Téléphone portable

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Personnellement, je suis pas adepte de ses produits tout en un, un portable à la base c'est fait pour téléphoner, et envoyer des messages.

Par contre l'appareil photo, c'est pas top, mais maintenant on en fait des bons.

Enfin bon.

Perso j'ai un sagem MyX5-2, et j'en suis toujours content, une bonne autonomie. Fonctionnement clair et rapide en réponse (pas comme certains LG dont j'ai possession)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
djfab35
Forumeur
Forumeur

Message par djfab35 »

vengy a écrit :Si si, il faisait les sms!
Ah ben peut-être ! Mais en 98, il n'y avait pas beaucoup de monde qui utilisait les sms, donc cette fonction m'était inutile ! :lol:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

moi j'ai plusieur mobiles un sagem MYv55 un motorola L6 Rose et un nokia 3220 tous avec une puce et joignable sur tous sur le sagem mon fond ecran ma copine sur le motorola mon chien et sur le nokia ma 205 que je n'ai plus sniff
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

J'ai le E900 de chez Samsung et il est bien cool sauf la batterie qui ne tiens que 2jours voir photos page de Piranas :D
Sinon en fond d'écrand j'ai juste une deuche en plein franchissement
205 GTI de 1990
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

moi j'ai un toshiba TS608 je crois , photo 1.3, mp3 , video...
je l'ai depuis 2 semaine , carte 512 miniSD dedans c'est sympa , tres petit ( moins de 1cm en épaisseur), mais alors niveau autonomie , c'est de la m*rde , en écoutant le mp3 de 2 à 4h par jour il faut que le le recharge tout les 2 soir voir moins ... sinon avant j'avais mon vieux my-x3-2 super pratique ...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Salut les amis.

Moi, j'ai eu 4 téléphones depuis presque 7 ans.

tout d'abord, un Motorola V3688 que j'ai eu en 2000, coloris noir à l'époque.
Image

Puis, la couleur argent est denenue plus à la mode pour les téléphones.

Au bout d'une bonne année, je lui ai refait une jeunesse en lui changeant sa carrosserie pour une un peu plus tendance couleur argent.
Image
Pendant que j'y étais, je lui ai changé son antenne pour en mettre une plus courte.

Puis, ce modèle étant un peu fragile du fait du clapet, au bout de 2 bonnes années il avait un peu souffert. Il a falllu que je me résigne à m'en séparer. Je l'ai beaucoup apprécié malgré une logique de menus un peu spéciale.

J'ai alors flashé pour le V70, toujours chez Motorola.

Image Image

Très beau modèle mais hélas, je ne l'ai gardé que 2 ou trois mois : On me l'a volé... :evil: :evil: :evil:

Donc, il a fallu que je m'en rachète un en "urgence", pour éviter de payer mon forfait millenium sans pouvoir téléphoner.

Je me suis alors pris un pack Cadeau de Noël à l'époque, chez Orange, qui proposait un Sagem My-X5 et une sorte de mini forfait valable 6 mois.

Image
Bien évidemment, il a fallu que je le débloque pour utiliser mon forfait millenium :evil: :x ...
C'était le début des écrans couleurs. Rendez-vous compte : 256 couleurs je crois !!! Quelle révolution !!!! :wink: :shock: :D :lol:

Et ce Sagem m'a rendu de grands services et j'ai pu faire joujou avec jusqu'en 2004 où j'ai commandé un Nokia 6230i que j'ai toujours.

Image

Je suis très content de ce Nokia.

Il marche toujours très bien et est solide, je confirme.

Au début, j'ai évidemment été attiré par ces fonctions alléchantes à l'époque, par exemple, fonction photo à 1,2 MP ou encore video, tuner FM, baladeur MP3, lecteur de cartes MMC (et pas SD, Flo... :wink: ), et Bluetooth.

A l'époque, il était plus que complet.

Après 2 bonnes années de bons et loyaux services, voici ce que je retiens comme fonctions essentielles dont je me sers (à part la fonction téléphone, bien sûr... :wink: ) dans l'ordre décroissant de priorité, si je devais aujourd'hui changer de téléphone :

1 : Bluetooth ABSOLUMENT IMPERATIF

2 : Calculatrice + réveil (ça, ils le font tous, en principe)

3 : lecteur de cartes mémoires

4 : sonneries MP3

5 : baladeur MP3

6 : APN (vraiment en cas de besoin mais je ne m'en suis pas servi en fait... :? )

Le reste (tuner FM, enregistrement et lecture video, APN...), c'est bien simple : à part au début pour faire joujou, mais sinon, je ne m'en suis tout simplement jamais servi.

