Bonjour à tous,
Mon XAD a besoin d'un peu d'entretien car les démarrages à froid sont difficiles...
Je suis à la recherche d'une pompe de tarage pour régler les injecteurs.
Je n'ai pas cet outillage, est-ce que quelqu'un peut m'aider? (Je suis dans l'ouest parisien)
Merci et bonne dernière journée en 2014!
Ludo
Tarage injecteurs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Tarage injecteurs
Pour les démarrages à froid pénibles, les principaux coupables sont plutôt les bougies de préchauffage, la durée de préchauffage, la commande de ralenti à froid, voire la batterie...
Ces candidats coupables passent avant le tarage des injecteurs, les as-tu déjà mis hors de cause ?
Ces candidats coupables passent avant le tarage des injecteurs, les as-tu déjà mis hors de cause ?
-
- Forumeur
Oui j'ai fait une vérification des points ci-dessous et ils sont OK:
- bougies de préchauffage (marche et durée de préchauffage ok)
- prises d'air (passage en durite transparente avant la PI -> pas de bulle)
- commande de ralenti à froid (tendue comme un string)
- batterie récente
- durites de retour gasoil remplacées
- remplacement des joints de la PI (axe d'accélérateur + couvercle) récent.
Les symptômes sont depuis 3 ou 4 ans dégradation progressive du démarrage en hiver à savoir :
Il y a 3 ans les démarrages étaient "mous" avec un seul préchauffage.
L'année dernière plusieurs préchauffages nécessaires avant démarrage. Pas mal de fumée au démarrage.
Cet année démarrage impossible par 0deg, démarrage très difficile en dessous des 10 degrés ( 30 secondes de démarreur avant que le moulin ne se mette en branle péniblement. Beaucoup de fumée)
Moteur froid lorsque je mets un filet de gaz le moteur se met à tourner comme une patate avec beaucoup de fumée.
Moteur chaud les démarrages sont impeccables au 1/4 de tour. Pas de fumée. Pas de consommation d'huile.
Je n'ai jamais réglé les injecteurs la voiture à 350000kms
Sinon j'ai pensé à prendre les pressions pour vérifier l'état du moteur mais il ne consomme pas d'huile donc j'ai tendance a penser qu'il "va bien".
Je pense donc soit à la PI qui fatigue soit les injecteurs déréglés.
Connaissez-vous une adresse de diéséliste dans l'ouest parisien?
Bonne année à vous et votre fidèle 205
- bougies de préchauffage (marche et durée de préchauffage ok)
- prises d'air (passage en durite transparente avant la PI -> pas de bulle)
- commande de ralenti à froid (tendue comme un string)
- batterie récente
- durites de retour gasoil remplacées
- remplacement des joints de la PI (axe d'accélérateur + couvercle) récent.
Les symptômes sont depuis 3 ou 4 ans dégradation progressive du démarrage en hiver à savoir :
Il y a 3 ans les démarrages étaient "mous" avec un seul préchauffage.

L'année dernière plusieurs préchauffages nécessaires avant démarrage. Pas mal de fumée au démarrage.
Cet année démarrage impossible par 0deg, démarrage très difficile en dessous des 10 degrés ( 30 secondes de démarreur avant que le moulin ne se mette en branle péniblement. Beaucoup de fumée)

Moteur froid lorsque je mets un filet de gaz le moteur se met à tourner comme une patate avec beaucoup de fumée.
Moteur chaud les démarrages sont impeccables au 1/4 de tour. Pas de fumée. Pas de consommation d'huile.

Je n'ai jamais réglé les injecteurs la voiture à 350000kms
Sinon j'ai pensé à prendre les pressions pour vérifier l'état du moteur mais il ne consomme pas d'huile donc j'ai tendance a penser qu'il "va bien".
Je pense donc soit à la PI qui fatigue soit les injecteurs déréglés.
Connaissez-vous une adresse de diéséliste dans l'ouest parisien?
Bonne année à vous et votre fidèle 205
-
- Forumeur
C'est pas comme ça qu'on teste des bougies de préchauffage.
Il faut les démonter pour les tester.
Il faut les démonter pour les tester.
- PLGJFL205
- Forumeur
Les symptômes sont ceux de bougies de préchauffage à remplacer.
-
- Forumeur
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé en premier lieu aux bougies mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.
Je les ai remplacées récemment et je les ai re-contrôlées en les démontant -> c'est bon c'est bien rouge et la durée de préchauffage s'adapte bien en fonction de la température.
J'ai bien une toute petite bulle qui se forme à la sortie du filtre à gazole (durite transparente avant la PI) quand je vérifie le matin avant de démarrer mais j'ai de la peine à croire que ce soit elle qui soit responsable de ces démarrages difficiles.
Je pense plus aux injecteurs déréglés qui ne diffuseraient pas un brouillard suffisamment fin et homogène pour qu'il s'enflamme correctement dans des conditions froides.
Mais je peux me tromper. Je vais peut être essayer de monter des durites en entrée et en sortie de PI qui vont directement dans un bidon (vu dans un autre topic). J'aime bien l'idée et ça permettrai d'écarter définitivement cette source de panne.
Personne d'équipé pour le tarrage des injecteurs ? J'ai de la bonne bière...

J'ai bien pensé en premier lieu aux bougies mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.
Je les ai remplacées récemment et je les ai re-contrôlées en les démontant -> c'est bon c'est bien rouge et la durée de préchauffage s'adapte bien en fonction de la température.
J'ai bien une toute petite bulle qui se forme à la sortie du filtre à gazole (durite transparente avant la PI) quand je vérifie le matin avant de démarrer mais j'ai de la peine à croire que ce soit elle qui soit responsable de ces démarrages difficiles.
Je pense plus aux injecteurs déréglés qui ne diffuseraient pas un brouillard suffisamment fin et homogène pour qu'il s'enflamme correctement dans des conditions froides.

Mais je peux me tromper. Je vais peut être essayer de monter des durites en entrée et en sortie de PI qui vont directement dans un bidon (vu dans un autre topic). J'aime bien l'idée et ça permettrai d'écarter définitivement cette source de panne.

-
- Forumeur
Le tarage et contrôle chez un dieseliste c'est dans les * 140 €,la machine pour tarer les injecteurs ça coute 300 € minimum,le commun des mortels ne possède pas de ce genre de machine.Ludo031 a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.![]()
Je pense plus aux injecteurs déréglés qui ne diffuseraient pas un brouillard suffisamment fin et homogène pour qu'il s'enflamme correctement dans des conditions froides.![]()
* 140 € c'est ce que me demande mon dieseliste pour le tarage et la révision de mes injecteurs lucas,pour une 205 TD.