Petite précision:
Les photos que tu montres sont celles d'un train sans barre stabilisatrice.
C'est en lieu et place des bouchons protecteurs qu'elle vient se loger.
Ce que tu prends pour un remplaçant de la barre stabilisatrice c'est une fixation de sécurité, pour empêcher le train de se faire la malle ors de son démontage.
C'est uniquement une fixation de sécurité, qui n'a rien à voir avec la barre stab.
Ton train est bien un train sans barre stab.
J'espère que tu ne l'as pas déjà monté.
Ceci dit, tu peux rajouter la barre stab, mais pour celà, il faut enlever les bouchons extérieurs que tu montres, et il y en a encore deux au bout de chaque bras à l'intérieur de la traverse principale.
Ce qui implique de sortir les bras pour la mettre en place normalement, mais dans la pratique, tu peux forcer et la passer malgré tout.
Reste à en trouver une...
Train AR qui grince et qui s'affaisse facilement
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- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Les photos que tu nous montres Gundt, ce sont bien les photos du premier train que tu voulais monter (train de Junior), hein ?chamalow a écrit :Petite précision:
Les photos que tu montres sont celles d'un train sans barre stabilisatrice.
C'est en lieu et place des bouchons protecteurs qu'elle vient se loger.
Ce que tu prends pour un remplaçant de la barre stabilisatrice c'est une fixation de sécurité, pour empêcher le train de se faire la malle ors de son démontage.
C'est uniquement une fixation de sécurité, qui n'a rien à voir avec la barre stab.
Ton train est bien un train sans barre stab.
J'espère que tu ne l'as pas déjà monté.
Ceci dit, tu peux rajouter la barre stab, mais pour celà, il faut enlever les bouchons extérieurs que tu montres, et il y en a encore deux au bout de chaque bras à l'intérieur de la traverse principale.
Ce qui implique de sortir les bras pour la mettre en place normalement, mais dans la pratique, tu peux forcer et la passer malgré tout.
Reste à en trouver une...
Ce ne sont pas les photos du train arrière que tu as échangé ?
La barre que tu désignes comme substitut de barre stabilisatrice est en fait une attache de sécurité. Ca n'a absolument rien à voir.
Le train qu'il te faut doit avoir, en lieu et place du bouchon, une plaque qui est bloquée en rotation par une vis (de diamètre 8mm, clé de treize) vissée sur le bras de suspension.
Comme ça:

-
Gundt
bonjour à tous,
Les photos que je montre sont celles de l'essieu que j'avais été chercher à la casse. Et grâce à l'un d'entre vous qui m'a mis en garde qu'il y avait plusieurs types d'essieu, j'ai donc pris les photos pour vous les montrer et j'ai reporté l'essieu à la casse pour en avoir un avec barre stabilisatrice. Sur l'essieu qui grincait, les vis et écrous rouillés : impossible à récupérer la barre stabilisatrice.
Celui que j'ai maintenant en final comporte bien une barre stabilisatrice mais est assez rouillé. Et de toute façon, il n'y en avait pas d'autre en ce moment.
J'ai pris la décision comme il était passablement rouillé aussi de le percer pour le remplir d'huile de pont.
Je l'ai rempli au 3/4 environ avec de l'huile EP 85-140. J'ai fait un taraudage de M10 mais c'est un peu juste pour faire passer l'huile. J'ai donc dû y coller un peu de pête miracle pour faire tenir la vis qui sert de bouchon.
Il me reste à le remonter. Dans un mois, je passe le contrôle technique, j'espère qu'il ne dira rien que j'ai percé le gros tube.
Gundt
Les photos que je montre sont celles de l'essieu que j'avais été chercher à la casse. Et grâce à l'un d'entre vous qui m'a mis en garde qu'il y avait plusieurs types d'essieu, j'ai donc pris les photos pour vous les montrer et j'ai reporté l'essieu à la casse pour en avoir un avec barre stabilisatrice. Sur l'essieu qui grincait, les vis et écrous rouillés : impossible à récupérer la barre stabilisatrice.
Celui que j'ai maintenant en final comporte bien une barre stabilisatrice mais est assez rouillé. Et de toute façon, il n'y en avait pas d'autre en ce moment.
J'ai pris la décision comme il était passablement rouillé aussi de le percer pour le remplir d'huile de pont.
Je l'ai rempli au 3/4 environ avec de l'huile EP 85-140. J'ai fait un taraudage de M10 mais c'est un peu juste pour faire passer l'huile. J'ai donc dû y coller un peu de pête miracle pour faire tenir la vis qui sert de bouchon.
Il me reste à le remonter. Dans un mois, je passe le contrôle technique, j'espère qu'il ne dira rien que j'ai percé le gros tube.
Gundt
