tambour de freins arriére (réglé)

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jeanfran
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tambour de freins arriére (réglé)

Message par jeanfran »

bonjour a tous , ma 205 viens d’être recaler au ct aujourd'hui roulement jeu excessif ard arg , je pense changer le tambour complet trouvé en casse s

ont :bien: ils tous compatible merci

régler :bien:
Dernière modification par jeanfran le mar. 8 mai 2012 09:11, modifié 2 fois.
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Re: tambour de freins arriére

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:

Je crois que sur TD et GTI 1,6L ils sont différent (plus large). Mais je ne suis pas sûr. :?
Les roulements sont montés différemment aussi (phase1, phase2). Pas sûr non plus. :?
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jeanfran
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

re il y a t'il un réglage pour l'écrou car d’après le contrôleur du ct il y as du jeu au roulement
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Re: tambour de freins arriére

Message par JPB »

Pas de réglage, juste un couple de serrage (215 Nm). :)
Il faut serrer fort, quoi. :lol:
Dernière modification par JPB le jeu. 3 mai 2012 13:47, modifié 1 fois.
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

crois tu stp que les tambours étaient mal serrés d’où le jeu important des roulements
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Re: tambour de freins arriére

Message par JPB »

jeanfran a écrit :crois tu stp que les tambours étaient mal serrés d’où le jeu important des roulements
Oui c'est possible mais si tu as roulé avec les écrous desserrés, il y a de fortes chances pour que les roulements soient morts maintenant. :(
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

merci, mais qu’appelle tu roulements morts , bruits en tournant la roue, je n'ai entendus aucun bruit lors de mes essais , pour la petite histoire , je retape cette voiture depuis un an je l'ai passé au ct aujourd'hui donc elle n'a pas du tous roulé 30kms environ
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Re: tambour de freins arriére

Message par PLGJFL205 »

Il existe deux types de tambour : 424730 (180x40) et424731 (180x30).

1) Par côté, le couple "Bandes de frein" - "Tambour" doit être rodé, pour garantir l'efficacité de freinage.
2) En cas de changement de tambour, prendre garde aux tambours ovalisés
3) Mesurer/vérifier que sur le tambour la cote Max (181mm) n'est pas atteinte (hors tolérance)

Les tambours font partie de la fonction frein qui est sécuritaire... Prudence !
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Re: tambour de freins arriére

Message par JPB »

jeanfran a écrit :merci, mais qu’appelle tu roulements morts , bruits en tournant la roue, je n'ai entendus aucun bruit lors de mes essais , pour la petite histoire , je retape cette voiture depuis un an je l'ai passé au ct aujourd'hui donc elle n'a pas du tous roulé 30kms environ
Serres les écrous et vois si la roue est libre en rotation et sans jeu. :)
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

merci , je viens de le faire plus de jeu et la roue est libre j'ai réussi à avoir un rdv demain après-midi pour la contre visite, en attendant merci beaucoup pour tes conseils et pour ta réaction à répondre
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

Voila ,la td est passé en contre visite , nickel de ce coté la les écrous doivent être serrés correctement. réglé
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Re: tambour de freins arriére

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles. :)
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Re: tambour de freins arriére

Message par jeanfran »

:bien:
JPB a écrit :
jeanfran a écrit :crois tu stp que les tambours étaient mal serrés d’où le jeu important des roulements
Oui c'est possible mais si tu as roulé avec les écrous desserrés, il y a de fortes chances pour que les roulements soient morts maintenant. :(
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