Le fil dont tu me parle pour 'amener' une masse c'est bien celui que j'ai photographié? Parce que de l'autre coté y ' a rien de brancher au meme endroit.
merci d'avance.

C'est quoi cette connerie !chamalow a écrit :JPB:
Pas de problèmes qu'elles soient montées à l'envers.
Je les montes également à l'envers, car en modèles génériques pas chères, eh bien tu ne peux pas les monter à l'endroit.
Mais elles ne se barrent pas, elles sont bien bloquées.

Je plaisante pas du tout.JPB a écrit :C'est quoi cette connerie !chamalow a écrit :JPB:
Pas de problèmes qu'elles soient montées à l'envers.
Je les montes également à l'envers, car en modèles génériques pas chères, eh bien tu ne peux pas les monter à l'endroit.
Mais elles ne se barrent pas, elles sont bien bloquées.
Quand elles sont montées à l'envers, la plaquette située à l'opposé du piston se fout de travers car le dos de la plaquette ne porte pas sur toute sa surface. De ce fait, à la longue, ç'est tout l'étrier qui se fout de travers.![]()
Et tu dis pas de problème !

Ca expliquerai le gros clac sourd que j'entends quand je freine après une marche arrière ???JPB a écrit :Tu démontes tes plaquettes et tu regardes où porte celle qui est située à l'opposé du piston.![]()
Tu verras au dos de celle- ci une petite marque brillante qui correspond à un petit ergot de blocage pour caler la plaquette quand tu es en marche arrière. Du fait que cet ergot porte sur la plaquette au lieu de la caler quand celle-ci est monté correctement, la plaquette s'use de travers (plus en bas qu'en haut et plus derrière que devant).![]()
A la longue l'étrier se fout de travers et ça freine tout le temps. J'en sais quelques chose, l'ancien propriétaire de ma Green les avait monté à l'envers. J'ai été obligé de les changer alors qu'elles étaient loin d'être morte.![]()
C'était peut être toi qui les avait monté, Chamallow.
Sérieusement, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas possible de les monter à l'endroit.
Le jour où Aktarus ou autre passe au garage je lui demande de faire une photo du problème. Je les ai toujours ces plaquettes neuves et nazes.

SUPER merci !!!!!! pour l'infoJPB a écrit :Tu démontes tes plaquettes et tu regardes où porte celle qui est située à l'opposé du piston.![]()
Tu verras au dos de celle- ci une petite marque brillante qui correspond à un petit ergot de blocage pour caler la plaquette quand tu es en marche arrière. Du fait que cet ergot porte sur la plaquette au lieu de la caler quand celle-ci est monté correctement, la plaquette s'use de travers (plus en bas qu'en haut et plus derrière que devant).![]()
A la longue l'étrier se fout de travers et ça freine tout le temps. J'en sais quelques chose, l'ancien propriétaire de ma Green les avait monté à l'envers. J'ai été obligé de les changer alors qu'elles étaient loin d'être morte.![]()
Sérieusement, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas possible de les monter à l'endroit.
Le jour où Aktarus ou autre passe au garage je lui demande de faire une photo du problème. Je les ai toujours ces plaquettes neuves et nazes.

bon alors:JPB a écrit :Tu démontes tes plaquettes et tu regardes où porte celle qui est située à l'opposé du piston.![]()

J'ai la fiche de montage des plaquettes qui étaient livrée avec les plaquettes neuves et je peux affirmer que le montage des plaquettes de Bigorno est à l'envers.chamalow a écrit : bon alors:
J'ai regardé sur ma voiture: Plaquettes montées exactement comme notre ami, donc dans le sens que tu appelles "à l'envers".