez sourd, mais on dirait quand même que c'est quelque chose qui cogne réellement !...
Je sais pas si tu vois le truc, je suis mauvaise pour expliquer les bruits comme ça
Mais parfois ca le fait à répétition assez légèrement, c'est vraiment une impression que quelque chose vibre dessous tout en restant assez sourd... C'est pas un "cling cling cling" métallique quoi ! A la limite ca se rapprocherait plus d'un ploc d'explosion assez sourd, mais on dirait quand même que c'est quelque chose qui cogne réellement !...
Je sais pas si tu vois le truc, je suis mauvaise pour expliquer les bruits comme ça

- Tozankyaku
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Je pense que c'est un soucis d'équilibrage de quelque chose.
Si c'était les roues, ça ferait tout le temps ce bruit et ça s'amplifierait avec la vitesse.
Je penche plus pour un embrayage pas très bien serré qui des fois se desaxe un peu par rapport au volant moteur et vibre.
Il y a plusieurs tests à faire.
Quand tu roules et que tu entends le bruit, mets toi au point mort (pas dans un virage surtout, tu perds la traction et ça peut glisser!). si le bruit persiste, ça peut venir de la boite, moteur ou train roulants. Après coupe le moteur (toujours en roulant) si le bruit stop, c'est que ça vient du moteur (ou de ton embrayage) sinon c'est que ça vient de ta boite ou des trains roulants. Il faut faire le test 2 ou 3 fois pour être sûr.
bonne chance
Si c'était les roues, ça ferait tout le temps ce bruit et ça s'amplifierait avec la vitesse.
Je penche plus pour un embrayage pas très bien serré qui des fois se desaxe un peu par rapport au volant moteur et vibre.
Il y a plusieurs tests à faire.
Quand tu roules et que tu entends le bruit, mets toi au point mort (pas dans un virage surtout, tu perds la traction et ça peut glisser!). si le bruit persiste, ça peut venir de la boite, moteur ou train roulants. Après coupe le moteur (toujours en roulant) si le bruit stop, c'est que ça vient du moteur (ou de ton embrayage) sinon c'est que ça vient de ta boite ou des trains roulants. Il faut faire le test 2 ou 3 fois pour être sûr.
bonne chance
Après 3 garages et une semaine chez Peugeot, j'ai enfin la réponse à mon problème... Support moteur desserré. Tout ça pour ça :/
Sur ma facture il est inscrit "dépose controle et repose support moteur inferieur", 50€... C'est dommage que le gars du garage d'avant n'ait rien vu, j'aurais pas payé autant
Tant pis, ça fait quand même du bien de rouler avec une voiture qui fait aucun bruit... ! Ca m'est pas arrivé depuis un petit moment !
Merci à vous pour vos conseils en tout cas ^^
Sur ma facture il est inscrit "dépose controle et repose support moteur inferieur", 50€... C'est dommage que le gars du garage d'avant n'ait rien vu, j'aurais pas payé autant

Tant pis, ça fait quand même du bien de rouler avec une voiture qui fait aucun bruit... ! Ca m'est pas arrivé depuis un petit moment !
Merci à vous pour vos conseils en tout cas ^^
- TanK
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- Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 21:14
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Salut à tous!!!!!
Je reprend ce vieux topics concernant les problème de support moteur (pour éviter d'en ouvrir un millionième!!!!!
).
Voila mon soucis a moi (pour la TD) : le moteur fait beaucoup de bruit dans l'habitacle et la voiture tremble beaucoup je trouve (en comparaison avec la GRD de mon père qui est super silencieuse et "confortable"). L'accélération... plus j'accélère, plus je tremble dans la voiture!
Comment vérifier l'état de mes supports moteur? ou peut etre est ce mes amortisseurs??? comment coriger tout ca?
Et pour le bruit, il y a des chances que je sorte le tapis de sol pour le refaire propre voir le changer... Que doit je mettre comme isolant phonique? Celui d'origine a beaucoup pris l'eau, je suppose qu'il n'a pas aimé!!!!
Je reprend ce vieux topics concernant les problème de support moteur (pour éviter d'en ouvrir un millionième!!!!!

Voila mon soucis a moi (pour la TD) : le moteur fait beaucoup de bruit dans l'habitacle et la voiture tremble beaucoup je trouve (en comparaison avec la GRD de mon père qui est super silencieuse et "confortable"). L'accélération... plus j'accélère, plus je tremble dans la voiture!
Comment vérifier l'état de mes supports moteur? ou peut etre est ce mes amortisseurs??? comment coriger tout ca?
Et pour le bruit, il y a des chances que je sorte le tapis de sol pour le refaire propre voir le changer... Que doit je mettre comme isolant phonique? Celui d'origine a beaucoup pris l'eau, je suppose qu'il n'a pas aimé!!!!