Le seul défaut que je peux lui reprocher c'est que lors de la synchronisation avec les contact Outlook du PC, Nokia a utilisé le même champ pour le Nom et le prénom du contact. Complètement nul !!!

Pas de différenciation entre le prénom et le nom. Dommage...

Voilà son seul vrai défaut... :wink:

Et sinon, il y a maintenant une petite année, j'ai acheté cette oreillette Bluetooth (Motorola H500) :
Image

Vous allez me dire : pourquoi ne pas avoir pris une oreillette Nokia ?

Tout simplement parce qu'à l'époque, c'est la seule que j'ai trouvée qui ait la possibilité de se charger directement sur un port USB du PC. Ca fait un chargeur de moins à se trimbaler. Comme cette oreillette a la même prise USB que mon APN ou mon disque dur externe 2,5", j'ai donc toujours le câble qu'il faut pour recharger mon oreillette... :wink: :D
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

bah moi j ai un t630 de sonyericson et c est mon 3eme le meme le 1er mes chiens l ont bouffé :lol: le 2eme je l ai explosé a cose d une ex et ce lui ci va encore j avais un alcatel que j ai perdu il y a 15jours!

je trouve debile de depenser 500€ dans un gsm surtout que je travail avec et qu au bout de 2semaines on dirait qu il a deja 4ans! :?
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
PiJoN
Forumeur
Forumeur

Message par PiJoN »

LG 3310 pour ma part

Image

Simpa comme portable, mais bon l'appareil photo est vraiment symbolique, de plus la batterie commence a serieusement fatiguer, je dois le recharger tous les jours, pour peut que j'envoi 1 ou 2 sms et que je téléphone 20 min avec ...

Vivement que je puisse changer sa ^^
Miami Spirit
Forumeur
Forumeur

Message par Miami Spirit »

Pour ma part, je possède depuis 1 semaine, un samsung D900, une petite merveille!
Ce qui m'a seduit, c'est sa classe, ses 3 megapixels, et sa faible épaisseur. 8)
L'autonomie n'est pas mirobollante, mais me convient car je téléphone peu.
Mon premier natel était un siemens (énorme), qui à résisté pendant 2 ans, mais qui n'a pas supporté le lait! (la brique a éclaté dans mon sac à dos)
Je l'ai remplacé par un Nokia 3310, qui ne m'a jamais laché, puis 2 ans après, j'ai eu une exellente offre pour un 7210, qui a tenu plus de 3 ans, avec quelque difficultés, vu qu'il ne sonnait plus. voilà tout.
A+
Julien
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Miami Spirit a écrit : mais qui n'a pas supporté le lait! (la brique a éclaté dans mon sac à dos)
:mdrr:
xion
Forumeur
Forumeur

Message par xion »

Pour ma part j'ai une sony ericsson P990 avec une résolution 2 méga pixel, mémoire interne de 60 Mo et une carte mémoire de 64 Mo, il est beau pratique et surtout professionnel car je peux mettre mes rendez vous facilement grâce à son large écran tactil pour mon fond d'écran c'est la MECQUE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

Bon, bein moi j'utilise actuellement un Motorola PEBL U6 dont je suis vraiment très satisfait ! :D :!:
Seul petit reproche : le manque de mémoire interne ! :?
Mais sinon, super qualité de fabrication et toucher très agréable sensation "peau de pêche" ! :lol:

Image

Image
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Lol, vous aller rire, j'ai depuis 5 ans un vieux NOKIA 8210.

Je met pas de photos, je pense qu'il es connu de tout le monde depuis le temps celui-là.

Va falloir que j'envisage de le chager. De temps en temps (par période) il bug et je doit lui foutre une bonne claque ou enlever la batterie...

Mais il a l'avantage d'être costaud (bien que réputé le plus fragile des Nokia) et très petit et légé.

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Patu
Forumeur
Forumeur

Message par Patu »

:wink: (Marrant, j'avais pensé à faire ce post, il y a quelques jours!)

Pour moi, plus le télephone est simple, mieux c'est!
J'avais un Nokia 1100, c'etait le top!
Avant ca j'ai eu un
  • Ericsson GF388, bien (mon premier!)
    Ericsson 688, bien aussi
    Ericsson A1018s, bof
    Nokia 3210, bien
J'ai eu aussi un Nokia 5140i (pas terrible) ...mais j'ai dut revenir sur le Nokia 3310 qui est bof ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patu le mer. 20 déc. 2006 02:10, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
ledu
Forumeur
Forumeur

Message par ledu »

Moi j'ai un SPV C600 une pure bombe.Grace à windows mobile 5 on peut vraiment faire plein de chose ^^.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »