Surchauffe moteur GTI [Réglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Sa sert a quoi le thermocontact ?
205 GTI de 1950 - 195000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le thermocontact, c'est l'appareil qui fait le contact pour faire tourner tes ventilateurs.
Les thermocontacts ont une température de déclenchement différente suivant le type de la 205. :wink:

Sur la tienne je ne sais pas. :oops:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

moi aussi j'ai eu un probmème de sur chauffe car mon ventilo ne se mettait plus en route. Alors j'ai d'abord changé le thermosta sans résultat en fait quand j'ai démonté l'ancien j'ai vu qu'il n'était pas cassé.alors je ne m'attendais pas à de miracle après j'ai posé la question sur forum alors avec les différent conseil j'ai d'abord verifié le fusible du ventilo qui était un peu terne alors je l'ai changé j'ai vérifié si le ventilo fonctionné en direct (oui) et après j'ai verifié si le thermocontact était bien alimenté (oui) alors là j' ai changé le thermocontact et là il refonctionnait..et heureusement car avec les chaleur là elle montait vite à 100° et ca c est pas bon pour les moteurs, maintenant elle monte a 85-90° au plus.
Alors voilà ma ptite aventure qui pourra t'aider je l'espère
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Mes ventilos se déclenche bien, est ce qu'on peut réglé la température du thermocontact, a quoi on voit si c'est le thermostat ou le thermocontact qui est mort? sa coute combien? merci
PFAFF
Forumeur
Forumeur

Message par PFAFF »

et pour voir si le thermostat est cassé il faut le démonter et souvent si il est cassé il est en 2 pièces quand tu le sors.(prix je sais plus mais ca doit etre dans les 20 euros) Sinon pour le thermocantact je ne sais pas comment on fait pour voir si il est cassé par contre ca coute 20 euros pour une GTI.

Mais si tu as l'eau qui ressort pour par le trop plein du vase d'expension ca peut etre le thermostat car j'ai eu le même cas sur la golf de ma femme l'année dernière sur chauffe et l'eau qui déborde et une fois réparé 2 jours après c'était la pompe à eau (la je me suis arraché les cheveux).

Moi je te conseil de démonter le thermostat en premier. C'est facile à faire.
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

C'est bon sa marche :!: c'était le thermocontact des ventilateurs, j'ai remarquer que mes ventilos tourne plus vite qu'avant. Merci a vous tous de m'avoir aider. A plus :wink:
Répondre

Retourner vers « XU Essence »