train arrière defectueux ou pas
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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debacker
train arrière defectueux ou pas
ma 205 est ferme de l'arriere ayant changer mes suspentions pouvais vous me renseigner sur se probleme ,merci
- Tophu
- Forumeur

- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
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debacker
train arriere defectueux ou pas
je vous tiendrais au courant si cela s ameliore; mais je persiste a croire que montrain arriere est mort
- JorZan
- Forumeur

- Messages : 106
- Inscription : lun. 5 févr. 2007 13:13
- Localisation : Bordeaux et Deux Sevres
- 34sylvain34
- Forumeur

- Messages : 331
- Inscription : dim. 20 août 2006 16:45
- Localisation : St André de Sangonis
Puisqu'on parle de ça, le mien aussi couine et grince pas mal... et pourtant mes roues arrières ne sont pas du tout tordues, elles sont bien perpendiculaires au sol.JorZan a écrit :content que vous parliez de ça, j'avais moi aussi mon train arrière qui grinçait sur les dos d'ane.
Depuis j'ai changer mes amortisseurs, et ça ne le fait plus, sauf si je les prends trop vite. Est-ce le début de la fin de mon train arrière?
Mon train arrière est-il mort ou ce n'est que les amortos qui sont foutus ?
- Tophu
- Forumeur

- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
- Furtif
- Forumeur

- Messages : 1871
- Inscription : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
Sa va des vieux on en a pas beaucoup qui sont sur le forumTophu a écrit :C'est le train arrière quand ca grince , et c'est normal que ca le fasse moins avec des amortisseurs neuf qu'avec des vieux puisqu'ils limitent le débatement du "bras" qui relie la roue a la traverse , alors que les vieux sont tout mou (désolé...) et donc le bras a un débatement plus grand.
- brovi
- Forumeur

- Messages : 1573
- Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
A mon tour de poster (ça faisait bien longtemps!) sur un problème nouveau (malgré mes vieilleries).
Je viens de récupérer une 205 XRD avec des roues bien perpendiculaire mais des amortisseurs arrières très fatigués et un problème de blocage ponctuel à droite.
J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
Dans tous les cas, si il y à moyen d'apporter un mieux sans changement du train(voiture déplaçoir), j'attends avec impatience vos solutions.
Merci!
Je viens de récupérer une 205 XRD avec des roues bien perpendiculaire mais des amortisseurs arrières très fatigués et un problème de blocage ponctuel à droite.
J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
Dans tous les cas, si il y à moyen d'apporter un mieux sans changement du train(voiture déplaçoir), j'attends avec impatience vos solutions.
Merci!
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
En mécanique tout est possible.brovi a écrit : J'aimerais beaucoup croire que c'est mon amortisseur droit qui, cuit qu'il est, bloque de manière intempestive, mais je sens que vos réponses vont me contrarier...j'ai bon?
Pour le savoir, inverses les et si le blocage change de coté…
Si ça ne change rien, tu peux tenter la pose de graisseurs.
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Si tes amortos sont bien vieux et usés, toutes les secousses qu'ils devraient amortir sont absorbées et amorties par les roulements du train. 
C'est celà qui tue les trains arrières, le fait de ne pas changer souvent ses amortisseurs...
Dans ton cas, si le train tape sec, tu peux déjà être sûr qu'il y a du dégât au niveau des roulements. Une dizaine de nids de poule suffit à complètement tasser un des roulements arrières.
S'il n'est pas trop tard, tu pourras changer les roulements, mais les axes de bras seront marqués, et probablement bons à changer. (ou au moins à retourner pour que la voiture garde l'asiette, mais ca n'éliminera pas tout le jeu. Par contre, ca permet de passer le CT
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C'est celà qui tue les trains arrières, le fait de ne pas changer souvent ses amortisseurs...
Dans ton cas, si le train tape sec, tu peux déjà être sûr qu'il y a du dégât au niveau des roulements. Une dizaine de nids de poule suffit à complètement tasser un des roulements arrières.
S'il n'est pas trop tard, tu pourras changer les roulements, mais les axes de bras seront marqués, et probablement bons à changer. (ou au moins à retourner pour que la voiture garde l'asiette, mais ca n'éliminera pas tout le jeu. Par contre, ca permet de passer le CT