Test des sondes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ThEBoSs
- Forumeur
Test des sondes
Y-a-t-il un moyen pour tester les différentes sondes ??
- Manomètre de pression d'huile
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Sonde de température de l'huile
Car sur ma CTI, ces 3 affichages sur le compteur ne fonctionne pas ou indique des valeurs qui ne veulent rien dire!!
Comment savoir si le problème vient de la sonde ou si il vient du compteur?
Je me rend compte qu le fait de changer le compteur pourrait me certifier que le problème ne vient pas du compteur si jamais il persiste mais je parle de petit système D qui éviterait de changer une pièce inutilement.
Merci
- Manomètre de pression d'huile
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Sonde de température de l'huile
Car sur ma CTI, ces 3 affichages sur le compteur ne fonctionne pas ou indique des valeurs qui ne veulent rien dire!!
Comment savoir si le problème vient de la sonde ou si il vient du compteur?
Je me rend compte qu le fait de changer le compteur pourrait me certifier que le problème ne vient pas du compteur si jamais il persiste mais je parle de petit système D qui éviterait de changer une pièce inutilement.
Merci
-
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.
corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes
pièces VW très chères
- ThEBoSs
- Forumeur
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les filsoljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?
- oljd
- Forumeur
ok, j'ai trouvé des cos de bonnes tailles dans le garage, mais ça va être un peu ch**** d'aller dénuder et certir la cos là où ce trouve les filsThEBoSs a écrit :oljd a écrit :essaye déjà les cosses, c'est la maladie

Les 2 pour l'huile je les ai trouvé mais la sonde pour l'eau je vois pas trop. Ce serait pas la fiche bleu qui se trouve sous la tête de delco ?[/quote]
je crois oui
-
- Forumeur
oui VW tres cheroljd a écrit :Theudrik a écrit :pour le prix aucune idée.
les seuls prix que j'ai c'est celle des cox donc pas bon.
mais un ordre de prix entre 70 et 180euros tout depend du type de sonde et de la marque.
corriger moi si je me trompe
je previens tout de meme que se sont des prix VW. c'est juste pour donner une fourchettes
pièces VW très chères
c'est pour ca que je dit que c'est une fourchette.
mais VW beaucoup plus cher que PEUGEOT.
Et puis VW tres cher (et je sais de quoi je parle car j'ai restaurer une cox)
- ThEBoSs
- Forumeur
ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
Je m'en vais toujours changé les cos de l'huile on verra bien....
quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?
quoique pour le manomètre d'huile, il affiche toujours le fond de l'échelle (10 bars) donc la cos ne peut pas être en cause dans ce cas là il me semble non ?
-
- Forumeur
ton mano il indique ca moteur arreter ou pas?ThEBoSs a écrit :ce n'est donc pas une "bête cos" comme celle de l'huile donc, je pourrai pas faire le test dans l'immédiat.
et avec contact ou pas?
si l'aiguille monte ca peu venir de deux chose
soit ta sonde dit quela pression est toujours a fond donc mauvais contact sur ta onde
soit ca vient de ton mano qui resoit en continue du jus. d'ou ca je ne peux pas te le dire mais a verifier en efait apres les cosses.
- ThEBoSs
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur