Je viens vous demander quelques précisions sur le capteur pmh, on pourra mettre tout ça en commun pour tout savoir!
Alors pour commencer tout doucement, en gros il sert à faire fonctionner le compte tour sur les diesel. en théorie il est présent sur tout les diesel, meme ceux sans compte tour.
Il est aussi présent sur les gti, mais il ne sert à rien, il n'est pas branché.
En gros ca ressemble à ça.

Le fil noir, à gauche, un capteur de diesel, et l'autre a droite avec le fil gris vient d'une gti.
Le support est celui des diesel, différent des gti.
Ca se situe par là.

Quand on l'enlève, on aperçoit les crans du VM derrière

Si quelqu'un veut nous expliquer le fonctionnement physique du capteur, il est le bienvenu

Il y a donc 3 fils sur la broche.
Le noir ne sert pas.
Entre les bornes des 2 autre, il y a 78ohm sur celui de gti.
Doit on voir une différence si on l'approche d'un vm?
Je pense que l'autre ne marche pas car il n'y a de contact entre aucun des fils.
Peut on simuler ce capteur, en faisant des contacts par exemple, pour faire bouger le compte tour?