Taille écrou volant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- le_cornouiller
- Forumeur

Taille écrou volant
Bonsoir,
Quelle est la taille de l'écrou du volant ?
Quel matériel me conseillez-vous pour l'enlever ?
Quelle est la taille de l'écrou du volant ?
Quel matériel me conseillez-vous pour l'enlever ?
- Patu
- Forumeur

-
cisko
- Forumeur

ca craint rien de forcer sur le blocage neinman ???chucky a écrit :le mieux c'est une douille longue et un cliquet en 1/2" et d'utiliser le blocage du neiman pour pas que tout tourne avec l'écrou de 21 ou 22 suivant modèle....
perso j'ai réussit tout seul en retenant comme je pouvais le volant et c'est venu tout seul
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est du 21, c'est sûr !
Par contre, j'éviterais de bloquer le volant avec l'antivol, risque de casse ! Il faut retenir avec l'autre main ! Après avoir enlevé l'écrou, le volant est plutôt dur à sortir (si c'est comme chez moi), il faut taper plusieurs fois avec la main (pas le marteau hein !) sur le moyeu central et/ou tirer par à-coups toujours sur le moyeu central
Attention au moment où ça sort, ça saute aux yeux ! :lol4
Par contre, j'éviterais de bloquer le volant avec l'antivol, risque de casse ! Il faut retenir avec l'autre main ! Après avoir enlevé l'écrou, le volant est plutôt dur à sortir (si c'est comme chez moi), il faut taper plusieurs fois avec la main (pas le marteau hein !) sur le moyeu central et/ou tirer par à-coups toujours sur le moyeu central

le topic !!! Y en a pas un qui a le même écrou !!!