Train arrière et controle technique

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Cravette
Forumeur
Forumeur

Train arrière et controle technique

Message par Cravette »

Bonjour a tous ,

Alors je vais vous expliquer ma petite histoire . Après être passer au contrôle technique , refusé , il a fallu que je change mes triangles avant , flexibles de freins Av et Ar ainsi qu'un phare avant ( oxydé ) et déséquilibre de freinage . Mais entre temps , sous la pluie la voiture est partie du cul ( pneu de merde ) et j'ai tapé un trottoir . Train arrière tordu .

J'ai alors changer mon train arrière avec un train arrière de 205 fourgonnette ( on me la donné ) . La voiture est bien plus haute , et elle rebondi sur les dos d'anes mais elle tien mieux la route qu'avant ! Au niveau des freins , j'ai du remettre les anciens tambours ( y compris le flasque ) de l'ancien train , pour une histoire de flexible ( 12 sur le tambour et 11 en sortie du flexible sur les 205 normales et 11 sur le tambour et 11 en sortie du flexible sur la 205 fourgonnette ) J'ai aussi fait un purge . La voiture ne tremble plus au freinage et tire droit . J’espère que le problème de frein est résolu.

Ma question est est ce que le train AR de la fourgonnette passera au contrôle technique?

J’espère vous avoir expliquer correctement en attendant vos réponses , je vous remercie .
ouroumov
Forumeur
Forumeur

Re: Train arrière et controle technique

Message par ouroumov »

boarf y as des chances que la gars du ct n'y voit rien, quand on voit ce qui passe... , par contre d'un point de vue legal et comportement routier je crois que ca n'as rien a voir les trains de 205 classique et ceux de fourgonette, c'est pas un de XAD plutôt ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

La mienne est une génération , le train Ar que j'ai mis provient bien d'une fourgonnette et se monte en place ;) . Disons que j'ai l'arrière qui est sur-élevé de 10cm pratiquement comparé a avant , donc ça se voit. Mais en tenue de route sur le sec , c'est bien mieux . Le problème reste les bosses et les dos - d'anes
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

J'ai 4 amortisseur top sport dessus ( Kayaba ) vaudrait mieux pas que je remette les origine pour que la voiture rebondisse moins?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

non, il vaut mieux remettre un train arriere fait pour ta voiture :wink:

ceux des XAD et F sont rehaussé pour compensé la charge qu'elle sont censé avoir
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

C'est bien ça , elle est passée au contrôle cet aprem . Le mec m'as conseiller de récupérer les barres de l'ancien train arrière ou alors de le décranter.
vpcha76
Nouveau
Nouveau

Message par vpcha76 »

allo allo, je cherche un train arrrière de fourgonette, svp svp
j'ai une 205 F et mon train ar est fatigué. je ne suis pas sûr de pouvoir monter un train de XAD dessus donc j'ai besoin d'un train de F.

Merci pour vos réponses ;-)
205 SRD de 1985 - 288000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »