Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

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Floleriderdu13
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Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

Salut tout le monde,

Il y'a quelques mois un c** de derby m'a percuté et a bien endommagé ma 205 GR... Après avoir fait les réparations avec des pièces de la casses (portières, jante, rétro) je l'ai amené chez un collègue carrossier pour repasser le CT.
Verdict le train arrière HS ....

Donc il a fallu le changer, ce qu'on a fait aussi tôt....

Depuis ce jour là j'avais conduis la voiture que sur le sec, aucun soucis. Pas vu de différence sur le comportement.

Mais là aujourd'hui les route sont détrempés, et ce qui était un gros sousvirage sous la pluie et devenue un gros survirage... :shock:

Je m'explique... Avant l'accrochage quant il pleuvait et que je m'engageais dans un rond point point où un virage serré, la voiture avait tendance à sousvirer. Je lâché l' accélérateurs et 99/100 fois le train avant retrouvé du grip :D ( y'a qu'une fois où j'ai pas pu rattraper, :gene: devait y'avoir de l'huile...)

Là tout à l'heure je prend par un petit col près de chez moi, 1er virage serré c'est détrempé et y'a des voitures qui descendent, donc je ralentis beaucoup plus que d'habitude. Et tout d'un coup l'arrière décroche... J'aime bien la glisse mais se retrouvé en travers en train de contrabraquer avec des voitures qui descendent c'est un peu dangereux...

Je repars, et arrive dans un rond point légèrement en devers, vu le soucis qui m'est arrivé un peu avant, je rentre dedans à 30... Juste avant la sortie idem... C'est très marrant mais si il y'a une flaque d'huile je me retrouve à l'envers.... :oops:

Vous avez une idée d'où vient le soucis?

Merci
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Tozankyaku
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Tozankyaku »

Je dirais soucis sur les freins.
Peut être le frein à main qui est trop tendu.

Si le train arrière, la géométrie, les amortisseurs et les pneus sont bons, il ne reste que la pression des pneus, et les freins.
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

Tozankyaku a écrit :Je dirais soucis sur les freins.
Peut être le frein à main qui est trop tendu.

Si le train arrière, la géométrie, les amortisseurs et les pneus sont bons, il ne reste que la pression des pneus, et les freins.
J'ai pas sollicité les freins dans le virage, donc normalement ils doivent pas bloquer? Et je l'aurai sentie je pense, non?

Les pneus ont été gonflé y'a 2 semaines, j'irai revérifier avant d'aller chercher mon frère cet aprem :bien:
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Tozankyaku »

Ben, si les freins sont un peu mal réglés et freinent en permanence, ça peut causer ça.

Après, ton train arrière était peut être passé à la mode gordini, d'où une assez bonne adhérence au lâcher de gaz, mais sur une 205 normale, si tu lâches trop vite les gaz dans un virage, tu pars du cul.

Tes pneus ont quel âge ?
Si ils sont vieux, ils ont beau être presque neuf visuellement, ils sont sec et n'adhèrent plus sur l'humide.
C'était le cas avec mes vieux michelins, qui dataient de l'achat de la voiture >>
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par dami »

Ton frein a main peut causé ça car si il mal reglé (trop !) tes roues ont une résistance a la rotation, comme si tu freinait !
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

Ah bon je savais pas, Merci !!

Je fais comment pour vérifier si sa vient des freins?
Les pneus ont quelques mois :bien:

Merci pour vos renseignements :wink:
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par 20cd62 »

Après avoir apuyé sur le frein ou tiré le frein à main, toutes les roues doivent tourner librement :wink:

Es tu sur d'avoir remis le même train? Un autre train moins sportif pourrait te surprendre.
Tu es sur qu'il n'a pas de jeu?
Tu avais ces mêmes pneus sur ton ancien train?
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

20cd62 a écrit :Après avoir apuyé sur le frein ou tiré le frein à main, toutes les roues doivent tourner librement :wink:

Es tu sur d'avoir remis le même train? Un autre train moins sportif pourrait te surprendre.
Tu es sur qu'il n'a pas de jeu?
Tu avais ces mêmes pneus sur ton ancien train?
J'ai demandé un train de 205 GR à la casse, après je peus pas en dire plus....(j'en avais jamais vu déposé...)
Si il y'avait du jeu le garagiste l'aurait remarqué en le remontant et lors du CT, non?
Oui les mêmes pneus, ils sont encore en bonne état :wink:

Merci
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Tozankyaku »

Peut être que les trains de GR ne sont pas tous les mêmes.

Si tu as encore ton ancien train, tu peux essayer de comparer visuellement les éléments déjà.
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

Tozankyaku a écrit :Peut être que les trains de GR ne sont pas tous les mêmes.

Si tu as encore ton ancien train, tu peux essayer de comparer visuellement les éléments déjà.
Mon collègue garagiste l'a balancé il était complètement HS...

A 1ère vue celui que j'ai acheté ressemblé à celui ci:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41424-15.php

Merci :wink:
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par dami »

Tozankyaku a écrit :Peut être que les trains de GR ne sont pas tous les mêmes.

Si tu as encore ton ancien train, tu peux essayer de comparer visuellement les éléments déjà.
Effectivement, tout dépend si le train vient d'une GR 1l1 ou 1l4... Diametre de barre de torsion différente. :wink:
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

dami a écrit :
Tozankyaku a écrit :Peut être que les trains de GR ne sont pas tous les mêmes.

Si tu as encore ton ancien train, tu peux essayer de comparer visuellement les éléments déjà.
Effectivement, tout dépend si le train vient d'une GR 1l1 ou 1l4... Diametre de barre de torsion différente. :wink:
Y'a un moyen de vérifier sa en regardant le train?

Sinon tout à l'heure j'ai pris un rond point désert un peu fort pour voir si il y'avait le même soucis sur le sec, et non au contraire sa tient bien la route... :wink:

Merci
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par man 205 »

au montage de ton train as tu changer les cables de freins a main et les garniture de frein
si non tu peu avoir un désiquille de freinnage du à:

-la poussiére dans les tambours
-la rouille dans les tambours
-une moichoir de gripper
-un cable d'allonger
met ta 205 sur chandelle a l'arriére et regarde si les roues tournent librement
@+
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par Floleriderdu13 »

man 205 a écrit :au montage de ton train as tu changer les cables de freins a main et les garniture de frein
si non tu peu avoir un désiquille de freinnage du à:

-la poussiére dans les tambours
-la rouille dans les tambours
-une moichoir de gripper
-un cable d'allonger
met ta 205 sur chandelle a l'arriére et regarde si les roues tournent librement
@+
C'est mon collègue carrossier qui l'a fait.... Pour un élément aussi important de la voiture j'ai préféré faire faire sa par un pro...
Oki je vais essayer de trouver les chandelles dans le garage et voir ce que sa donne !!

Merci
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Re: Survirage sous la pluie depuis changement train arrière 205

Message par fou du puits »

dami a écrit :
Tozankyaku a écrit :Peut être que les trains de GR ne sont pas tous les mêmes.

Si tu as encore ton ancien train, tu peux essayer de comparer visuellement les éléments déjà.
Effectivement, tout dépend si le train vient d'une GR 1l1 ou 1l4... Diametre de barre de torsion différente. :wink:
m'enfin, cela ne change pas RADICALEMENT le comportement routier!

a mon avis ... regarde si tu as remonté tes pneus dans le bon sens de rotation !!

ça pourrait tout expliquer!
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