ceux qui roulent en MICHELIN,
et ceux qui veulent refaire les fossés.

filiale financière ne veut pas dire procédés identiques, ni produits identiques...brovi a écrit :autant que les BF Goodrich (filiale de michelin)
Il suffit juste de se rappeler le comparatif pneu d'auto plus d'il ya quelques années(notamment pour les distances d'arrets a 90 et 130km/h)et surtout des ecarts constatés(jusqu'a 10 metres a 130km/h) pour savoir sur quoi repose sa securité et non pas se contenter de vagues impressions de conduites qui seront forcement subjectives!Taku a écrit :Faut pas non plus faire de fixette sur les Michelin...
OK c'est de bons pneus, mais sur une 307 qui bouffe de la gomme autant que d'essence, et avec des 205/55/16, mon père a vite lâché les Michelin (150€ au bas mot) pour des Kumho Ecsta (90€), et niveau tenue de route au quotidien, on voit vraiment pas la différence!
Un poil moins confortables peut être... mais c'est chipoter. Quand on change les 4, ça fait une sacrée différence.
Sur ma 205, j'avais des Pirelli P3000, et ils ont bien duré 45000kms à l'avant. Donc c'est pas non plus des PZero Rosso qui font pas 10000.
Sincèrement, mettre du Michelin sur une 205, je vois pas l'intérêt (sauf sur les GTi peut être). C'est de l'argent gaspillé au profit du patron le plus payé de France...
Faut pas mettre de rechapé, mais un pneu d'une marque peu connue est parfait. J'évite quand même les sous marques 1ers prix. En ce moment, je roule en Kenda (plus connue pour ses pneus de moto) trouvés à 35€ pièce (165/70/13) sur 123pneus. Et ils sont parfaits (sincèrement, aucune différence avec les P3000).
Sinon si vous préférez les grandes marques, les Firestone F590 sont vraiment très bons aussi.