Temps pour démonter / remonter un pare choc avant ?

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HiFuGa
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Temps pour démonter / remonter un pare choc avant ?

Message par HiFuGa »

Salut !

Donc voilà je vais surement aller m'acheter un nouveau pare-choc dans une casse si j'en trouve un pas mal avec les liserets chromés !

J'aurais donc voulu savoir si c'est long à démonter et remonter avec une nouvelle jupe également ?

J'ai pas encore regarder la RTA pour savoir comment fallait faire, si je comprends rien je le redemanderais apres sur ce topic LOL

Merci d'avance pour la réponse à la question :wink:
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luludo
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Message par luludo »

pas compliqué il faut déja sortir tes phares pour avoir une mellieur axé des écrous avant et ensuite tu as un écrou de chaque coté qui se dévisse par derriere les ailes , compte environ une heure tranquille
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juljunior
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Message par juljunior »

Compte une demi-heure pour le démontage, et autant pour le remontage(en prenant soin de l'ajuster). :wink:
P.S.: je ne saurais trop te conseiller d'acheter les vis et écrous qui vont avec. C'est pas que ce soit fragile, mais ils sont souvent grippés et cassent net. :?
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Donc 1h OK merci :wink:

Pour les vis faut quoi exactement ? ça se trouve en neuf et pour combien ?

Surtout que les miennes sont toutes rouillées et impossible à désserer :P

Merci !
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juljunior
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Message par juljunior »

Ben chez peugeot! Quelle question, pff :lol: , car les têtes sont noyées dans le plastique. :wink:
Pour le prix, sans dire de conneries (pas facile), ça doit tourner autour des 6€
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luludo
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Message par luludo »

chez norauto aussi et moins chér que chez peugeot il faut deux courte pour devant et deux longue pour les cotés :wink:
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Erick
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Message par Erick »

Autrement, plus simple: tu l'arraches d'un grand coup sec!! :P 3 secondes chrono en main (main de celui qui tiendra le chrono, parce que toi, il te faudra les 2 pour la solution finale, empreinte de finesse manuelle, de noble courtoisie et de minutie).
autre grand avantage: l'accession directe ensuite aux fameux boulons rouillés!
Oui, je sais, :fopartir: désolé.
Dernière modification par Erick le mar. 22 mars 2005 19:53, modifié 1 fois.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Il en faut 4 c'est ça ??

Je me demandais toujours comment ça tenait et à quoi servait les trucs rectangulaires dans la rainure du pare choc....

Je viens de regarder la revue haynes et en faite j'ai compris MDR


Par contre du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment tient le liseret chromé ?

Et combien ça coute ça car si je dois l'enlever pour démonter le pare choc autant en acheter un sans et acheter deux liserets neufs pour l'avant et l'arriere non ?


Merci !


PS : Si quelqu'un qui vient à la sortie du 24 avril et ne sais pas quoi faire pendant l'heure libre je veux bien faire ça avec lui :P
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juljunior
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Message par juljunior »

Alors le bandeau (jonc) est maintenu par des agraffes, elles mêmes clipsées dans la rainure du pare-choc. démonte le bandeau à l'aide d'un petit tournevis plat et délicatement, car cela se tord pour un rien. :wink:
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Message par ThEBoSs »

Tu nous feras un petit reportage photo fufu car je comptais démonter les miens dans pas très longtemps!! :wink:
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

Je pense plutot à 2 heures (expérience) mais bon on verra bien...
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

OK merci !

Pas de probleme pour le reportage :wink:
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GLDavid
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Message par GLDavid »

au sujet des agrafes si tu possede un parc choc sans baguette (d'origine) il te faudra le percer pour mettre les agrafes qui tienne les baguettes
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

oué donc autant en prendre un avec baguette alors...
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Benjy
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Message par Benjy »

Bah le 24 avril, je peux t'aider, suffit de le demander gentillement :D
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
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