Surchauffe moteur GTI [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Surchauffe moteur GTI [Réglé]
Salut a tous, voila mon probleme, mon moteur chauffe trés vite avec la chaleur qui fait en ce moment, il suffit que je reste au ralenti dans un bouchon est la température du moteur atteind facilement les 100 degrés, aprés j'ai le liquide de refroidissement qui surchauffe est se mais a sortir par le reniflar
Mes deux ventilateurs marche, Help.

Modifié en dernier par Neo le ven. 28 juil. 2006 21:15, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Salut, tu veut dir que c'est de l'eau qui sort du reniflard?? bizarre. Le reniflar c'est l'huile normalement, tu doit confondre non?
Pour ta surchauffe, si le niveau est bon, si les purge sont bien faite et que le thermostat est bien ouvert (edit:j'ai taper trop vite, j'avais mis fermé ) (radiateur qui chauffe bien), vérifie que ton radiateur est pas obstrué par de la boue, des feuilles...
Vérifie que tes ventilo se déclenche a la bonne température!
Si tout est ok, il va falloir envisager un nétoyage du circuit qui doite etre encrasser. Utiliser un produit qui décape et décrasse le circuit, puis le rincer et ensuite refaire le plein avec un beau liquide de refroidissement tout neuf.
A+
Pour ta surchauffe, si le niveau est bon, si les purge sont bien faite et que le thermostat est bien ouvert (edit:j'ai taper trop vite, j'avais mis fermé ) (radiateur qui chauffe bien), vérifie que ton radiateur est pas obstrué par de la boue, des feuilles...
Vérifie que tes ventilo se déclenche a la bonne température!
Si tout est ok, il va falloir envisager un nétoyage du circuit qui doite etre encrasser. Utiliser un produit qui décape et décrasse le circuit, puis le rincer et ensuite refaire le plein avec un beau liquide de refroidissement tout neuf.
A+
Modifié en dernier par marco_94 le lun. 17 juil. 2006 12:32, modifié 1 fois.
bonjour,
-Cela vient surment du fait que tu a de l'air dans le circuit de refroidissement est ce que lorsque tu ouvre ton reservoir d'eau celle ci remonte et depasse le maxi? si sa le fait purge ton circuit et refait le proprement.
-Sinon moins probable a ce qu'il parait il faut purger ton eau tous les deux ans pour eviter qu'elle ne se transforme en sorte de pate et boucherait le radiateur.
-Si tes ventilos tourne a partir de 90° c'est que ta sonde fonctionne bien
-Enfin cela peut provenir du kerdostat(je ne sais plus comment sa secrit
) il se trouve normalement en bas de ton radiateur il faut que tu l'enleves et le mieux est de le changer!
-Cela vient surment du fait que tu a de l'air dans le circuit de refroidissement est ce que lorsque tu ouvre ton reservoir d'eau celle ci remonte et depasse le maxi? si sa le fait purge ton circuit et refait le proprement.
-Sinon moins probable a ce qu'il parait il faut purger ton eau tous les deux ans pour eviter qu'elle ne se transforme en sorte de pate et boucherait le radiateur.
-Si tes ventilos tourne a partir de 90° c'est que ta sonde fonctionne bien
-Enfin cela peut provenir du kerdostat(je ne sais plus comment sa secrit

- Lorry205
- Forumeur
+1 +1 +120cd62 a écrit :En fait c'est pas un reniflard, c'est une surverse.![]()
Dejà tu ne devrais avoir qu'un seul ventilo... T'es sur qu'ils marchent? A quelle température ils s'enclenchent?
j'ai cherché une semaine sur le meme probleme, ca tourne normal, ca chauffe, et le ventilo s'enclenche a +- 90 °, et a pene le ventilo alumé ca deborde.
j'ai changé le calostat, j'ai rincé et detarté le circuit, j'ai changé le radiateur
et pour finir, c'etait le thermocontact qu'il a sur le radiateur, il suffit qu'il soit decalé de 5 °, et c'est deja trop tard, le liquide se met en ebullition, et hop.
c'etait sur une gti de 93
- 20cd62
- Forumeur
Fais chauffer ta voiture chez toi. tu laisse tourner, tu note à quelle température la durite en haut du radiateur (dans le coin en haut coté batterie) devient chaude, à quelle température le ventilo s'enclenche en 1ere vitesse, et quelle temperature en 2eme vitesse. Apres tout ça, tu sera sur de ton refroidissement...
Tu nous a toujours pas dit pourquoi t'as 2 ventilo. c'est toi qui a fait ce montage?

Tu nous a toujours pas dit pourquoi t'as 2 ventilo. c'est toi qui a fait ce montage?
- Lorry205
- Forumeur
j'avais le meme truc sur ma cabrio, 2 ventilo, quelque jour apres je trouvais que la voiure chauffait.....20cd62 a écrit :Fais chauffer ta voiture chez toi. tu laisse tourner, tu note à quelle température la durite en haut du radiateur (dans le coin en haut coté batterie) devient chaude, à quelle température le ventilo s'enclenche en 1ere vitesse, et quelle temperature en 2eme vitesse. Apres tout ça, tu sera sur de ton refroidissement...![]()
je demonte le cahlostat, et je vois qu'il a ete percé....
donc l'ancien proprio a certainement cherché pourquoi elle cauffait, mais n'a pas trouvé, donc il a mit 2 ventilo.
et pour cette voiture le probleme venait du radiateur entarté .
- pastekos
- Forumeur
- oljd
- Forumeur