train arrière qui grince

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

train arrière qui grince

Message par alcyoneus »

voila, j'ai un petit probleme, j'ai la roue arriere droite, enfin au niveau de la roue, quelque chose qui grince.
je pensai que c était l amortisseur mais je les est graissé et sa "couinne" encore.
a votre avis, sa viens de quoi :oops: et si sa peut resté comme sa?
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Tu as graissé l'amortisseur? Alors là faut que tu me dise comment t'as fait!
Ca grince à quel moment? Au passage d'une bosse? En détente, en compression? Compression violente ou leger mouvement de caisse?
Dis m'en un peu plus. :wink:

Au mieux, ce sont les silent-blocs des amortisseurs, au pire, les roulements de bras.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

regarde déjà si ce n'est pas ton hayon qui frotte, sinon je pense que ton train arrière est en train de se gripper, ou les silenblocs d'amortisseur qui couinnent.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ba j'ai graissé se qui sert d amortissueur :wink: et sa couinne tout le temps, en virage , quand quelqu un monte, quand je commence a roulé ... c'est pour sa que je pensé que c'etait "l'amortisseur" :oops:
et si c'est les roulement, c'est grave ou on peut laissé comme sa?

ps: désolé pour le retard de la réponse :wink:
jean-phi

Message par jean-phi »

je pense aussi que c'est les roulement du train, du peu démonter mais il y du boulot, si l''arbre est trop attaqué, tu est bon pour changer le train complet, je les fait sur la mienne j'en est eut un à la casse 55euros mais deux grosse journée à 2.... et une vrais caisse à outil!
encors une question, ta roue te semble pas de travers?
si oui tu peu aller chercher un train............bon courage
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

non elle n est pas de travers

mais je suis pas assez bricoleur pour faire moi-meme donc il y en a pour cher cher un mécano?
Memphis

Message par Memphis »

moi aussi j'ai le meme probleme !!!!!!! bon c'est une gti de 87 donc .... je sais pas !!! mais la je l'ai soulever et aucune de mes roues arriere de bouge !!!!! car si c'etait HS elle bougerais non ????? mais moi je suis rabaisser a l'avant mais pas encore dcranter donc la voiture fais un peu dragster lol !!! est ce que sa peu venir de sa ??? car chez moi sa grince surtout quand on sort de la voiture mais pas trop quand on roulle !!! de temps en temps quand on roulle mais c'est rare !!! merci de votre reponse !!!!!! si je drecrante donc retablie le "niveau" de ma caisse sa va arranger mon prob ????
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Salut! J'ai eu ce problème il a quelques mois. C'est le bras de ''jeséplukoi'' qui grinçait. Un ami s'en est occupé, je ne sais pas si il l'a graissé ou changé, mais maintenant ça ne grinçe plus! Désolé je suis nul en mécanique j'espere que mon post ne sera pas trop inutile!
stiven
Forumeur
Forumeur

Message par stiven »

Bonsoir,

Je possède une Dturbo de 93 et j'avais aussi des bruits de grincement sous la voiture qui semblaient venir du train arrière.
En fait, en cherchant bien, j'ai vu que sur le train se trouvait un anneau, sur le chassis aussi, et les deux se frottaient lors de passage sur des bosses ou dans les virages. :roll:
Ce que j'ai fait, j'ai juste graissé ces deux anneaux, et depuis, miracle, ça ne grince plus.
Je pense qu'il y a d'autres causes possibles mais cette solutoin ne m'ayant rien couté, elle vaut bien le coup de vérifier ce point.

En espèrant que ça aidera certains.... :wink:

Bonne soirée.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

merci, je vais tenter cette solution. :wink:
2eme questions, une fuite provenant du moteur (petite fuite mais j arrive pas a voir d ou sa vient) sa peut quand meme passer au control technique, je doit le passer mercredi :roll:
beixman49

Message par beixman49 »

Le problème de grincement régulier peut venir de ta barre de torsion à l'arrière. dans un premier temps tu peux essayer de mettre de la graisse à la bombe dedans ou du silicone. C'est un problème assez fréquent sur les 205 et les 309. Le risque, si rien n'est fait (et j'ai deja vu la chose) c'est que les barres de torsion se dessoude dans le tube de l'essieu et là niveau tenue de route ca devient assez sport. :wink:
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

beixman49 a écrit :Le problème de grincement régulier peut venir de ta barre de torsion à l'arrière. dans un premier temps tu peux essayer de mettre de la graisse à la bombe dedans ou du silicone. C'est un problème assez fréquent sur les 205 et les 309. Le risque, si rien n'est fait (et j'ai deja vu la chose) c'est que les barres de torsion se dessoude dans le tube de l'essieu et là niveau tenue de route ca devient assez sport. :wink:

+1
Memphis

Message par Memphis »

donc chez moi sa peu venir du faite que je ne suis pas decranter a l 'arriere mais rabaisser a l'avant ???? oui ou non ? car je compte la decranter mais si je doit changer l'essieu apres c'est pas la peine lol !!!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

un ami mécano. m a dit que sa pouvez venir de l articulation du train arriere, des roulement seraient usés, vous en pensez quoi? :oops:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

alcyoneus a écrit :un ami mécano. m a dit que sa pouvez venir de l articulation du train arriere, des roulement seraient usés, vous en pensez quoi? :oops:

ben c'est ce que l'on t'a dit
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »