Bonsoir à tous,
Je possède en seconde voiture une 205 GR 1.1 BV4 de 1988 en excellent état, 159000 km.
Je l'utilise très peu (13000 km en plus de 5 ans ), car je possède un Picasso 1.6 HDI 92 de 2011 avec seulement 46000 km.
Le souci avec ma 205, c'est qu'elle consomme énormément: 20 Euros de SP95 pour 100 km sachant que le voyant de la réserve s'allume autour des 60 km... J'ai changé toutes les durits qui fuyaient mais rien n'y fait... A mon avis le carburateur est HS. En neuf, il est indisponible, difficile à trouver dans une casse et non garanti. Que faire...
De plus, elle a été recalée au CT pour les motifs suivants:
- Pneus arrière HS.
- Tringlerie frein à main défectueuse.
- Fuite pot d'échappement ( antipollution non effectuée ).
Du coup je n'utilise plus ma pauvre 205, d'autant que j'ai dépassé la date de la contre visite et que ça m'a coûté une amende de 90 Euros...
Je ne sais pas si je dois la remettre en état au moindre coût - sachant que mon fils est étudiant à 500 km de chez nous et qu'il faut aussi entretenir sa SEAT Ibiza 1.9 D de 1997- ou la vendre pour pièces, et à quel prix, avant de pouvoir m'acheter une FIAT Panda pour quelques centaines d'Euros...
Je suis vraiment dans l'embarras, et vos conseils sont les bienvenus.
Salut les amis et à bientôt.
philippe.
Surconsommation et refus au CT.
-
Philou 6319
- Forumeur

- yosking90
- Forumeur

Re: Surconsommation et refus au CT.
Un carburateur est rarement HS... Il est juste mal reglé !
Après concernant le CT rien de bien méchant. Pour ta surconsommation, tu peux donc chercher comment tout bien regler sur ce forum ou bien allez faire un devis chez un garagiste, en fonction des prix tu pourras prendre une décision.
Après si tu nous demandes de te dire d'abandonner ta 205 pour une panda la réponse est non, non et non ! xD
Après concernant le CT rien de bien méchant. Pour ta surconsommation, tu peux donc chercher comment tout bien regler sur ce forum ou bien allez faire un devis chez un garagiste, en fonction des prix tu pourras prendre une décision.
Après si tu nous demandes de te dire d'abandonner ta 205 pour une panda la réponse est non, non et non ! xD
- 2xpc
- Forumeur

Une panda pour une centaines d'euros tu risques d'avoir autant voir plus de problèmes qu'avec la 205, et pour les réparations cela sera certainement plus difficiles pour trouver les pièces en neuf ou d'occas alors que ça ne manque pas pour les 205.
Pour le frein à main les câbles ne coûtes pas une fortune.
Pour le pot de la pâte peut faire l'affaire le temps de passer le CT.
Pour le carbu un bon réglage.
Pour le frein à main les câbles ne coûtes pas une fortune.
Pour le pot de la pâte peut faire l'affaire le temps de passer le CT.
Pour le carbu un bon réglage.
- horlogerjp
- Forumeur

C'est un peu vite dityosking90 a écrit :Un carburateur est rarement HS... Il est juste mal reglé !
-
Philou 6319
- Forumeur

Bonsoir,
Merci les gars pour vos précieux conseils.
Je vais réfléchir à remettre ma 205 en état plutôt que de m'en séparer. Je suis rassuré d'apprendre que mon carburateur ne nécessite sans doute que d'un réglage.
Par contre, je ne comprends pas votre hostilité à l'égard des FIAT Panda. En effet, il y a quelques années, mes parents avaient acheté par hasard une FIAT Uno 45 Fire en seconde voiture et ils n'ont jamais eu aucun problème. Elle était même étonnement nerveuse et économique... ils l'ont vendu alors qu'elle avait 15 ans et 230000 km pour acheter un Berlingo.
En tous cas, merci encore et bonne soirée.
A bientôt,
Philippe.
Merci les gars pour vos précieux conseils.
Je vais réfléchir à remettre ma 205 en état plutôt que de m'en séparer. Je suis rassuré d'apprendre que mon carburateur ne nécessite sans doute que d'un réglage.
Par contre, je ne comprends pas votre hostilité à l'égard des FIAT Panda. En effet, il y a quelques années, mes parents avaient acheté par hasard une FIAT Uno 45 Fire en seconde voiture et ils n'ont jamais eu aucun problème. Elle était même étonnement nerveuse et économique... ils l'ont vendu alors qu'elle avait 15 ans et 230000 km pour acheter un Berlingo.
En tous cas, merci encore et bonne soirée.
A bientôt,
Philippe.
- yosking90
- Forumeur

Je ne suis personnellement pas hostile à la panda !
C'est juste que c'est bien mieux une 205...!
C'est juste que c'est bien mieux une 205...!
- 2xpc
- Forumeur

J'ai eu un Fiat UNO 55 et la seule chose que je peux dire par rapport à la 205 c'est que dans une casse on trouve 5 205 pour 1 UNO (quand il y en a une) donc lorsque j'ai du changer moteur j'ai un peu galéré pour en trouver un du bon modèle (en fait j'ai pas trouvé j'ai monté un 65cv).
Regarde aussi sur les sites de pièces détachées tu verras que pour les pièces d'usure courantes (freinage, train avant, etc...) il y a aussi beaucoup plus de choix en neuf pour les 205. La 205 partage aussi énormément de pièces avec ses copines 106, 309, Saxo, etc...
Alors sur le long terme c'est plus pratique et plus économique tout simplement.
Regarde aussi sur les sites de pièces détachées tu verras que pour les pièces d'usure courantes (freinage, train avant, etc...) il y a aussi beaucoup plus de choix en neuf pour les 205. La 205 partage aussi énormément de pièces avec ses copines 106, 309, Saxo, etc...
Alors sur le long terme c'est plus pratique et plus économique tout simplement.