Bon je me lance dans la description de la prépa de notre 205 XAD du 92.
voila notre 205 (achetée 200 euros aux enchères) dans mon parking sous-terrain à Rueil.

Vidage de l'intérieur et découverte de l'état sous la moquette (avec une petite fuite de LdR)

Produit anti-rouille + nettoyage :


Montage boulonné de l'arceau 6 points après une recherche de 3 semaines sur leboncoin tous les matins. Arceau 6 points sur-dimensionné, la partie arrière suffit mais comme je ne voulais pas le découper, je l'ai monté entièrement.




Montage d'une grille souple (de merde) sur l'arceau pour séparer l'avant de l'arrière.


Par la suite j'ai migré vers Lille dans un garage plus adapté (et aussi suite aux plaintes du voisinage)
Montage du kit de rehausse FAM :
Calles support moteur

Calles suspension avant :

Calles berceau :

calles modifiées par la suite car pas adaptées aux 205 des années inférieures à 1987 (fixation berceau différent)

Calles train arrière :

Fixation du pare-carter + plaque de protection (ski)



Préparation moteur :
- changement distribution + pompe à eau neuve
- entretien standard (filtre, vidange....)
- changement radiateur de refroidissement + de chauffage (qui fuyait)
- montage calorstat neuf
- montage embrayage neuf (quelle galère !!!)
- montage d'une sonde température d'eau (car pas présente d'origine)
- Changement des roues pour passage en 14 avec pneus renforcés
- Montage d'un pré-filtre dans le compartiment moteur (entre la pompe à vide et le mastervac)
Préparation navigation :
- Achat d'un gps Garmin etrex Hcx
- Utilisation de l'application trip master sur un tom-tom pour suivi du road book
- Boussole

Montage des LPs (Cibié) sur la barre de toit de 205 :


Voila je pense avoir fait le tour de l'essentiel de la prépa ...........Je reviendrai dessus par la suite car j'ai forcement oublié des éléments.
A+