TanK - TD désossage en cours - Page 22
- TanK
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Je suis pas sur, je crois que depuis des mois il a bougé... mais c'est vraiment infime (et j'en suis pas sur !)........ j'ai pas de tache.... nul part !
- TanK
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Ah oui aussi.... quand j'enfonce la pédale, trés souvent, lorsqu'elle va loin, j'ai un bruit dans l'habitacle, derrière le TDB : pfffiiiiiiii (je le fait bien pas vrai !?????). C'est comme un systeme pneumatique lorsque ca recrache l'air...... C'est pour ca que j'avais demandé à l'époque si ca pouvais venir du gros truc rond (j'ai perdu le nom) entre la pédale et le maitre cylindre !
- rodriguez
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Salut,question?,tes freins arriére ta jeter un oeil si ta pas de fuite au cylindre de roue,ca se vois pas forcément si les tambour son encore dessus la voiture.controle tes fléxibles de freins,jette un oeil de retour a ton metrre cylindre si t'a pas de fuite,méme minime! Conseil,aprés ca si ta vraiment zéro fuite,refait une purge compléte de tes freins,avant et arriére,prend le temps de bien purger chaque roue.
- lionos
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Le mastervac ... il pourrait déconner si ça fait pffiiiiii mais il t'emménerait pas la pédale en butée
Car si l'assistance est défectueuse tu peineras à appuyé (pédale dure) et ça freineras pas beaucoup

Car si l'assistance est défectueuse tu peineras à appuyé (pédale dure) et ça freineras pas beaucoup

- TanK
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Je vais me refaire une purge complete !!!!!!
Faut que je trouve le temps de le faire... et quelqu'un un pour m'aider surtout !
Faut que je trouve le temps de le faire... et quelqu'un un pour m'aider surtout !
- TanK
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Dans le doute, j'ai remis mon ancienne pompe a vide (restauré bien sur).
Le problème est atténué... Affaire a suivre... je vaius tout de meme me refaire une vidange et purge dans les regles de l'art... Faut juste que je trouve un copain de moi dispo pour m'aider !
A +
ps : j'ai l'etrier gauche qui gronde maintenant........ Je sens que ca va finir en reto complete des freins cette histoire là !

Edit de Shidenkai : pas de semblant de petite annonce, merci !
Le problème est atténué... Affaire a suivre... je vaius tout de meme me refaire une vidange et purge dans les regles de l'art... Faut juste que je trouve un copain de moi dispo pour m'aider !
A +
ps : j'ai l'etrier gauche qui gronde maintenant........ Je sens que ca va finir en reto complete des freins cette histoire là !

Edit de Shidenkai : pas de semblant de petite annonce, merci !
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Bon !
Plein le cul de ces freins......
Merci Flo pour ta réponse si rapide.. j'ai pas osé te tel... je t'appelle que pour ca
! Merci encore !
Donc.. j'avais fait une purge l'autre jour, mais pas comme il faut..... Je l'ai refait dans les regles de l'art.... Niquel, j'ai bien vu les bulles sortir... La prédales bien haute à la fin... tout nikel....
Je démarre : la pédales s'enfonce... c'est pareil qu'avant ! M....
J'ai eu un soucisavec la vis de purge arG.. ipossible a enlever ! Donc pas fait ici....
Systeme complet a vérifier !
Joint sur le bouchon du reservoir absent.... C'est grave????
J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEE !
Plein le cul de ces freins......
Merci Flo pour ta réponse si rapide.. j'ai pas osé te tel... je t'appelle que pour ca

Donc.. j'avais fait une purge l'autre jour, mais pas comme il faut..... Je l'ai refait dans les regles de l'art.... Niquel, j'ai bien vu les bulles sortir... La prédales bien haute à la fin... tout nikel....
Je démarre : la pédales s'enfonce... c'est pareil qu'avant ! M....
J'ai eu un soucisavec la vis de purge arG.. ipossible a enlever ! Donc pas fait ici....
Systeme complet a vérifier !
Joint sur le bouchon du reservoir absent.... C'est grave????
J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEE !
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Re: TanK - P'tit problème avec mes freins ! (p. 16)
Bon ben.... au vu du prix des CT aujourd'hui......... 80€ +20 à 40€ de contre visite...
La TD va etre stoqué à la montagne (CT périmé en plus ! 3nov08) , je vais prendre la GRD le temps de me payer les pieces pour la TD.
J'aimerais refaire le train avant qui me parait...... bancale on va dire ! Parait qu'en commandant les pieces en allemagne on a un demi-train pour 120€... Garagiste indépendant qui m'a dis ca....
Le train arrière aussi, plus les freins au passage....
Mais bon tout ca vaut cher ! Donc, je vais vendre quelques pièces en stock ... ca me paiera les réparations !!! Youpi !
A ++
La TD va etre stoqué à la montagne (CT périmé en plus ! 3nov08) , je vais prendre la GRD le temps de me payer les pieces pour la TD.
J'aimerais refaire le train avant qui me parait...... bancale on va dire ! Parait qu'en commandant les pieces en allemagne on a un demi-train pour 120€... Garagiste indépendant qui m'a dis ca....
Le train arrière aussi, plus les freins au passage....
Mais bon tout ca vaut cher ! Donc, je vais vendre quelques pièces en stock ... ca me paiera les réparations !!! Youpi !
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- TanK
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Re: TanK - Changement temporaire de 205 : TD -> GRD
Re-Salut à tous.... depuis le temps.....
J'avais un peu abandonné le TD, mais trop dur.... La GRD est un veau en comparaison.....
J'ai voulu la vendre dans l'état (sans les freins arrières refait !), mais ca me brise le coeur de la brader pour si peu !
Donc je me suis motivé le 24 et 25 Décembre, voiture sur chandelle pendant deux jours et je me suis éclaté toute la nuit à finir les petits détails que je n'avais jamais pris le temps de faire....
Mis a part les supports de la plage arrière, tout l'arrière intérieur est refait NICKEL, suis content de moi.
- Plafond neuf
- Banquette arrière neuve
- Tapis de sol neuf
- Plage arrière équipé
- Essuit glace repeint
- Reservoir d'eau arrière refixé, gicleur idem
- panneaux de portes refixé corectement
- poigné réparé
- Mécanisme de vitre lubrifié, graissé
Me reste les deux sieges avant différent et le compteur ! Soit je laisse le bas de gamme et remet une casquette classique, soit je garde ma casquette luxe et met un de mes compteurs luxe (mais il me faut un faisceau !).
Sinon, j'ai essayé de réglé mon problème de jeu dans le levier de boite..... en vain..... Il faut que je change le petit caoutchou qui a pris du jeu, c'est tout !
Ah oui... j'ai vérifier mes freins arrière...... Bon ok, j'insiste pas... il sont plus que mort..... Je vais en profiter pour changer tout le train complet (qui n'est pas celui d'origine
) et changer les flexibles au passage.
Et si j'ai la foi, je change aussi la crémaillière de direction pour remettre l'assité... Mais bon, y a pas vraiment besoin, elle est trés souple meme sans !
Ca va me faire du bien de reprendre ma TD, elle me manque trop....
Par contre faut la passer au CT, mais la pollution....... Hier on est allé chercher la twingo à ma douce chez Renault (paranthèse : twingo neuve, elle a 4 mois, à la moindre pluie, il pleut dans la voiture ! Le pare brise a laché sans raison.. super, carglass l'a changer.... merci... l'eau passé par là !), le mécano m'a conseillé de faire une bonne vidange (c'est vrai que je l'ai pas fait depuis 10 000km environ), et de la faire un peu gueuller sur l'autoroute pour la décrasser !
Elle fume blanc au démarrage, à froid, puis noir aux accélérations..... Elle est juste encrassé je pense !
J'avais un peu abandonné le TD, mais trop dur.... La GRD est un veau en comparaison.....
J'ai voulu la vendre dans l'état (sans les freins arrières refait !), mais ca me brise le coeur de la brader pour si peu !
Donc je me suis motivé le 24 et 25 Décembre, voiture sur chandelle pendant deux jours et je me suis éclaté toute la nuit à finir les petits détails que je n'avais jamais pris le temps de faire....
Mis a part les supports de la plage arrière, tout l'arrière intérieur est refait NICKEL, suis content de moi.
- Plafond neuf
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- Plage arrière équipé
- Essuit glace repeint
- Reservoir d'eau arrière refixé, gicleur idem
- panneaux de portes refixé corectement
- poigné réparé
- Mécanisme de vitre lubrifié, graissé
Me reste les deux sieges avant différent et le compteur ! Soit je laisse le bas de gamme et remet une casquette classique, soit je garde ma casquette luxe et met un de mes compteurs luxe (mais il me faut un faisceau !).
Sinon, j'ai essayé de réglé mon problème de jeu dans le levier de boite..... en vain..... Il faut que je change le petit caoutchou qui a pris du jeu, c'est tout !
Ah oui... j'ai vérifier mes freins arrière...... Bon ok, j'insiste pas... il sont plus que mort..... Je vais en profiter pour changer tout le train complet (qui n'est pas celui d'origine

Et si j'ai la foi, je change aussi la crémaillière de direction pour remettre l'assité... Mais bon, y a pas vraiment besoin, elle est trés souple meme sans !
Ca va me faire du bien de reprendre ma TD, elle me manque trop....
Par contre faut la passer au CT, mais la pollution....... Hier on est allé chercher la twingo à ma douce chez Renault (paranthèse : twingo neuve, elle a 4 mois, à la moindre pluie, il pleut dans la voiture ! Le pare brise a laché sans raison.. super, carglass l'a changer.... merci... l'eau passé par là !), le mécano m'a conseillé de faire une bonne vidange (c'est vrai que je l'ai pas fait depuis 10 000km environ), et de la faire un peu gueuller sur l'autoroute pour la décrasser !
Elle fume blanc au démarrage, à froid, puis noir aux accélérations..... Elle est juste encrassé je pense !
- TanK
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Re: TanK - Changement temporaire de 205 : TD -> GRD
Ah oui en fait....... Autre idée pour la pollution????
Le père d'un ami nous disais a l'époque de faire boire je ne sais plus quel produit a la voiture et de la faire gueuler 5 minutes juste avant d'y passer.... Soi disant ca marchait.... Ca vous dis quelque chose?
Merci !!!!!!!!!
Le père d'un ami nous disais a l'époque de faire boire je ne sais plus quel produit a la voiture et de la faire gueuler 5 minutes juste avant d'y passer.... Soi disant ca marchait.... Ca vous dis quelque chose?
Merci !!!!!!!!!

- VORTEX3000
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Re: TanK - Dernière news... Tj pb de pollution !
Slalut
C'est quoi tes soucis de pollu ; c'est juste parce qu'elle pue ?
La mienne pue tellement que tu tombe dans les pommes si tu reste derrière mais j'ai jamais eu de problème au CT .
Un bon décrassage juste avant et c'est bon.
C'est quoi tes soucis de pollu ; c'est juste parce qu'elle pue ?
La mienne pue tellement que tu tombe dans les pommes si tu reste derrière mais j'ai jamais eu de problème au CT .
Un bon décrassage juste avant et c'est bon.
- TanK
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Re: TanK - Dernière news... Tj pb de pollution !
Les CT ont changé en début d'année, ils sont plus coriaces.
J'ai passé la GRD il y a deux semaines. Elle ne pollut pas, pas comme la TD en tout cas et pourtant le mec m'a dis qu'elle passait limite limite.....
Pour info, en parlant avec lui, il me disait qu'apparament le CT est le meme qu'avant, mais certain point sont devenu "avec obligation de Contre visite". Exemple : une fuite a un amortisseur était sans contre visite, maintenant oui !
J'ai passé la GRD il y a deux semaines. Elle ne pollut pas, pas comme la TD en tout cas et pourtant le mec m'a dis qu'elle passait limite limite.....
Pour info, en parlant avec lui, il me disait qu'apparament le CT est le meme qu'avant, mais certain point sont devenu "avec obligation de Contre visite". Exemple : une fuite a un amortisseur était sans contre visite, maintenant oui !
- VORTEX3000
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Re: TanK - Dernière news... Tj pb de pollution !
Ouais je sais, mais ils ont pas durci les normes de pollution .TanK a écrit :Les CT ont changé en début d'année, ils sont plus coriaces.
J'ai passé la GRD il y a deux semaines. Elle ne pollut pas, pas comme la TD en tout cas et pourtant le mec m'a dis qu'elle passait limite limite.....
Pour info, en parlant avec lui, il me disait qu'apparament le CT est le meme qu'avant, mais certain point sont devenu "avec obligation de Contre visite". Exemple : une fuite a un amortisseur était sans contre visite, maintenant oui !
- TanK
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Re: TanK - Dernière news... Tj pb de pollution !
Je croyais !
On va tenter... je vais m'occuper du train arrière, des freins et une fois qu'elle sera parfaite --->>> CT !
On va tenter... je vais m'occuper du train arrière, des freins et une fois qu'elle sera parfaite --->>> CT !