Surchauffe moteur GTI [Réglé]
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- JPB
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moi aussi j'ai eu un probmème de sur chauffe car mon ventilo ne se mettait plus en route. Alors j'ai d'abord changé le thermosta sans résultat en fait quand j'ai démonté l'ancien j'ai vu qu'il n'était pas cassé.alors je ne m'attendais pas à de miracle après j'ai posé la question sur forum alors avec les différent conseil j'ai d'abord verifié le fusible du ventilo qui était un peu terne alors je l'ai changé j'ai vérifié si le ventilo fonctionné en direct (oui) et après j'ai verifié si le thermocontact était bien alimenté (oui) alors là j' ai changé le thermocontact et là il refonctionnait..et heureusement car avec les chaleur là elle montait vite à 100° et ca c est pas bon pour les moteurs, maintenant elle monte a 85-90° au plus.
Alors voilà ma ptite aventure qui pourra t'aider je l'espère
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- Forumeur
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 09:13
et pour voir si le thermostat est cassé il faut le démonter et souvent si il est cassé il est en 2 pièces quand tu le sors.(prix je sais plus mais ca doit etre dans les 20 euros) Sinon pour le thermocantact je ne sais pas comment on fait pour voir si il est cassé par contre ca coute 20 euros pour une GTI.
Mais si tu as l'eau qui ressort pour par le trop plein du vase d'expension ca peut etre le thermostat car j'ai eu le même cas sur la golf de ma femme l'année dernière sur chauffe et l'eau qui déborde et une fois réparé 2 jours après c'était la pompe à eau (la je me suis arraché les cheveux).
Moi je te conseil de démonter le thermostat en premier. C'est facile à faire.
Mais si tu as l'eau qui ressort pour par le trop plein du vase d'expension ca peut etre le thermostat car j'ai eu le même cas sur la golf de ma femme l'année dernière sur chauffe et l'eau qui déborde et une fois réparé 2 jours après c'était la pompe à eau (la je me suis arraché les cheveux).
Moi je te conseil de démonter le thermostat en premier. C'est facile à faire.