Salut !
J'ai un soucis au niveau du TB.
Au contact, et en roulant, je n'ai jamais les témoins STOP, Temp. eau et pression d'huile.
Ils clignotaient vaguement parfois, et maintenant, plus rien.
Les ampoules sont bonnes. J'ai trouvé des sujets où il y avait un soucis similaire au mien, donc j'ai fait comme conseillé, j'ai branché le mano d'huile sur la masse, et les témoins se sont allumés tous les 3.
Ma question est la suivant : Il me suffit de changer le mano pour que ça remarche ? Peut-être faut-il seulement le nettoyer ?
Merci de votre aide.
Témoins absents
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur

- Helmutmout
- Forumeur

Re: Témoins absents
Je précise, j'ai un XRD, donc un XUD 7.
-
kev1
- Forumeur

Salut, tu peux essayer de nettoyer le mano, surtout les cosses et le bout du capteur (partie dans le moteur).
Et si cela ne marche toujours pas remplace le, car tu as fais le bon test.
Et si cela ne marche toujours pas remplace le, car tu as fais le bon test.
- Helmutmout
- Forumeur

Salut,
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de nettoyer ça. Je verrais ensuite.
Comment s'appelle précisément cette pièce ? Je ne la trouve ni sur oscaro, ni sur mister-auto.
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de nettoyer ça. Je verrais ensuite.
Comment s'appelle précisément cette pièce ? Je ne la trouve ni sur oscaro, ni sur mister-auto.
-
kev1
- Forumeur

Ils appellent ça pressostat d'huile.
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 42-1811-gt
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 42-1811-gt
- Helmutmout
- Forumeur

Merci !
- Helmutmout
- Forumeur

Salut,
Sur Oscaro et mister-auto les 2 ont l'air identiques, même dans leurs caractéristiques techniques.
Pourtant le moins cher est décrit comme "Pour véhicule avec système de climatisation". Sauf que si c'est les même, ben, je prendrais les moins cher (surtout que je ne vois pas le rapport entre cette pièce et la clim).
Ce n'est pas la même chose ?
http://www.mister-auto.com/pressostat-d ... _g805.html
Sur Oscaro et mister-auto les 2 ont l'air identiques, même dans leurs caractéristiques techniques.
Pourtant le moins cher est décrit comme "Pour véhicule avec système de climatisation". Sauf que si c'est les même, ben, je prendrais les moins cher (surtout que je ne vois pas le rapport entre cette pièce et la clim).
Ce n'est pas la même chose ?
http://www.mister-auto.com/pressostat-d ... _g805.html
-
kev1
- Forumeur

Oui, ils ont l'air identiques.
le nettoyage n'a rien donné?
-
adrec
- Forumeur

Sur ServiceBox, la référence Peugeot est 1131.14.Helmutmout a écrit :ur Oscaro et mister-auto les 2 ont l'air identiques, même dans leurs caractéristiques techniques.
Les deux sondes ont cette référence ! A part une valeur de déclenchement légèrement différente.
Moi, je choisirai la sonde FAE 11270 avec son déclenchement à 0.5 bar.
- Helmutmout
- Forumeur

Non, elle était toute propre ! Cela ne fonctionne pas vraiment mieux après nettoyage, sauf que dans les descente, ça clignote.kev1 a écrit :Oui, ils ont l'air identiques.
- 205Junior89
- Forumeur

Regarde si la masse arrive bien jusqu'au mano d'huile, ça faisait pareil avec ma jauge d'essence, et c'était un fil de masse débranché dans le coffre (d'ailleurs trouvé grâce aux membres du forum
)
C'est sur cette prise là que la plupart des fils de masse se branchent, elle est située en dessous de l'emplacement l'enrouleur de ceinture arrière, dans le coffre, à gauche. (sinon, il me semble qu'il y a une autre fiche comme ça au niveau de la boite à fusible, mais je n'en suis pas sur du tout).
C'est sur cette prise là que la plupart des fils de masse se branchent, elle est située en dessous de l'emplacement l'enrouleur de ceinture arrière, dans le coffre, à gauche. (sinon, il me semble qu'il y a une autre fiche comme ça au niveau de la boite à fusible, mais je n'en suis pas sur du tout).