Tâches d'huile sur le capot ?!
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Tâches d'huile sur le capot ?!
Bonjour,
Depuis 1 mois et demi, j'ai des petites tâches un peu partout sur le capot de ma 205... apparement ça vient du moteur mais comment ?!
Il y a des tâches sur le capot, l'avant, le pare-choc... et aucune idée d'où ça peut venir !
Je suppose que ce sont des tâches d'huile car c'est un peu gras et jaune/marron...
Enfin voilà, si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème... ça m'interesse beaucoup !! :roll:
Depuis 1 mois et demi, j'ai des petites tâches un peu partout sur le capot de ma 205... apparement ça vient du moteur mais comment ?!
Il y a des tâches sur le capot, l'avant, le pare-choc... et aucune idée d'où ça peut venir !
Je suppose que ce sont des tâches d'huile car c'est un peu gras et jaune/marron...
Enfin voilà, si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème... ça m'interesse beaucoup !! :roll:
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
A mon avis tu as le joint (joint spy) en bout de vilbrequin (coté poulie d'alternateur) qui fuit.
l'huile coule par ce joint et du fait de la rotation du moteur est projetée un peu partout (si tu as de l'huile de ce coté bien sur)
pour le changer il faut au moins déposer la courroie de distribution et son pignon et après je ne sais pas de trop je ne l'ai jamais fait!
a+
Seb
A mon avis tu as le joint (joint spy) en bout de vilbrequin (coté poulie d'alternateur) qui fuit.
l'huile coule par ce joint et du fait de la rotation du moteur est projetée un peu partout (si tu as de l'huile de ce coté bien sur)
pour le changer il faut au moins déposer la courroie de distribution et son pignon et après je ne sais pas de trop je ne l'ai jamais fait!

a+
Seb
- piloux27
- Forumeur
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Bonjour,
Quand te soulèves le capot, il est comment à l'intérieur ? Plein de taches lui aussi ou pas ? Lorsque tu laisse ta voiture à l'arrêt, y a-t-il des taches sur le sol, sous le moteur ? Ton problème me fait penser à une fuite de circuit sous pression qui projetterait un liquide côté radiateur, de petites gouttelettes remontant ensuite sur le capot. Quant à la couleur, jaune-marron, légèrement gras, ça me fait penser à du liquide de refroidissement pas changé depuis longtemps, donc voir côté radiateur.
Quand te soulèves le capot, il est comment à l'intérieur ? Plein de taches lui aussi ou pas ? Lorsque tu laisse ta voiture à l'arrêt, y a-t-il des taches sur le sol, sous le moteur ? Ton problème me fait penser à une fuite de circuit sous pression qui projetterait un liquide côté radiateur, de petites gouttelettes remontant ensuite sur le capot. Quant à la couleur, jaune-marron, légèrement gras, ça me fait penser à du liquide de refroidissement pas changé depuis longtemps, donc voir côté radiateur.
A l'intérieur, pas de tâches. Et lorsque je laisse la voiture à l'arret, j'ai une tâche qui se forme au sol, plutôt coté passager et à l'avant du moteur, tâche foncée et pas grasse.
Le liquide de refroidissement a été changé il y a 3 mois mais apparement la personne qui était propriétaire de ma voiture avant n'avait jamais fait changé le liquide de refroidissement : Voiture entretenue chez Peugeot...
Avant ça, j'avais eu un problème avec le circuit de refroissement, la voiture s'était mise à chauffer et 30 secondes après un liquide ocre coulait sous la voiture : durite percée et rhéostat changé car il se déclenché beaucoup trop tard.
Bref, maintenant c'est mon père qui s'occupe de la mécanique mais là, on trouve pas de solution pour ces taches, on va voir du côté du radiateur :).
Merci de votre aide.
Le liquide de refroidissement a été changé il y a 3 mois mais apparement la personne qui était propriétaire de ma voiture avant n'avait jamais fait changé le liquide de refroidissement : Voiture entretenue chez Peugeot...
Avant ça, j'avais eu un problème avec le circuit de refroissement, la voiture s'était mise à chauffer et 30 secondes après un liquide ocre coulait sous la voiture : durite percée et rhéostat changé car il se déclenché beaucoup trop tard.
Bref, maintenant c'est mon père qui s'occupe de la mécanique mais là, on trouve pas de solution pour ces taches, on va voir du côté du radiateur :).
Merci de votre aide.
- Marcalex
- Forumeur
- Messages : 1723
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27
Déja avant de t'inquiéter verifie deja si un de tes niveaux baissent, en effet si tu as des taches sur ta voiture cela peut venir de l'exterieur. Si ton moteur perdait quelque chose tu le verrai au mieux sur ton hayon, car les turbulence en roulant te deposerais des fine gouttes sur l'arriere (je ne te parle pas du dessous imaculé)
bref verifie aussi ton circuit de refroidissement car apparement cela viendrai de là
bref verifie aussi ton circuit de refroidissement car apparement cela viendrai de là
- piloux27
- Forumeur
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 12:16
- Localisation : Normandie (Eure)
Le liquide ocre semble effectivement être du liquide de refroidissement un peu ancien. Tu es certain que tout le circuit a été purgé et le liquide totalement remplacé par du neuf ? Ou bien le garagiste a simplement changé la durite percée et refait le niveau... J'ai fait une purge complète de mon circuit il y a quelques temps déjà. Un copain garagiste m'avait dit de bien rincer le circuit pour éliminer les boues et particules qui finissent par s'accumuler avec le temps. Et ça coulait tout marron au début, jusqu'à ce ne soit plus que de l'eau claire.
Désolé les gars
Je suis désolé pour mon post qui apparement vous à fais bien rire je me tais promi! 

- Marcalex
- Forumeur
- Messages : 1723
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27