train arrière defectueux ou pas

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
debacker

train arrière defectueux ou pas

Message par debacker »

ma 205 est ferme de l'arriere ayant changer mes suspentions pouvais vous me renseigner sur se probleme ,merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

j'ai eut la meme chose sur la mienne au changement des amortisseur par des amortisseur neuf a gaz , c'était assez ferme en effet :D

Depuis j'ai roulé environ 4000km , ca va beaucoup mieu.

Le train arrirèe est fichue lorsqu'il grince a chaque bosse ou descente de trottoir etc. :)
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu a rouler depuis que tu a changer tes amortos car il faut le temps qu'il se fasse et que tu t'y fasse si tu a rouler avec des amortos HS
debacker

train arriere defectueux ou pas

Message par debacker »

je vous tiendrais au courant si cela s ameliore; mais je persiste a croire que montrain arriere est mort
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

change le tu ne croiras plus comme ca ^^
JorZan
Forumeur
Forumeur

Message par JorZan »

content que vous parliez de ça, j'avais moi aussi mon train arrière qui grinçait sur les dos d'ane.
Depuis j'ai changer mes amortisseurs, et ça ne le fait plus, sauf si je les prends trop vite. Est-ce le début de la fin de mon train arrière?
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

JorZan a écrit :content que vous parliez de ça, j'avais moi aussi mon train arrière qui grinçait sur les dos d'ane.
Depuis j'ai changer mes amortisseurs, et ça ne le fait plus, sauf si je les prends trop vite. Est-ce le début de la fin de mon train arrière?
Puisqu'on parle de ça, le mien aussi couine et grince pas mal... et pourtant mes roues arrières ne sont pas du tout tordues, elles sont bien perpendiculaires au sol.
Mon train arrière est-il mort ou ce n'est que les amortos qui sont foutus ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

C'est le train arrière quand ca grince , et c'est normal que ca le fasse moins avec des amortisseurs neuf qu'avec des vieux puisqu'ils limitent le débatement du "bras" qui relie la roue a la traverse , alors que les vieux sont tout mou (désolé...) et donc le bras a un débatement plus grand.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tophu a écrit :C'est le train arrière quand ca grince , et c'est normal que ca le fasse moins avec des amortisseurs neuf qu'avec des vieux puisqu'ils limitent le débatement du "bras" qui relie la roue a la traverse , alors que les vieux sont tout mou (désolé...) et donc le bras a un débatement plus grand.
Sa va des vieux on en a pas beaucoup qui sont sur le forum :P
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
JorZan
Forumeur
Forumeur

Message par JorZan »

Aïe ! Et c'est grave docteur ?
Est-ce que je dois penser à le changer ?
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

l'histoire du vieu ou alors le train arrière? ^^

Moi je pense qu'il faut surtout que tu attente que le controleur technique te demande de le changer , pas avant ^^
JorZan
Forumeur
Forumeur

Message par JorZan »

Ben le vieu il est inchangeable, même le docteur est catégorique :lol:

Mon contrôle est dans 4 mois, j'aviserai sur le moment !

Thanks
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

A mon tour de poster (ça faisait bien longtemps!) sur un problème nouveau (malgré mes vieilleries).

Je viens de récupérer une 205 XRD avec des roues bien perpendiculaire mais des amortisseurs arrières très fatigués et un problème de blocage ponctuel à droite.
J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?

Dans tous les cas, si il y à moyen d'apporter un mieux sans changement du train(voiture déplaçoir), j'attends avec impatience vos solutions.
Merci! :lol:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

brovi a écrit : J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
En mécanique tout est possible. :wink:
Pour le savoir, inverses les et si le blocage change de coté… :wink:

Si ça ne change rien, tu peux tenter la pose de graisseurs. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si tes amortos sont bien vieux et usés, toutes les secousses qu'ils devraient amortir sont absorbées et amorties par les roulements du train. :wink:
C'est celà qui tue les trains arrières, le fait de ne pas changer souvent ses amortisseurs...
Dans ton cas, si le train tape sec, tu peux déjà être sûr qu'il y a du dégât au niveau des roulements. Une dizaine de nids de poule suffit à complètement tasser un des roulements arrières. :(

S'il n'est pas trop tard, tu pourras changer les roulements, mais les axes de bras seront marqués, et probablement bons à changer. (ou au moins à retourner pour que la voiture garde l'asiette, mais ca n'éliminera pas tout le jeu. Par contre, ca permet de passer le CT :wink:)

Revenir à « Liaison Sol »