Salut à tous ! Je vous raconte mon histoire de ce Week-end.
Mon radiateur à laché samedi soir près de chez mes parents. Dimanche on a essayé de colmater la fuite par un métal de synthèse (à malaxer dans les mains puis à appliquer sur la fuite) mais malheureusement à la fuite devait être plus haut

J'ai roulé à 40-60 km en moyenne et je m'arrêtais environ 10 mn toutes les 10 mn pour remettre de l'eau (à la fin je mettais de l'eau par petite quantité directement sur le moteur).
Je signale que que je m'arrêtais quand la voiture faisait des cliquetis persistant.
Voila maintenant elle est chez moi mais je pense que le moteur à dû souffrir. Que feriez-vous à ma place ?
Samedi 2 avril
j'ai changé mon radiateur

par contre je n'avais plus de chauffage (j'ai eu dû mal à purger le circuit)et le voyant de température s'est allumé au bout de 5km, j'ai eu du chauffage à ce moment, mon vase d'expansion s'est rempli, puis s'est vidé après 5mn d'arrêt... Je ne comprend plus rien... un bouchon ? le calorstat ?
Lundi 4 avril
Maintenant j'ai du chauffage (?).
Le problème, c'est qu'après 10mn de chauffe du moteur, le vase d'expansion se rempli et il faut que j'arrete le moteur et re-purger pour que le liquide redescend.
J'ai peur que ma 205 arrive à bout de course

Dimanche 10 avril
J'ai mis le bocal accroché le plus haut possible. Toujours la même chose: montée du liquide dans le bocal, purge...
Je n'ai pas trouvé de "fuite" au niveau de la culasse.
Car contre j'ai trouvé un nouveau truc qui cloche: la durite inférieur reste froide au niveau du radiateur. J'ai l'impression de le liquide de circule pas dans le radiateur. Je n'aurais pas mon calorstat qui déconne ???
Dimanche 1er mai
J'ai démonté le calorstat (foutu en l'air plutot lol), le circuit d'eau fonctionne, la durite inférieur et le radiateur sont chauds, le ventilo s'est mis en route, pas de montée d'eau dans le bocal... tout va bien donc...
Mardi 3 mai
Je suis venu au travail (12 km) avec ma titine !

Par contre au 10ème km, j'ai un voyant qui s'est JAMAIS allumé depuis que j'ai la voiture (14 ans) dont je ne connaissais pas l'existence: le témoin de niveau d'eau (n°8 sur l'image en page 3) dès que j'ai commencé a avoir du chauffage.
Je regarde mon niveau d'eau ce midi, je repart ce soir et je vous dit quoi prochainement.
Vendredi 20 mai
les nouvelles du front....
Le voyant "témoin de niveau d'eau" c'est allumé au démarrage le mardi 3 mai pour revenir à la maison, puis c'est éteint à 5 km (?).
Le Lendemain matin, il c'est rallumé au démarrage puis rééteint en sortant de chez moi et depuis ce jour il ne s'allume plus

Depuis j'ai fait 200 km environ, le niveau dans le bocal à baissé de 5mm, je ne fume pas blanc, elle a ne manque pas de puissance, pas de mayo...
Je vous tiens au courant...
jeudi 11 aout
ça roule...