Taille des jantes & puissance

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Pepino
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Pepino »

J'en profite, c'est quoi un sous virage, sur-virage ? J'imagine bien ce que c'est vu le nom mais je n'en suis point sur.
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Shidenkai »

Le sous-virage, c'est quand la voiture ne suit pas la direction que tu veux lui faire prendre, la tendance à vouloir aller tout droit. Le sur-virage c'est l'inverse, la tendance à vouloir partir en tête-à-queue.
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Pepino »

Ok alors j'ai remarqué le sous virage quand tu prends un rond point un peu vite et que les roues avant rippent/dérapent par saccades.
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par DaRk »

Je suis en 185/55R14 et je confirme que ca rame un peu plus que le 165/65R14 que j'avais avant.

Pour le surgonflage a l'arrière, ca favorise le survirage ?Avec la CTI ca m'est déjà arriver dans un rond point que quelqu'un s'engage de force et de m'obliger à relâcher un peu les gaz ... ca part direct. Certes ca déleste l'arrière mais a ce point ? ...
C'est limite si je pourrais pas faire du drift dans les ronds points par temps de pluie :lol: mais c'
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par chtit205 »

shishi tu doit pas avoir l'habitude d'une voiture qui tiens mieux la route, plus ressente hein :lol:
comme pepino, je trouve la 205 à un train avant largement depasser

je dit pas que c'est une savonette, elle tient deja suffisament la route
mais y'a mieux :wink:

en comparant sur les meme route ma 205 et la civic de 97 que mes parent viennent d'acheter, pourtant pas une sportive, elle passe facilement plus vite n'importe où :wink:
par exemple quand je vais au havre, à une entré d'autoroute ca fais une grande courbe sur la droite autour d'un grand piquet
en 205 je passe à 70 maxi
avec les deux voiture que j'ai conduit de mes parent, laguna et civic, c'est 90 sans probleme :bien:
Image


sinon au contraire un leger surgonflage ameliore la tenue de route, les flanc étant plus rigides ils acceptent mieux les contrainte en virage
quand tu fais de la piste tu surgonfle un peu les pneus

certe si tu met 2.5 ou 3Kg ben la forcement ca glisse :lol:*
y'a un bon compromis à trouver :wink:

perso je met 2 partout :wink:
je trouve qu'elle tien mieux la route avec un peu de surgonflage
et en ville les manoeuvre sont plus facilent :wink:






Dark le surgonflage si il est vraiment trop gonflé oui, car le pneus sera trop dur et la surface en contact avec le sol moins importante, donc le pneus part plus facilement en derapage :wink:
donc survirage
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par DaRk »

Oki je vais baisser un peu, je suis a 2,3
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lionos
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par lionos »

2.2b, 2.3b c'est bien pour l'autoroute et les long trajet ça diminue de beaucoup la conso. :bien:
Rouler sous les 2.0b sur autoroute fait consommer plus et fait chauffer énormément les pneus :wink:
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Pepino »

Pourtant il est préconisé sur le tableau en ouvrant la porte conducteur de 1.7 à 1.8 bar pour les pneus avant. Et 1.9 à 2 bar pour l'arrière. Sur la colonne véhicule à vide bien sur.

Alors certes ce sont des préconisations d'y a 20 ans mais à combien dois je mettre mes michelin energy ?

Au fait, ce sont des bons pneus ? Je fais confiance à michelin...
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par chtit205 »

oui les michelin energy sont des bon pneus, mais un peu cher je trouve :wink:


pour la pression c'est marrant la mienne donnait 1.9 partout

apres c'est comme tu le sens, tu met comme preconise le constructeur
moi j'ai toruver avec la preconisation que la direction etait un poil lourde en ville et qu'en virage la voiture avait un comportement de bateau
j'ai augmenté un peu la pression et je trouve ca bien mieux
mais c'est à toi de voir :wink:
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par lionos »

Michelin energy c'est du bas de gamme mais c'est déjà ça ...
Moi je me fait pas chier, quitte à avoir du bas de gamme, je met du Norauto, ils accrochent super bien sur sec et mouillé (gomme tendre) et coute pas cher du tout :bien:

Les pressions que cite sont celle à vide et tu es sensé savoir que sur autoroute il faut gonflé aux pressions chargé :bien:
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par chtit205 »

bah oui pour chez michelin le energy est du bas de gamme

mais dans nos tailles c'est plutot un haut de gamme
enfin l'energy est surtout reputé pour sa longevité, moins pour sa tenue de route

perso je préfère mettre d'autre pneus moins cher, qui acrocheront au moins aussi bien voir mieux, mais avec moins de longevité

pas grave puisque je fais 7000Kms par ans avec :wink:

j'ai des Toyo 350, et je les trouve niquel :bien:
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Pepino »

lionos a écrit :Les pressions que cite sont celle à vide et tu es sensé savoir que sur autoroute il faut gonflé aux pressions chargé :bien:

Et bien non je ne le savais pas. Je sais désormais comment consommer moins d'essence, merci :)
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par lionos »

Pepino a écrit :
lionos a écrit :Les pressions que cite sont celle à vide et tu es sensé savoir que sur autoroute il faut gonflé aux pressions chargé :bien:
Et bien non je ne le savais pas. Je sais désormais comment consommer moins d'essence, merci :)
Je crois avoir lu que tu étais un jeune permis.. t'as du oublier car on nous le dit au permis :wink:
Surtout depuis que les mesures écolos se sont insérées dans le permis de conduire :roll:
Ils conseil de faire chauffer sa voiture en roulant plutôt qu'a l'arrêt :roll:
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Re: Taille des jantes & puissance

Message par Pepino »

Effectivement ça je le sais, il ne faut pas faire chauffer sa voiture à l'arrêt mais roule à allure modérée.

On ne me l'a pas dit, sinon je l'aurais retenu. Mais bon, maintenant je le sais :)
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Message par sali »

Moi je trouve que ça change en rien, en tout les cas sur la mienne ça pas changé grand chose...

Edit Miniman 51 : MErci de te présenter avant dans la section adéquate, c'est la moindre des choses de dire Bonjour et de se présenter
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