Problèmes mécaniques rencontrés sur place :
- Changement de cardan gauche car soufflet craqué juste avant l'étape du sable.
- 1 crevaison (normal !!)
- changement de la pompe à vide car membrane déchirée (rien à voir avec le raid, freinage déjà pas très performant avant de partir)
- Filtre à air colmaté/encrassé , fumée noire à l'échappement => problème résolu en changeant le filtre.
- Amortisseurs arrières/ train arrière très fatigués
Améliorations à apporter :
Côté rehausse + pare carter : Utilisation du kit de rehausse + pare carter de FAM
=> Aucun souci de ce côté
Amélioration : Décrantage du train arrière en plus des cales de façon à relever encore le train arrière et le rigidifier.
Changement des amortisseurs arrières et avant car bien que rehaussée la voiture s'affaisse lors des franchissements (amortisseurs trop mous)
Côté moteur => RAS
Côté boite de vitesse : Notre XAD est équipée d'une boite 4 qui n'est pas forcément l'idéal (3ème rapport très long). Le passage à une boite 5 ne serait pas du luxe.
Côté organisation du coffre : Gros boulot à prévoir. On a utilisé des cartons mais ceux ci se déchirent rapidement et l'accessibilité aux différentes pièces dans le coffre n'est pas assez pratique/facile.
Côté navigation : RAS hormis peut-être l'amélioration du logiciel trip master (kilométrage total)
Côté pneus : RAS, pneus en 14' renforcés
Si je pense à d'autres choses, je reviendrai plus tard.
A+
nj59
