[Réglé] Témoin de pression d'huile
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[Réglé] Témoin de pression d'huile
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir, sur ma 205 GRD, j'ai mon témoin de pression d'huile (rouge, en bas à droite du niveau d'essence). J'ai vérifier le niveau, l'huile est très sombre et très liquide mais il y en a comme il faut.
Est-ce que la sonde peut-être sale ? Si oui comment on la nettoie ?
Sinon qu'est-ce que ça peut être ? C'est grave si j'ai du faire 80 kms avec ce voyant allumé pour rentrer chez moi aujourd'hui ?
Merci
Depuis hier soir, sur ma 205 GRD, j'ai mon témoin de pression d'huile (rouge, en bas à droite du niveau d'essence). J'ai vérifier le niveau, l'huile est très sombre et très liquide mais il y en a comme il faut.
Est-ce que la sonde peut-être sale ? Si oui comment on la nettoie ?
Sinon qu'est-ce que ça peut être ? C'est grave si j'ai du faire 80 kms avec ce voyant allumé pour rentrer chez moi aujourd'hui ?
Merci
Modifié en dernier par 20vturbotom le mar. 19 déc. 2006 09:52, modifié 1 fois.
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Re: Témoin de pression d'huile
Salut,20vturbotom a écrit :
Sinon qu'est-ce que ça peut être ? C'est grave si j'ai du faire 80 kms avec ce voyant allumé pour rentrer chez moi aujourd'hui ?
Merci
Si c'est la pompe à huile qui est morte, je dirais que tu as eu de la chance de faire 80kms. Mais tu en ferai peut etre pas 81...
Commence par vérifier le branchement de la sonde et l'état des cosses. Si le fil touche la masse, ça s'allume.
A+
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Salut,
Je suis loin d'être un crack en mécanique, mais il me semble que si ta pression d'huile est basse ce peut être trés préjudiciable pour ton moteur. Cela signifie que ta pompe à huile ne marche plus correctement, et que ton moteur n'est plus lubrifié comme il faut, avec toutes les conséquences que cela peut avoir...
Et 80 kms parcourus avec le voyant allumé ce peut être embettant oui...
Enfin, je laisse quelqu'un de plus calé que moi te confirmer tout ça!
Je suis loin d'être un crack en mécanique, mais il me semble que si ta pression d'huile est basse ce peut être trés préjudiciable pour ton moteur. Cela signifie que ta pompe à huile ne marche plus correctement, et que ton moteur n'est plus lubrifié comme il faut, avec toutes les conséquences que cela peut avoir...


Enfin, je laisse quelqu'un de plus calé que moi te confirmer tout ça!

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Ben le truc c'est qu'il n'y a pas de vascillements du voyant, c'est passé de tout éteint à tout allumé d'un coup.
Sinon j'ai la voiture seulement depuis deux semaines et elle était censé avoir été vidangée avant mais quand j'ai vu l'huile ce matin j'ai eu des doutes.
De plus je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de différent dans le comportement du moteur depuis que ce voyant est allumé. Ni de fumée particulière ni rien.
Sinon j'ai la voiture seulement depuis deux semaines et elle était censé avoir été vidangée avant mais quand j'ai vu l'huile ce matin j'ai eu des doutes.
De plus je n'ai absolument pas ressenti quoi que ce soit de différent dans le comportement du moteur depuis que ce voyant est allumé. Ni de fumée particulière ni rien.
Je pencherai pour cette possibilité. Ca se vérifie où ? Parce que je ne pas expert et je ne connais pas bien cette voiture, par contre avec la RTA je pourrais peut-être m'en sortir.Commence par vérifier le branchement de la sonde et l'état des cosses. Si le fil touche la masse, ça s'allume.
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JPB> ok merci, je vais regarder ça au jour demain matin. De plus je suppose que si la pompe est défectueuse ou l'huile insuffisante le voyant ne s'allume pas d'un coup.
Il y a des chances pour qu'il clignotte un peu avant de rester au rouge fixe.
Dans mon cas il ne s'était jamais allumé et est passé au rouge fixe directement, même quand le moteur est éteint avec juste le contact.
Il y a des chances pour qu'il clignotte un peu avant de rester au rouge fixe.
Dans mon cas il ne s'était jamais allumé et est passé au rouge fixe directement, même quand le moteur est éteint avec juste le contact.
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Si c'est un niveau d'huile insuffisant, ça clignote, mais les paliers de vilebrequin n'aiment pas beaucoup.20vturbotom a écrit :JPB> ok merci, je vais regarder ça au jour demain matin. De plus je suppose que si la pompe est défectueuse ou l'huile insuffisante le voyant ne s'allume pas d'un coup.
Il y a des chances pour qu'il clignotte un peu avant de rester au rouge fixe.
Dans mon cas il ne s'était jamais allumé et est passé au rouge fixe directement, même quand le moteur est éteint avec juste le contact.

Si c'est la pompe à huile qui lache, le voyant s'allume d'un coup. Il faut s'arrêter immédiatement pour avoir une petite chance de sauver le moteur.

Si c'est une grosse fuite sur le circuit pressurisé, le voyant s'allume tout de suite et il faut agir de la même façon qu'avec un problème de pompe à huile.

Moteur arrêté, il n'y a aucune pression d'huile dans le circuit (la pompe ne débite pas), il est donc normal que le voyant s'allume.

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Aïe tu me fais peur làSi c'est la pompe à huile qui lache, le voyant s'allume d'un coup. Il faut s'arrêter immédiatement pour avoir une petite chance de sauver le moteur.
Si c'est une grosse fuite sur le circuit pressurisé, le voyant s'allume tout de suite et il faut agir de la même façon qu'avec un problème de pompe à huile.

Si j'ai fait 80 kms (autoroute à 120km/h) sans problèmes après l'allumage du voyant tu penses que ça peut venir de la sonde elle même ?
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Je te l'ai dit plus haut. Sonde ou faisceau électrique.
Débranche le mano contact de pression d'huile.
Si les voyants restent allumés (stop, température et pression d'huile), c'est le fil rouge qui est à la masse quelques part.
Sinon, c'est le mano qui est HS.

Débranche le mano contact de pression d'huile.
Si les voyants restent allumés (stop, température et pression d'huile), c'est le fil rouge qui est à la masse quelques part.

Sinon, c'est le mano qui est HS.

- seb057
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non non et non
ce n'est pas le temoin de pression d'huile
le temoin de pression d'huile s'allume conjointement avec le voyant "STOP"
ce temoin est celui du niveau mini de liquide de refroidissement (voyant rouge en bas a droite de la jauge a gazole)
quoique en dise la rta je suis sur a 100% que c'est ca
donc regardes ton niveau de liquide de refroidissement
si il est bon, c'est soit une bulle d'air (pour la chasser tu pinces les grosses durites avec ta main) ou la sonde qui deconne (ca arrive)
a+
seb

le temoin de pression d'huile s'allume conjointement avec le voyant "STOP"
ce temoin est celui du niveau mini de liquide de refroidissement (voyant rouge en bas a droite de la jauge a gazole)
quoique en dise la rta je suis sur a 100% que c'est ca

donc regardes ton niveau de liquide de refroidissement
si il est bon, c'est soit une bulle d'air (pour la chasser tu pinces les grosses durites avec ta main) ou la sonde qui deconne (ca arrive)
a+
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Seb> J'ai dessiné à peu prêt le voyant
Pour le liquide, quand tu enlèves le bouchon du vase d'expension, tu as ensuite un espce de tuyau rouge qui s'enfonce dans le vase et dans lequel tu vois le liquide.
Je vois le liquide à environs 3-4 cm au fond du tuyau, c'est normal ? Le liquide dois venir jusqu'en haut du tuyau ?
Pour le liquide, quand tu enlèves le bouchon du vase d'expension, tu as ensuite un espce de tuyau rouge qui s'enfonce dans le vase et dans lequel tu vois le liquide.
Je vois le liquide à environs 3-4 cm au fond du tuyau, c'est normal ? Le liquide dois venir jusqu'en haut du tuyau ?
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