salut
il me semble que c'est bien le voyant de liquide de refroidissement et de toute facon tu remplie le vase de refroidissement le voyant devrait s'eteindre et le trop plein partira de lui meme .
a+ amicallement tof
[Réglé] Témoin de pression d'huile
- JPB
- Responsables Techniques
Ce n'est pas le voyant de pression d'huile. Le voyant de pression d'huile, c'est une burette qui est représentée.20vturbotom a écrit :Seb> J'ai dessiné à peu prêt le voyant
Pour le liquide, quand tu enlèves le bouchon du vase d'expension, tu as ensuite un espce de tuyau rouge qui s'enfonce dans le vase et dans lequel tu vois le liquide.
Je vois le liquide à environs 3-4 cm au fond du tuyau, c'est normal ? Le liquide dois venir jusqu'en haut du tuyau ?

Pour le niveau de liquide de refroidissement, tu dois avoir les niveaux "Maxi" et "Mini" d'indiqués sur le vase d'expension.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut,20vturbotom a écrit :Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis 20cl de liquide en rab et que c'est arrivé tout en haut (ça a même un peu débordé) et le voyant est toujours allumé ...
Fait une purge du circuit. Et devisse légerement la sonde de niveau quand le le circuit est sous pression ou avec le vase d'expension en hauteur. Quand il n'y a plus d'air qui sort, ressert.
Si malgré ça le voyant reste allumé, démonte la sonde et nettoie là.
A+
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Pour 20cl en plus ça a débordé ?20vturbotom a écrit :Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis 20cl de liquide en rab et que c'est arrivé tout en haut (ça a même un peu débordé) et le voyant est toujours allumé ...

Rassure moi, quand tu es face au moteur le vase d'expension c'est le gros bidon transparent (plus ou moins) qui est sur ta gauche, hein ?

Ce n'est pas le petit bidon transparent qui se trouve sur ta droite.

Si tu t'es trompé, ne roule surtout pas comme ça. Tu as mis de l'eau dans les freins.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur