[réglé] Surchauffe, pb purge, joint de culasse... suite...

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phixr
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[réglé] Surchauffe, pb purge, joint de culasse... suite...

Message par phixr »

Week-end du 19-20 mars
Salut à tous ! Je vous raconte mon histoire de ce Week-end.
Mon radiateur à laché samedi soir près de chez mes parents. Dimanche on a essayé de colmater la fuite par un métal de synthèse (à malaxer dans les mains puis à appliquer sur la fuite) mais malheureusement à la fuite devait être plus haut :( car sur le chemin du retour (100 km) mon voyant c'est allumé à 10 km grrrrr. J'avais pris avant de partir 15 litres d'eau.
J'ai roulé à 40-60 km en moyenne et je m'arrêtais environ 10 mn toutes les 10 mn pour remettre de l'eau (à la fin je mettais de l'eau par petite quantité directement sur le moteur).
Je signale que que je m'arrêtais quand la voiture faisait des cliquetis persistant.
Voila maintenant elle est chez moi mais je pense que le moteur à dû souffrir. Que feriez-vous à ma place ?

Samedi 2 avril
j'ai changé mon radiateur :)
par contre je n'avais plus de chauffage (j'ai eu dû mal à purger le circuit)et le voyant de température s'est allumé au bout de 5km, j'ai eu du chauffage à ce moment, mon vase d'expansion s'est rempli, puis s'est vidé après 5mn d'arrêt... Je ne comprend plus rien... un bouchon ? le calorstat ?

Lundi 4 avril
Maintenant j'ai du chauffage (?).
Le problème, c'est qu'après 10mn de chauffe du moteur, le vase d'expansion se rempli et il faut que j'arrete le moteur et re-purger pour que le liquide redescend.
J'ai peur que ma 205 arrive à bout de course :cry: :cry: :cry:

Dimanche 10 avril
J'ai mis le bocal accroché le plus haut possible. Toujours la même chose: montée du liquide dans le bocal, purge...
Je n'ai pas trouvé de "fuite" au niveau de la culasse.
Car contre j'ai trouvé un nouveau truc qui cloche: la durite inférieur reste froide au niveau du radiateur. J'ai l'impression de le liquide de circule pas dans le radiateur. Je n'aurais pas mon calorstat qui déconne ???

Dimanche 1er mai
J'ai démonté le calorstat (foutu en l'air plutot lol), le circuit d'eau fonctionne, la durite inférieur et le radiateur sont chauds, le ventilo s'est mis en route, pas de montée d'eau dans le bocal... tout va bien donc...

Mardi 3 mai
Je suis venu au travail (12 km) avec ma titine ! :D
Par contre au 10ème km, j'ai un voyant qui s'est JAMAIS allumé depuis que j'ai la voiture (14 ans) dont je ne connaissais pas l'existence: le témoin de niveau d'eau (n°8 sur l'image en page 3) dès que j'ai commencé a avoir du chauffage.
Je regarde mon niveau d'eau ce midi, je repart ce soir et je vous dit quoi prochainement.

Vendredi 20 mai
les nouvelles du front....
Le voyant "témoin de niveau d'eau" c'est allumé au démarrage le mardi 3 mai pour revenir à la maison, puis c'est éteint à 5 km (?).
Le Lendemain matin, il c'est rallumé au démarrage puis rééteint en sortant de chez moi et depuis ce jour il ne s'allume plus :D
Depuis j'ai fait 200 km environ, le niveau dans le bocal à baissé de 5mm, je ne fume pas blanc, elle a ne manque pas de puissance, pas de mayo...
Je vous tiens au courant...

jeudi 11 aout
ça roule... :D[/b]
Modifié en dernier par phixr le jeu. 11 août 2005 15:17, modifié 8 fois.
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oljd
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Message par oljd »

tu as roulé avec le voyant d'eau allumé?
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phixr
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Message par phixr »

toujours :( sauf les 10 1ers km. Il faut dire que dû la fuite de radi je pense que l'eau ne circulait pas dans le moteur :cry: :cry:
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oljd
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Message par oljd »

et maintenant avec un neuw radiateur, ta des soucis de pression, d'eau qui recrache, d'eau dans huile ou huile dans eau?
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XR138
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Message par XR138 »

Salut ;

Tu ne connais pas la technique du blanc d'oeuf (sans le jaune :roll: ). :shock:

C'est t'ellement plus efficace.

A mettre directement dans le radiateur (pas dans le vase d'expansion).

XR138 :wink:
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Message par phixr »

oljd a écrit :et maintenant avec un neuw radiateur, ta des soucis de pression, d'eau qui recrache, d'eau dans huile ou huile dans eau?
Je n'ose pas investir dans l'achat d'un radiateur si le moteur est naze. Pour la technique du blanc d'oeuf j'en ai entendu parler mais comment on fait ? il faut qu'il y est de l'eau chaude dans le radi ? les produits "anti-fuite radi" du commerce sont-ils bien aussi ? en tout cas merci pour vos réponses :D
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Message par ludocloclo »

salut j'aimerais en savoir plus sur la technique du blanc d'oeuf!!

Car moi aussi j'ai une fuite au radiateur (en bas a gauche) vraiment infime mais si ca peut me servir a ne pas changer le radiateur ce serais cool

merci ludo
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phixr
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Message par phixr »

up !!! :wink:
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Message par XR138 »

Salut :wink:

Réponse que j'ai faite à LUDOCLOCLO
Salut;

C'est tout simple, c'est mettre 2 à 3 blanc d'oeuf directement dans le radiateur à chaud.

Le blanc d'oeuf coagule avec la chaleur et colmate la fuite.

Attention c'est une solution de dépannage temporaire (protéine animal dégradable) quand on a que ça sous la main.

Il reste les "anti-fuites" qui eux aussi sont temporaire.

J'en ai utilisé sur mon ancienne, cela à durer 2 ans pour une micro fuite (1l tout les 2 mois), mais à la longue j'ai dû changer le radiateur, cela devenait inefficasse.

Pour en revenir au blanc d'oeuf, il n'y a pas de risque pour la pompe.
Bon il faut pas non plus mettre 2 douzaines.

Voila

XR138
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Message par oljd »

il ne faut pas abuser des anti fuite, en général deux fois et après faut changer le radiateur, c'est pas trop bon pour le circuit de refroidissement
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Message par phixr »

up !!!!!
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Message par oljd »

duand tu purges du as de l'air qui sort? mais j'ai bien l'impression que ton joint de culasse est hs, comment tu fais ta purge?
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Message par phixr »

oui, de l'air, puis du liquide quand le niveau du vase d'expansion est redevenu normal. :cry: :cry:
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Message par oljd »

j'ai l'impression que tu ne fais pas une bonne purge, il faut purger les durites, et le bloc moteur!! sinon, ton joint à une prise d'air, il fuit?
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Message par phixr »

je fais comme sur la notice d'entretien. les 2 purges (5) sur les durites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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