Bonjours a tous, j'ai effectuer il y a quelque temps un swap compteur gti sur ma 205 generation de 1997.
Celle-ci ne possède pas le fil 112 du compte tour donc je l'ai tiré depuis ma bobine (qui avais la cosse qui ressortais pour l'info compte tour) jusqu'au connecteur correspondant au faisceau habitacle lux.
Ma 205 possède une bobine jumo du coup j'ai du bypass une partie du circuit du compte tour qui sers a lisser le signal mais mon compte tour ne bouge toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire, je sais pas si s'est mon compte tour qui a un probleme ou ma bobine qui envoie pas se qu'il faut, pourtant j'ai bien une mesure de frequence au multimètre sortant de la bobine.
Si quelqu'un a déjà fais la modif sur une 205 generation je suis preneur.
Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel
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Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel
Les compte-tours type GTI sont souvent malades donc avant de t'énerver sur ton montage je vérifierai que le compte-tours fonctionne correctement ...
- maxdata63
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Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel
+1
Le montage est plug&play aucun câble suplémentaire à tirer
- SRDturbo
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Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel
Le compte-tours de GTI ne fonctionne pas tel quel avec une bobine jumo, la solution est en général de regrouper les signaux en sortie des deux bobines pour ne pas avoir à toucher au compte-tours:

Une autre solution c'est d'utiliser le signal compte-tours en sortie du calculateur, il a même existé sur quelques 309 un compte-tours Veglia directement compatible. Sinon il faut modifier le compte-tours de GTI pour qu'il accepte ce signal plus faible.
Youyou ça me semble étrange d'avoir un signal compte-tours "faible" sortant de la bobine, il devrait directement sortir du calculateur. S'il y a bien un signal qui sort de la bobine il devrait plutôt être "fort" pour entrainer un compte-tours classique.

Une autre solution c'est d'utiliser le signal compte-tours en sortie du calculateur, il a même existé sur quelques 309 un compte-tours Veglia directement compatible. Sinon il faut modifier le compte-tours de GTI pour qu'il accepte ce signal plus faible.
Youyou ça me semble étrange d'avoir un signal compte-tours "faible" sortant de la bobine, il devrait directement sortir du calculateur. S'il y a bien un signal qui sort de la bobine il devrait plutôt être "fort" pour entrainer un compte-tours classique.
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Re: Swap compteur luxe compte tour non fonctionnel
Bonjour a tous désoler pour le retard mais j'avais lâché l'affaire.
en fait je suis obliger d'avoir a tiré le file 112 car non présent sur ma voiture, j'ai également essayer de connecter un autre compte tour externe et ne fonctionne pas non plus.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma bobine n'envoie pas le bon signal alors que je me connecte au file prévu pour.
J'ai déjà pensé a prendre l'info du calculateur ou du capteur pmh, mais les connectique son beaucoup trop épaisse et résistante pour pourvoir les démonter et me repiquer dessus, il faudrait que je les détruise pour ça.
Si quelqu'un est du coin (Alentour de Colmar) et dispo pour jeter un œil a mon montage je suis preneur.
en fait je suis obliger d'avoir a tiré le file 112 car non présent sur ma voiture, j'ai également essayer de connecter un autre compte tour externe et ne fonctionne pas non plus.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma bobine n'envoie pas le bon signal alors que je me connecte au file prévu pour.
J'ai déjà pensé a prendre l'info du calculateur ou du capteur pmh, mais les connectique son beaucoup trop épaisse et résistante pour pourvoir les démonter et me repiquer dessus, il faudrait que je les détruise pour ça.
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