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da-maye
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Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:20, modifié 4 fois.
JonhBoulon
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Re: [Diagnostic] Batterie / Alternateur

Message par JonhBoulon »

J'ai vérifié ça, la continuité est bonne, mais je ne peux pas démarrer la voiture. Si la courroie est détendue, comment puis-je le savoir ? Est-ce que j'aurais unetension trop faible en sortie (ce qui expliquerait que la batterie ne se recharge pas), ou alors rien du tout ?

Je pensais : démarrer la bagnole avec une autre batterie, puis débrancher le batterie pour voir si le circuit est alimenté faiblement, ou pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque quelque chose à débrancher la batterie moteur tournant ?

Merci.
da-maye
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:20, modifié 1 fois.
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amdek
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Re: [Diagnostic] Batterie / Alternateur

Message par amdek »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir condenser quelque chose de déjà condensé, car des infos importantes se perdent en court de route... Enfin voilà je pense qu'un topic qui a vocation d'être mis en avant doit être le plus complet possible pour éviter d'induire les usagers en erreur !
Moteur allumé, l'alternateur est censé générer une tension de 14.5V qui doit être STABLE même en accélérant (rôle du régulateur)
Stable oui, mais au ralenti la tension est plus faible qu'à un régime accéléré (>14V en régime accéléré). D'ailleurs on peut observer la luminosité des feux diminuer.
Avec une batterie bien chargée : moteur éteint, mesurer aux bornes de la batterie sa propre tension => normalement une tension comprise entre 12V et 13V. Celle-ci doit rester stable si on allume les feux de route ; sinon c'est la batterie qui est HS.
Batterie branchée ou débranchée? Batterie débranchée il me semble que la tension devrait être entre 13V et 13,6V.

D'autre part on peut pas vraiment se rendre compte de l'état d'une batterie simplement en mesurant sa tension... Ca n'indique pas l'état du fond de charge (pour les démarrages) ni des élements qui la composent etc...

Il faudrait aussi parler des masses qui doivent être exempt d'oxydation et bien serrées, des câbles eux mêmes dont les extrémités ne doivent pas être trop pourries (grisés, oxydés..) auquel cas il faut au minimum les raboter.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
da-maye
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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