suppression catalyseur...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: suppression catalyseur...

Message par JPB »

3dfx a écrit :JPB, dans la signature le 89 signifie 89ch (puissance du XU5M :) )

Il n'y a donc pas de carburateur sur ce moteur mais un système d'injection monopoint.
A partir de 93 il FAUT garder le catalyseur sinon tu vas effectivement te faire bouler au contrôle technique.

Si l'auto a des creux, ce n'est pas la faute du catalyseur. Au pire il se bouche, là tu as moins de puissance, ou les toles se dessoudent et ça fait un bruit de casserole...

Un catalyseur neuf en adaptable ce n'est pas la ruine. Tu n'as pas vraiment le choix..
Il faut aussi changer la sonde lambda en même temps.

En profiter également pour faire un checkup du reste du moteur (filtration, allumage..)
J'ai honte… :oops:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
leo6926
Forumeur
Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 18:34

Re: suppression catalyseur...

Message par leo6926 »

et le mono point et t'il aussi efficace que le double core ? ou c'est la même choses ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris château (M1TH)
205 GT de 1993 - 155526kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: suppression catalyseur...

Message par lionos »

Rien à voir, pas la même fonction, l'un est géré électroniquement (calculateur) et l'autre mécaniquement. :bien:
L'injection répondait à des normes de pollution de l'époque, les carbus n'étaient plus de la partie à ce moment là (sauf pour les motos qui les ont garder encore un bon bout de temps après) :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »