Tarage injecteurs

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Ludo031
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Tarage injecteurs

Message par Ludo031 »

Bonjour à tous,

Mon XAD a besoin d'un peu d'entretien car les démarrages à froid sont difficiles...
Je suis à la recherche d'une pompe de tarage pour régler les injecteurs.
Je n'ai pas cet outillage, est-ce que quelqu'un peut m'aider? (Je suis dans l'ouest parisien)

Merci et bonne dernière journée en 2014!

Ludo
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PLGJFL205
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Re: Tarage injecteurs

Message par PLGJFL205 »

Pour les démarrages à froid pénibles, les principaux coupables sont plutôt les bougies de préchauffage, la durée de préchauffage, la commande de ralenti à froid, voire la batterie...

Ces candidats coupables passent avant le tarage des injecteurs, les as-tu déjà mis hors de cause ?
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Ludo031
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Re: Tarage injecteurs

Message par Ludo031 »

Oui j'ai fait une vérification des points ci-dessous et ils sont OK:
- bougies de préchauffage (marche et durée de préchauffage ok)
- prises d'air (passage en durite transparente avant la PI -> pas de bulle)
- commande de ralenti à froid (tendue comme un string)
- batterie récente
- durites de retour gasoil remplacées
- remplacement des joints de la PI (axe d'accélérateur + couvercle) récent.

Les symptômes sont depuis 3 ou 4 ans dégradation progressive du démarrage en hiver à savoir :
Il y a 3 ans les démarrages étaient "mous" avec un seul préchauffage. :0
L'année dernière plusieurs préchauffages nécessaires avant démarrage. Pas mal de fumée au démarrage.
Cet année démarrage impossible par 0deg, démarrage très difficile en dessous des 10 degrés ( 30 secondes de démarreur avant que le moulin ne se mette en branle péniblement. Beaucoup de fumée) :shock:
Moteur froid lorsque je mets un filet de gaz le moteur se met à tourner comme une patate avec beaucoup de fumée.

Moteur chaud les démarrages sont impeccables au 1/4 de tour. Pas de fumée. Pas de consommation d'huile. :bien:

Je n'ai jamais réglé les injecteurs la voiture à 350000kms

Sinon j'ai pensé à prendre les pressions pour vérifier l'état du moteur mais il ne consomme pas d'huile donc j'ai tendance a penser qu'il "va bien".

Je pense donc soit à la PI qui fatigue soit les injecteurs déréglés.

Connaissez-vous une adresse de diéséliste dans l'ouest parisien?

Bonne année à vous et votre fidèle 205
Fx 35
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Re: Tarage injecteurs

Message par Fx 35 »

C'est pas comme ça qu'on teste des bougies de préchauffage.
Il faut les démonter pour les tester.
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PLGJFL205
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Re: Tarage injecteurs

Message par PLGJFL205 »

Les symptômes sont ceux de bougies de préchauffage à remplacer.
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Re: Tarage injecteurs

Message par Ludo031 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. :)
J'ai bien pensé en premier lieu aux bougies mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.
Je les ai remplacées récemment et je les ai re-contrôlées en les démontant -> c'est bon c'est bien rouge et la durée de préchauffage s'adapte bien en fonction de la température.
J'ai bien une toute petite bulle qui se forme à la sortie du filtre à gazole (durite transparente avant la PI) quand je vérifie le matin avant de démarrer mais j'ai de la peine à croire que ce soit elle qui soit responsable de ces démarrages difficiles.
Je pense plus aux injecteurs déréglés qui ne diffuseraient pas un brouillard suffisamment fin et homogène pour qu'il s'enflamme correctement dans des conditions froides. :roll:
Mais je peux me tromper. Je vais peut être essayer de monter des durites en entrée et en sortie de PI qui vont directement dans un bidon (vu dans un autre topic). J'aime bien l'idée et ça permettrai d'écarter définitivement cette source de panne.
Personne d'équipé pour le tarrage des injecteurs ? J'ai de la bonne bière... :wink:
xadboy
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Re: Tarage injecteurs

Message par xadboy »

Ludo031 a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses. :)
J'ai bien pensé en premier lieu aux bougies mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.
Je les ai remplacées récemment et je les ai re-contrôlées en les démontant -> c'est bon c'est bien rouge et la durée de préchauffage s'adapte bien en fonction de la température.
J'ai bien une toute petite bulle qui se forme à la sortie du filtre à gazole (durite transparente avant la PI) quand je vérifie le matin avant de démarrer mais j'ai de la peine à croire que ce soit elle qui soit responsable de ces démarrages difficiles.
Je pense plus aux injecteurs déréglés qui ne diffuseraient pas un brouillard suffisamment fin et homogène pour qu'il s'enflamme correctement dans des conditions froides. :roll:
Mais je peux me tromper. Je vais peut être essayer de monter des durites en entrée et en sortie de PI qui vont directement dans un bidon (vu dans un autre topic). J'aime bien l'idée et ça permettrai d'écarter définitivement cette source de panne.
Personne d'équipé pour le tarrage des injecteurs ? J'ai de la bonne bière... :wink:
Le tarage et contrôle chez un dieseliste c'est dans les * 140 €,la machine pour tarer les injecteurs ça coute 300 € minimum,le commun des mortels ne possède pas de ce genre de machine.
* 140 € c'est ce que me demande mon dieseliste pour le tarage et la révision de mes injecteurs lucas,pour une 205 TD.
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