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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Je crois que sur TD et GTI 1,6L ils sont différent (plus large). Mais je ne suis pas sûr.
Les roulements sont montés différemment aussi (phase1, phase2). Pas sûr non plus.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Pas de réglage, juste un couple de serrage (215 Nm).
Il faut serrer fort, quoi.
Dernière modification par JPB le jeu. 3 mai 2012 13:47, modifié 1 fois.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
jeanfran a écrit :crois tu stp que les tambours étaient mal serrés d’où le jeu important des roulements
Oui c'est possible mais si tu as roulé avec les écrous desserrés, il y a de fortes chances pour que les roulements soient morts maintenant.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
merci, mais qu’appelle tu roulements morts , bruits en tournant la roue, je n'ai entendus aucun bruit lors de mes essais , pour la petite histoire , je retape cette voiture depuis un an je l'ai passé au ct aujourd'hui donc elle n'a pas du tous roulé 30kms environ
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Il existe deux types de tambour : 424730 (180x40) et424731 (180x30).
1) Par côté, le couple "Bandes de frein" - "Tambour" doit être rodé, pour garantir l'efficacité de freinage.
2) En cas de changement de tambour, prendre garde aux tambours ovalisés
3) Mesurer/vérifier que sur le tambour la cote Max (181mm) n'est pas atteinte (hors tolérance)
Les tambours font partie de la fonction frein qui est sécuritaire... Prudence !
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
jeanfran a écrit :merci, mais qu’appelle tu roulements morts , bruits en tournant la roue, je n'ai entendus aucun bruit lors de mes essais , pour la petite histoire , je retape cette voiture depuis un an je l'ai passé au ct aujourd'hui donc elle n'a pas du tous roulé 30kms environ
Serres les écrous et vois si la roue est libre en rotation et sans jeu.
Description: Moteur Talbot
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Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
merci , je viens de le faire plus de jeu et la roue est libre j'ai réussi à avoir un rdv demain après-midi pour la contre visite, en attendant merci beaucoup pour tes conseils et pour ta réaction à répondre
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles.
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205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
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