Test des sondes

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ThEBoSs
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Test des sondes

Message par ThEBoSs »

Y-a-t-il un moyen pour tester les différentes sondes ??

- Manomètre de pression d'huile
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Sonde de température de l'huile

Car sur ma CTI, ces 3 affichages sur le compteur ne fonctionne pas ou indique des valeurs qui ne veulent rien dire!!
Comment savoir si le problème vient de la sonde ou si il vient du compteur?

Je me rend compte qu le fait de changer le compteur pourrait me certifier que le problème ne vient pas du compteur si jamais il persiste mais je parle de petit système D qui éviterait de changer une pièce inutilement.

Merci
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oljd
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Message par oljd »

regarde les cosses de ces sondes deja et surement les changer.
Modifié en dernier par oljd le jeu. 21 avr. 2005 15:49, modifié 1 fois.
Theudrik
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Message par Theudrik »

tes sondes fournissent un petit courant que est remonter jusqu'a tes mano.
ils te suffit deja de voir si il y a du jus.
dans le cas positif tu regardes si le jus varie quand la temperature monte et descend sinon probleme.
si il n'y a pas de jus tu sais se qu'il te reste a faire.
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

ok, merci, je testerai ça ce week-end.

Quelqu'un a une idée de ce que couterait ces sondes ???
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oljd
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Message par oljd »

essaye déjà les cosses, c'est la maladie
Theudrik
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Message par Theudrik »

pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes
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oljd
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Message par oljd »

Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes

pièces VW très chères
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Message par ThEBoSs »

oljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les fils :!:

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?
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oljd
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Message par oljd »

ThEBoSs a écrit :
oljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les fils :!:

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?[/quote]

je crois oui
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Message par Theudrik »

oljd a écrit :
Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.

corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes

pièces VW très chères
oui VW tres cher
c'est pour ca que je dit que c'est une fourchette.
mais VW beaucoup plus cher que PEUGEOT.
Et puis VW tres cher (et je sais de quoi je parle car j'ai restaurer une cox)
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Message par ThEBoSs »

ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
Je m'en vais toujours changé les cos de l'huile on verra bien....

quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?
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Message par Theudrik »

ThEBoSs a écrit :ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
Je m'en vais toujours changé les cos de l'huile on verra bien....

quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?
ton mano il indique ca moteur arreter ou pas?

et avec contact ou pas?

si l'aiguille monte ca peu venir de deux chose
soit ta sonde dit quela pression est toujours a fond donc mauvais contact sur ta onde
soit ca vient de ton mano qui resoit en continue du jus. d'ou ca je ne peux pas te le dire mais a verifier en efait apres les cosses.
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Message par ThEBoSs »

le mano bloque a fond avec le contact. et puis il bouge plus que je roule ou que le moteur sois au ralenti, il s'en fou! il reste a fond.

Bon je vais les changer

a tout de suite :)
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oljd
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Message par oljd »

non derriere la culasse y a deux sonde encore, et c'est des simple cosse, elles sont un peu cacher. combien tu as de volt à la sortie de ta sonde pression d'huile, moteur tournant, fils débranché, et en même temps controle que quand tu débranches ca tombe à 0
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Message par ThEBoSs »

Voilà les cos sont changées et toujours le même problème.

Quand je débranche le mano, l'aiguille retombe bien à zéro. Pour la tension, je met le + sur la cos mais le -, je le met où??
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