
Ma 205 gr s'est mise à chauffer , donc " voyant stop " allumé , de l'eau s'est évaporée par le bouchon de remplissage du radiateur , ( petite fumée blanche due à l'évaporation) .
Le vase s'est rempli , le moteur a chauffé ... fortement !
Ensuite , des pertes de vitesse ( peut être due à la surchauffe ) et des petits bruits de " cliquetis " à l'accélération , puis elle a calé, j'ai immobilisé la voiture , pour qu'elle refroidisse , elle est repartie au bout d'un certain temps pour recaler au bout de 2 km .
J'ai démonté cet après midi , le "carlostat " et contrôlé dans l'eau bouillante , il s'ouvre bien , le radiateur est nettoyé et le circuit d'eau se fait , la pompe n'a apparemment pas de fuite , mais je pense que ça pourrait venir de là , à voir ...
Les branchements sur la sonde du radiateur étaient fondus ( mais il l'était déjà avant )
Si quelqu'un a une idée avant que je remonte le tout , merci de votre aide ....
Je précise 205 gr année 1983 / 75 000 km ( d'origine , toujours entretenue par l'ancien propriétaire )
Merci encore pour vos réponses
Perceval
Edit de Dami : modification du titre par un plus explicite.