toit ouvrant qui bloque

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jujuRG
Forumeur
Forumeur

toit ouvrant qui bloque

Message par jujuRG »

Apres quelques mois sans avoir été ouvert, mon toit ouvrant a tendance a coller severement!

Pas de probleme au niveau de la depression d air mais surement un manque de lubrification / graissage quelque part,

Vous auriez une idée?

Merci ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
JOpen_205
Forumeur
Forumeur

Re: toit ouvrant qui bloque

Message par JOpen_205 »

Salut,

le mien était pareil...

Maintenant il glisse comme si il était neuf, voici ce que j'ai fait :

- Un peu de lubrifiant silicone sur tout le joint gonflable (juste coté vitre la ou il est en contact avec la vitre) laissé agir puis enlever le surplus.
(Si pas de silicone : autre huile, même de huile moteur ou WD40... mais bon je ne sais pas si c'est bon de faire ça... même si je l'ai fait pas mal de fois) le mieux c'est quand même le silicone car il nourrit et protège ton joint.

- J'ai aussi enlever les 3 baguettes du toit ouvrant (mais c'est super fragile... Donc tu peux faire sans) et j'ai graisser les glissière (enfin les 2 cotés, là ou glisse la vitre) mets en généreusement et fait plusieurs va et vient avec la vitre, puis enlève le surplus.
Elles sont quand même accessible et on les voit bien sans enlever les baguettes :wink:

- Et SURTOUT le plus important AVANT TOUT CELA : mets un GROS coup de soufflette partout.

PS: J'avais également pulvériser beaucoup de WD40 sur tout le mécanisme sous l’arriére de la vitre (j'ai passer le petit tuyau du WD40 entre le joint et la vitre (quand celui ci est dégonfler bien-sûr) )

J’espère avoir pu t'aider :)
Dernière modification par JOpen_205 le sam. 7 avr. 2018 14:28, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

Top merci je vais faire ca :)
G.T.S
Forumeur
Forumeur

Message par G.T.S »

Bonjour, Bonjour

J'en ai une avec le toit ouvrant aussi.

J'ai lu ou entendu que le silicone n'était pas forcement excellent pour les joints, il valait mieux prendre de la vaseline ou de la glisserine.

Avez vous des problèmes d'infiltration d'eau par les tuyaux d'évacuation dans les coin du toit ouvrant ?

Amicalement G.T.S
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 278000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

Nope tout est étanche chez moi
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »