Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par BOSS 23 »

C'est vrai son histoire est bizarre, car je vois sur ma D-turbo le train arrière a été remplacé par le train arrière d'une 205 essence bas de gamme (junior ou GL), c'est a dire que je n'es même pas de barre stab (c'est en cour de montage) :gene: :bien: .

Ben ma voiture tien parfaitement la route, j'ai rien a redire, certes j'ai des Michelin, mais malgré la "faiblesse" de mon TA par rapport a la 205, ca accroche bien le pavé je trouve :bien: .

Donc je serais d'avis a dire que cela ne viens pas du train en lui même, mais comme sa été dis, les freins, le FAM, les pneus, ect :wink: .

Aller courage :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Floleriderdu13
Forumeur
Forumeur

Message par Floleriderdu13 »

C'est d'autant plus bizarre que sa décroche d'un coup sans avertir... D'habitude on le sens un peu que c'est limite adhérence, mais là non tu tournes puis d'un coup l'arrière part :shock: Je devais contrebraquer et tout à 30/50km/h :mrgreen:

Je vérifierai les pneus, mais là aussi sa m'étonnerai car c'est le mécano qui s'en est occupé ^^

BOSS 23=> Sous la pluie t'as pas de soucis? Car perso sur le sec ça tient vraiment bien !!

Grrrr je le maudis ce put*** de derbis :pascontent: Que des soucis depuis qu'il m'a foncé dedans :(

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant :wink:
205 GR
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

regarde sur les pneus tu as une fleche, regarde qu'elle aillent bien dans le bon sens :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Floleriderdu13 a écrit :C'est d'autant plus bizarre que sa décroche d'un coup sans avertir... D'habitude on le sens un peu que c'est limite adhérence, mais là non tu tournes puis d'un coup l'arrière part :shock: Je devais contrebraquer et tout à 30/50km/h :mrgreen:

Je vérifierai les pneus, mais là aussi sa m'étonnerai car c'est le mécano qui s'en est occupé ^^

BOSS 23=> Sous la pluie t'as pas de soucis? Car perso sur le sec ça tient vraiment bien !!

Grrrr je le maudis ce put*** de derbis :pascontent: Que des soucis depuis qu'il m'a foncé dedans :(

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant :wink:
Euh écoute ce que je vais te dire :gene: .

Je sais c'est pas bien mais un jour avec 2 potes (donc chacun sa voiture, donc 3 voitures), il pleuvait des cordes, on s'est pris une petite route pleine de virages, j'étais devant et je les ait semé dans les virages :bien: .
Bon il y avait une 206 1.9d (train arrière tout neuf justement), et une clio II phase 1, 1.4l 75cv, donc pas des monstres :lol: .

Bref j'ai quand même bien envoyé et la voiture était sur des rails malgré le mauvais temps :bien: .
Comme je l'ai dit 4 Michelins aux roues mais ca ne fait pas tout :wink: .

Une autre fois (gros soleil 8) ) deux jeunes sont venu me tirer la bourre sur une départementale, ils avaient une SR phase 2 (1.4 70 cv ou 75 cv je ne sais pas), ben en virage je les semaient, pourtant ils s'accrochaient mais je les distançais peu a peu a chaque fois :lol: .

Bien sur c'est nul de faire ca .... :gene: .

Ah oui je suis monté en 165/70r13 si sa peu t'aider :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
Floleriderdu13
Forumeur
Forumeur

fou du puits a écrit :regarde sur les pneus tu as une fleche, regarde qu'elle aillent bien dans le bon sens :)
C'est ce que j'allais faire là :bien:

BOSS 23 => Avant le changement du train, j'avais aucun soucis alors que de temps en temps je faisais le c**... Sur la neige je roulais comme sous la pluie et dépassais des gros 4x4 :lol: (Je suis originaire de Savoie, donc j'en ai fais des km sur la neige) Dans les virages j'avais un peu de sousvirage mais sans plus, c'était gérable, je lâchais accélérateurs et sa revenait nickel...
Quand je survirai c'était moi qui le provoquais...
C'était même hallucinant parce que j'avais une meilleurs tenu de route que la 206 à mon père ^^

Alors que là non, le comportement à complètement changé, plus aucun sousvirage, mais un gros survirage...

Là j'attends de signer un CDI ou un CDD de longue durée me prendre une GTI 1.9 donc c'est mon frère qui prendra la GR !! Et j'ai pas trop envie qu'il se tue avec :oops:
205 GR
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

alors ça donne quoi le sens de rotation?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
Floleriderdu13
Forumeur
Forumeur

Je viens d'allé voir là, ils sont dans le bon sens !!

J'attends qu'il pleuve plus pour monter l'arrière sur chandelle :bien:
205 GR
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »