Train arrière et controle technique

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Cravette
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Train arrière et controle technique

Message par Cravette »

Bonjour a tous ,

Alors je vais vous expliquer ma petite histoire . Après être passer au contrôle technique , refusé , il a fallu que je change mes triangles avant , flexibles de freins Av et Ar ainsi qu'un phare avant ( oxydé ) et déséquilibre de freinage . Mais entre temps , sous la pluie la voiture est partie du cul ( pneu de merde ) et j'ai tapé un trottoir . Train arrière tordu .

J'ai alors changer mon train arrière avec un train arrière de 205 fourgonnette ( on me la donné ) . La voiture est bien plus haute , et elle rebondi sur les dos d'anes mais elle tien mieux la route qu'avant ! Au niveau des freins , j'ai du remettre les anciens tambours ( y compris le flasque ) de l'ancien train , pour une histoire de flexible ( 12 sur le tambour et 11 en sortie du flexible sur les 205 normales et 11 sur le tambour et 11 en sortie du flexible sur la 205 fourgonnette ) J'ai aussi fait un purge . La voiture ne tremble plus au freinage et tire droit . J’espère que le problème de frein est résolu.

Ma question est est ce que le train AR de la fourgonnette passera au contrôle technique?

J’espère vous avoir expliquer correctement en attendant vos réponses , je vous remercie .
ouroumov
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Re: Train arrière et controle technique

Message par ouroumov »

boarf y as des chances que la gars du ct n'y voit rien, quand on voit ce qui passe... , par contre d'un point de vue legal et comportement routier je crois que ca n'as rien a voir les trains de 205 classique et ceux de fourgonette, c'est pas un de XAD plutôt ?
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Cravette
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Re: Train arrière et controle technique

Message par Cravette »

La mienne est une génération , le train Ar que j'ai mis provient bien d'une fourgonnette et se monte en place ;) . Disons que j'ai l'arrière qui est sur-élevé de 10cm pratiquement comparé a avant , donc ça se voit. Mais en tenue de route sur le sec , c'est bien mieux . Le problème reste les bosses et les dos - d'anes
Cravette
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Re: Train arrière et controle technique

Message par Cravette »

J'ai 4 amortisseur top sport dessus ( Kayaba ) vaudrait mieux pas que je remette les origine pour que la voiture rebondisse moins?
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chtit205
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Re: Train arrière et controle technique

Message par chtit205 »

non, il vaut mieux remettre un train arriere fait pour ta voiture :wink:

ceux des XAD et F sont rehaussé pour compensé la charge qu'elle sont censé avoir
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Cravette
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Re: Train arrière et controle technique

Message par Cravette »

C'est bien ça , elle est passée au contrôle cet aprem . Le mec m'as conseiller de récupérer les barres de l'ancien train arrière ou alors de le décranter.
vpcha76
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Re: Train arrière et controle technique

Message par vpcha76 »

allo allo, je cherche un train arrrière de fourgonette, svp svp
j'ai une 205 F et mon train ar est fatigué. je ne suis pas sûr de pouvoir monter un train de XAD dessus donc j'ai besoin d'un train de F.

Merci pour vos réponses ;-)
205 SRD de 1985 - 288000kms
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