Témoin niveau liquide de refroidissement qui s'allume
-
tycoon399
- Forumeur

Témoin niveau liquide de refroidissement qui s'allume
Cela veux dire qu'il reste combien dans le bocal?
Est-ce dangereux de rouler le témoin allumé?
Le témoin c'est allumé hier quand je roulais, depuis j'ai plus repris la voiture de peur de faire trop chauffer le moteur. Je compte refaire le niveau le plus rapidement possible.
Merci
Le témoin c'est allumé hier quand je roulais, depuis j'ai plus repris la voiture de peur de faire trop chauffer le moteur. Je compte refaire le niveau le plus rapidement possible.
Merci
Dernière modification par tycoon399 le lun. 14 mars 2005 18:35, modifié 2 fois.
-
adrien-42
Re: Témoin niveau liquide de refroidissement qui s'allume
Oui il vaut mieux en remettre!tycoon399 a écrit :Cela veux dire qu'il reste combien dans le bocal?
- ThEBoSs
- Forumeur

ce week-end, je me suis rendu compte que le vase d'expension du liquide de refroidissement était sec archi sec!!! Depuis quand?? Bonne question, je n'en ai aucune idée!! Cependant malgré que le vase d'expension soit complètement vide, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord....pourtant il me semble que le danger était bel et bien présent!!!
Bizarre
Bizarre
-
tycoon399
- Forumeur

Ben voilà, je viens de mettre 1l quand même dans le bocal, le témoin ne s'allume plus, le niveau me semble être bon car je n'ai pas vu de marque de niveau max dessus, on verra bien s'il se rallume dans les prochains kilomètres.
Ps: quels sont les signes de consomation de liquide de refroidissement?
Merci
Ps: quels sont les signes de consomation de liquide de refroidissement?
Merci
Dernière modification par tycoon399 le lun. 14 mars 2005 19:01, modifié 1 fois.
-
tycoon399
- Forumeur

Peut-être ta sonde qui est foutue, à vérifier d'urgence je pense ... Ou alors le voyant sur le TDB qui est à remplacer, possible aussi ...ThEBoSs a écrit :ce week-end, je me suis rendu compte que le vase d'expension du liquide de refroidissement était sec archi sec!!! Depuis quand?? Bonne question, je n'en ai aucune idée!! Cependant malgré que le vase d'expension soit complètement vide, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord....pourtant il me semble que le danger était bel et bien présent!!!
Bizarre
Dernière modification par tycoon399 le lun. 14 mars 2005 19:00, modifié 1 fois.
- ThEBoSs
- Forumeur

Comment je peux vérifier l'état de la sonde? son bon fonctionnement ou non. Où se trouve-t-elle ?tycoon399 a écrit :Peut-être ta sonde qui est foutue, à vérifier d'urgence je pense ... Ou alors le voyant sur le TDB qui est à remplacer, possible aussi ...
tycoon> je pense que si tu tourne un peu la bouteille tu devrais voir les inscription MIN et MAX enfin, chez moi c'était le cas
-
tycoon399
- Forumeur

ThEBoSs a écrit :Comment je peux vérifier l'état de la sonde? son bon fonctionnement ou non. Où se trouve-t-elle ?tycoon399 a écrit :Peut-être ta sonde qui est foutue, à vérifier d'urgence je pense ... Ou alors le voyant sur le TDB qui est à remplacer, possible aussi ...
tycoon> je pense que si tu tourne un peu la bouteille tu devrais voir les inscription MIN et MAX enfin, chez moi c'était le cas
Pour la sonde, je ne saurais pas te dire ou elle se trouve désolé...
J'espère qu'un membre de ce forum pourra y répondre
Merci pour ton conseil sur les marques MIN et MAX, je vérifierai demain, car j'ai surement mal regardé et maintenant c'est trop tard, il fait déjà noir
-
tycoon399
- Forumeur

- koyot
- Forumeur

je pense que la sonde se trouve sous le bocal de liquide de refroidissement, c'est reconnaissble. pour la tester c'est facile, il n'y a que 2 solutions : débranche la prise, et regarde si le voyant s'allume (contact mis, bien sûr), sinon fait contact entre les 2 bornes du câble qui va à la prise, et regarde si le voyant s'allume. si il ne s'allume dans aucun de ces 2 cas, alors change l'ampoule du voyant au tableau de bord.
- melouz
- Forumeur

re
Moi j'ai eu le meme problème sur ma 205...
Cet été, d'un cou elle a surchauffé et PAF vase d'expansion VIDE de chez VIDE, j'ai pensé au joint de culasse direct mais apparement ce n'était pas ca...on a mis le moteur sous pression pour voir s'il n'y avait pas de fuite (tu devrais faire pareil!!) et il n'y avait rien, J'ai remis du liquide de refroidissement (d'ailleurs sur certaine 205 le vase est tellement sale qu'on ne voit plus les marque MIN et MAX, néttoie le un peu, tu y verras surement un peu+clair) et depuis, ca va, rien à redire...
Peut-etre que le vase était mal ferme, je n'en sais rien, j'avais mis la clim, ca peut jouer aussi...
En tout cas, remplie ton vase et surveille ca!!Je te conseille d'aller mettre ton moteur sous pression chez un garagiste ("non chez ta grand-mère, Mel t'es conne!!"AH HA
)
a+
Cet été, d'un cou elle a surchauffé et PAF vase d'expansion VIDE de chez VIDE, j'ai pensé au joint de culasse direct mais apparement ce n'était pas ca...on a mis le moteur sous pression pour voir s'il n'y avait pas de fuite (tu devrais faire pareil!!) et il n'y avait rien, J'ai remis du liquide de refroidissement (d'ailleurs sur certaine 205 le vase est tellement sale qu'on ne voit plus les marque MIN et MAX, néttoie le un peu, tu y verras surement un peu+clair) et depuis, ca va, rien à redire...
Peut-etre que le vase était mal ferme, je n'en sais rien, j'avais mis la clim, ca peut jouer aussi...
En tout cas, remplie ton vase et surveille ca!!Je te conseille d'aller mettre ton moteur sous pression chez un garagiste ("non chez ta grand-mère, Mel t'es conne!!"AH HA
a+
- ThEBoSs
- Forumeur