Bonsoir, je souhaite supprimer la direction assistée de ma CTI de 86. Elle fonctionne super bien mais elle n'avait pas cette option à l'achat et je souhaite remettre la petite en 100 % d'origine.
Q'elle sont les piéces à prévoir pour la remise en config d 'usine ( en neuf ou occasion ), la dépose moteur est'elle obligatoire pour cette opération ?
Merci à vous
suppression DA sur CTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cadaguy68
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Re: suppression DA sur CTI
Et bien à part une crémaillère de direction non-assistée je ne pense pas qu'il te faille grand chose!
Pas besoin de déposer le moteur pour sortir la crémaillère,ni même le berceau
Il faut vérifier que le cardan colonne soit le même pour les 2 montages.
Pas besoin de déposer le moteur pour sortir la crémaillère,ni même le berceau
Il faut vérifier que le cardan colonne soit le même pour les 2 montages.
- chtit205
- Forumeur

mais sinon tu ne prefere pas la garder la DA ? c'est quand meme bien pratique surtout en ville 
-
Patrice13
- Forumeur

Salut,
Il faut aussi prévoir de supprimer la pompe de DA également.
Sur nos 205, je ne sais pas si la pompe de DA partage sa courroie avec un autre accéssoire (alternateur, clim etc...).
Si c'est le cas, il faut également prévoir une courroie adaptée.
Il faut aussi prévoir de supprimer la pompe de DA également.
Sur nos 205, je ne sais pas si la pompe de DA partage sa courroie avec un autre accéssoire (alternateur, clim etc...).
Si c'est le cas, il faut également prévoir une courroie adaptée.
- donpipo
- Forumeur

Oui, il faudra prendre la courroie plus courte, ainsi que changer le support d'alternateur et aussi le système de réglage de tension de la courroie qui est différent car monté sur la pompe de DA, si DA 
Sans DA:

Avec DA:

Sans DA:

Avec DA: