Et toi tu fais comment ??two five a écrit :Avant, j'ouvrai le dossier ou il y avait les photos à insérer à la suite du texte et je les" tirais" dans la fenetre ou j'écris ce texte . Et j'avais installé toolbar d'imagehack et paramétré comme expliqué sur le forumchtit205 a écrit :two five a écrit :si vous parlez de la nouvelle présentation de l'accueil, jetez un oeil sur le calendrier!
sinon je signale ici aussi que je ne peux plus inserer de photos comme je le faisais avant cette mise à jour.
c'est à dire ? tu faisais comment avant ?
| *** News - Planete 205 *** | Ré-ouverture du forum v3.0
- two five
- Forumeur
Re: | Mise à jour du forum et du site le 12 Janvier 2012|
- chtit205
- Forumeur
j'utilise le logiciel imageshack uploader, qui upload et redimensionne mes photo si je veux
http://imageshack.us/p/uploader/
j'ai decouvert ce site à mon arrivé sur planete205, en 2007, je l'ai toujours utilisé, et j'utilise le logiciel depuis environ 2 ans (plus pratique)
si tu à un compte imageshack (la sur les photo je n'y suis pas connecter) il te stock toutes tes photos sur l'hebergeur imageshack qu'on peut recuperer depuis le site directement

une fois charger, il me propose plusieurs lien selon si je veux afficher la photo en grand sur le forum, ou une vignette, ou juste un lien

- "hotlinks for forum 1" met la photo directement sur le forum, comme j'affiche ces screen du logiciel
- "short link" est un lien direct vers la photo dans l'hebergeur http://yfrog.com/4jsanstitre6dxj
- "direct link" est un lien affichant la photo seul dans une page vide, c'est ce lien aussi qu'on peut poser entre les balises pour afficher la photo directement sur le forum (comme le "hotlinks for forum 1") http://img163.imageshack.us/img163/7026 ... tre6dx.jpg
- "thumbnail for forum 1" affiche une miniature sur laquelle on peut cliquer pour agrandir, utile quand on veut mettre une photo hyper grande sans trop charger la page du forum qui déformerait sa taille

http://imageshack.us/p/uploader/
j'ai decouvert ce site à mon arrivé sur planete205, en 2007, je l'ai toujours utilisé, et j'utilise le logiciel depuis environ 2 ans (plus pratique)
si tu à un compte imageshack (la sur les photo je n'y suis pas connecter) il te stock toutes tes photos sur l'hebergeur imageshack qu'on peut recuperer depuis le site directement

une fois charger, il me propose plusieurs lien selon si je veux afficher la photo en grand sur le forum, ou une vignette, ou juste un lien

- "hotlinks for forum 1" met la photo directement sur le forum, comme j'affiche ces screen du logiciel

- "short link" est un lien direct vers la photo dans l'hebergeur http://yfrog.com/4jsanstitre6dxj
- "direct link" est un lien affichant la photo seul dans une page vide, c'est ce lien aussi qu'on peut poser entre les balises pour afficher la photo directement sur le forum (comme le "hotlinks for forum 1") http://img163.imageshack.us/img163/7026 ... tre6dx.jpg
- "thumbnail for forum 1" affiche une miniature sur laquelle on peut cliquer pour agrandir, utile quand on veut mettre une photo hyper grande sans trop charger la page du forum qui déformerait sa taille

- JPB
- Responsables Techniques
Le "clic" du Mini-Chat est vraiment trop discret et, de ce fait, les conversations y sont rares puisqu'on ne sait pas la plupart du temps que quelqu'un y poste. 
Une corne de brume ou un coup de klaxon conviendrait beaucoup mieux.

Une corne de brume ou un coup de klaxon conviendrait beaucoup mieux.

- chtit205
- Forumeur
mais nan ca va tres bien, suffit de jeter un coup d'oeil de temps en temps, moi t'façon je coupais le son avant 
sinon je vois qu'il à changer un petit peu encore, je le trouve deja plus lisible

sinon je vois qu'il à changer un petit peu encore, je le trouve deja plus lisible

- JPB
Qui est en ligne
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], JPB, MSNbot Media, omar205, the-rock, Yahoo [Bot]
Qui tchat?
Au total, il y a 3 utilisateurs qui tchatent (basé sur l’activité des utilisateurs depuis 1 heure )
Jean-Philippe, Le Serbe, donpipo
Tu peux me dire qui est présent sur le Mini-Chat là, juste en jetant un coup d'œil, Chti ?
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], JPB, MSNbot Media, omar205, the-rock, Yahoo [Bot]
Qui tchat?
Au total, il y a 3 utilisateurs qui tchatent (basé sur l’activité des utilisateurs depuis 1 heure )
Jean-Philippe, Le Serbe, donpipo
Tu peux me dire qui est présent sur le Mini-Chat là, juste en jetant un coup d'œil, Chti ?

- chtit205
- Forumeur
pas en regardant les stat du tchat, mais en etant dessus 
tu sais tu peut laisser la fenetre du chat ouvert, et etre sur une autre fenetre de ton navigateur en meme temps pour autre chose, et revenir sur la fenetre du chat pour voir si y'a eu des nouveauté

tu sais tu peut laisser la fenetre du chat ouvert, et etre sur une autre fenetre de ton navigateur en meme temps pour autre chose, et revenir sur la fenetre du chat pour voir si y'a eu des nouveauté

- two five
- Forumeur
chtit205
en utilisant, image shack uploader, comme tu me l'expliques j'arrive à insérer des images.
Mais j'utilisais la toolbar décrite ici depuis 2 ans environ et qui était bien plus rapide !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18875.html
Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres utilisateurs de cette toolbar connaissent des problèmes depuis la mise à jour du site, car pour moi , çà a coïncidé pile à ce moment( le 13 mars). Par contre, impossible d'utiliser cette toolbar avec Mozilla Firefox.Donc, lorsque je voulais insérer des photos, j'utilisais internet explorer.
en utilisant, image shack uploader, comme tu me l'expliques j'arrive à insérer des images.
Mais j'utilisais la toolbar décrite ici depuis 2 ans environ et qui était bien plus rapide !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18875.html
Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres utilisateurs de cette toolbar connaissent des problèmes depuis la mise à jour du site, car pour moi , çà a coïncidé pile à ce moment( le 13 mars). Par contre, impossible d'utiliser cette toolbar avec Mozilla Firefox.Donc, lorsque je voulais insérer des photos, j'utilisais internet explorer.
Modifié en dernier par two five le ven. 23 mars 2012 16:17, modifié 2 fois.
- chtit205
- Forumeur
ouai apres question de gout, moi je ne supporte pas d'avoir une toolbar dans ma fenetre mozilla 

- JPB
chtit205 a écrit :pas en regardant les statuts du tchat, mais en étant dessus
tu sais tu peux laisser la fenêtre du chat ouvert, et être sur une autre fenêtre de ton navigateur en même temps pour autre chose, et revenir sur la fenêtre du chat pour voir s'il y a eu des nouveautés
Oki Chti, tu maîtrises.Sur le chat Chti a écrit :@ chtit205 - Sam Mar 24, 2012 1:53 am

Là, par exemple, tu as salué dans le vide.

- chtit205
- Forumeur
JPB a écrit :chtit205 a écrit :pas en regardant les statuts du tchat, mais en étant dessus
tu sais tu peux laisser la fenêtre du chat ouvert, et être sur une autre fenêtre de ton navigateur en même temps pour autre chose, et revenir sur la fenêtre du chat pour voir s'il y a eu des nouveautésOki Chti, tu maîtrises.Sur le chat Chti a écrit :@ chtit205 - Sam Mar 24, 2012 1:53 am
Là, par exemple, tu as salué dans le vide.
non, au moment ou j'ai salué y'en avait un de connecter, mais il à pas repondu
- donpipo
- Forumeur
Salut David.
Ça reprend forme et de mieux en mieux
Est-ce tu penses remettre le plug-in Tapatalk?
Ça reprend forme et de mieux en mieux

Est-ce tu penses remettre le plug-in Tapatalk?
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Oui surement... j'attends les retours d'une éventuelle correction de faille. Mais il va être remis.
Par contre, j'abandonne touchBB.
Par contre, j'abandonne touchBB.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Je suis en train de remettre les styles colorisées:
Actuellement vous avez le par défaut: prosilver de couleur bleue.
Et ensuite le prosilver black, dominante noire.
Quelles autres couleurs aimeriez-vous ?
Actuellement vous avez le par défaut: prosilver de couleur bleue.
Et ensuite le prosilver black, dominante noire.
Quelles autres couleurs aimeriez-vous ?
- JPB
Je ne sais pas si tu as vu mais les "Niveaux de finitions" ne fonctionnent pas. 
Idem pour " Quelle 205 ?".

Idem pour " Quelle 205 ?".

- chtit205
- Forumeur
ca fonctionne, sauf une fois que tu clique sur la motorisation pour avoir les details, la page se deforme et les info ne sont pas là