Surconsommation sur 205 Roland Garros

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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DjDav
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Message par DjDav »

JPB a écrit :Ueihttam, pour ta consommation d'essence excessive, vu que ça sent l'essence, tu dois avoir une fuite au niveau pompe à essence (elle peut fuir à l'intérieur du moteur) ou par la durite qui se trouve entre la pompe et le carburateur. :wink:
Vois également ton filtre à air. Un filtre colmaté, fait consommer. :wink:

Sur ton carburateur (double corps), lorsque tu tires le starter, le volet de starter se ferme et de ce fait l'air entre difficilement, la dépression augmente et par conséquence le débit d'essence par les gicleurs augmente également. :shock:
Donc: moins d'air et plus d'essence. :wink:
Il y a une capsule à dépression qui, lorsque le starter est tiré, ouvre le volet de starter lorsque tu accélères, afin que les bougies ne se noient pas. :wink:
Je te déconseille de rouler avec le starter si tu ne veux ni flinguer les bougies ni les chemises/segments/pistons ni consommer trop d'essence. :wink:

DjDavOnline il ne s'agit pas de croisillon, lorsqu'on parle d'arbre à cames, mais de croisement. :wink:
En fait l'arbre à came du TU3S est plus pointu que celui du TU3A. C'est à dire que l'admission ouvre plus tot et ferme plus tard et l'échappement ferme plus tard et ouvre plus tot pour favoriser le balayage de la chambre de combustion et le remplissage à haut régime. Ceci au détriment du remplissage à bas régime (quand on gagne d'un coté on perd de l'autre) à fortiori au ralenti. :wink:
Merci pour ce cours, professeur JPB :super:
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Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
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