[reglé] Train arrière trop bas...

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Aramis
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[reglé] Train arrière trop bas...

Message par Aramis »

Bonjour à tous, :D

il m'arrive des petits soucis avec ma voiture (ma belle titine de 95 que je prend soin...)depuis que je fais de co-voiturage (pas trop le choix, et au prix du gazoil, un peu ecologique dans l'ame :lol: ).
En effet depuis que je roule avec voila 7 ans a present, jamais eu a m'en plaindre... Mais maintenant presque ! :(
Les 2 mecs qui roulent avec moi, ne sont pas des "poils plumes" et le train arriere de la 205 est trop bas... Donc forcement ca touche dans les virages, les dos d'anes, ect.... :roll:
Les amortisseurs arrieres sont d'origine (7 ans, 170 000kms...). :?
Je sais que l'on peut mettre des amortisseurs plus durs, mais je ne suis pas sur que cela arrange mon probleme... Il ne semble pas que je sois carrossé de l'arrière, sachant que cette voiture a rarement été chargée... 8)
Merci de vos conseils.... :wink:
Dernière modification par Aramis le ven. 2 déc. 2005 09:11, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

tu as quoi comme taille de jante dessus?
ton train arrière il louche?
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Aramis
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Message par Aramis »

je suis completement d'origine pour les jantes soit 165/70/13 pour les pneus.
Et mon train arriere sans poids ne louche pas... L'usure des pneus arrieres est nickelle (soit normale..)
Une idée ? :wink:
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oljd
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Message par oljd »

est-ce que l'arrière fait 2Cv au niveau des amortisseur, ils sont peut etre fatigué
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Aramis
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Message par Aramis »

tout depend ce que tu entend par 2cv... Oui je pense quíl sont fatigué, mais :
- meme si je mets des neufs, n'aurais je pas toujours le probleme ?
- mettre des amortisseurs neuf mais plus durs... Quels sont les risques ?

Merci d'avance...
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Message par 205xs »

commence par changer les amortisseurs et ci ca va pas tu la decrante et au lieu de la rabaisser tu la monte lol
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Aramis
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Message par Aramis »

je comprend bien, mais il y a des risques a la monter de trop ??? :shock:
Si je conserve le meme modele (proche a l'origine), quelle marque prendre car elle ne se valent pas toutes.... :roll:
Merci d'avance...
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Message par 205xs »

travaillent dans le monde des pieces auto je te conseille les monroe sensatras ce sont des amortisseurs a gaz tres costaudet pas si cher que ca
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Message par DaRk »

205xy8 a écrit :commence par changer les amortisseurs et ci ca va pas tu la decrante et au lieu de la rabaisser tu la monte lol
Un recrantage :wink:
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Message par 205xs »

oui voila quand j'ai poster le message je ne me rappelai plus du nom
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Message par Aramis »

Donc pour vous, il faut et suffit de changer les amortisseurs...
Hormis les amortisseurs à gaz, il existe ceux à liquide... Sont lls trop souples ?
Je vais me renseigner pour les monroe sensetras...
Merci
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

1 - tu dis que "ça touche" mais qu'est-ce qui touche ?
2 - ce ne sont pas les amortisseurs qui règlent la hauteur de caisse
3 - les meileurs amortisseurs (à mon avis) sont les peugeot
4 - Tu peux commencer par contrôler la hauteur de caisse pour savoir si tu es dans les tolérences constructeur ou non (valeurs sur la RTA).
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Message par Aramis »

1- ce qui touche : il me semble que ce sont que les bavettes pour l'instant des qu'il y a une petite bosse... je n'attend pas que mes pneus soit bouffé pour demander conseils...
3- Combien s'il te plait ?
4- Excellente idee je crois que je vais regarder...

En tous cas, vu de cote, la titine semble bien trainer du c..... Et le train arriere semble impeccable...
Donc ce doit etre bien les amortisseurs qui sont morts... Je passe au controle technique mercredi, je verrai bien...
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Message par Lionel_ »

Aramis a écrit :1- ce qui touche : il me semble que ce sont que les bavettes pour l'instant des qu'il y a une petite bosse...
:pue:
Dis moi pas que c'est pas vrai !
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Message par Blaze »

Moi aussi faut que je change mes amortisseurs sur ma Dturbo vous me propose quoi de bien ???
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