Train avant GTI sur diesel

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
easc81
Forumeur
Forumeur

Train avant GTI sur diesel

Message par easc81 »

Bonsoir à tous,

Je vais devoir bientôt changer mes bras de suspensions car ils ont pris du jeu. Je les ai déja changé il n'y a pas très longtemps et j'ai de gros doutes sur la fiabilité du système (sauf montage d'origine puisqu'un ami a plus de 200 000 km avec les bras d'origine).

Cependant, je me pose la question d'installer en lieu et place un train avant de GTI avec triangles qui ont l'air plus fiables. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'en achetant le train complet (amortisseurs, berceau et tout le reste) la transformation est possible ? Quid du CT ?

Je précise que je ne souhaite pas faire de mon âne (une GLD de 1986) un cheval de course mais simplement fiabiliser et éviter de rechanger les bras dans un an. Je précise aussi que le montage avait été fait (par moi) correctement avec le serrage au couple roues au sol.

Merci par avance de vos remarques :wink:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Train avant GTI sur diesel

Message par xadboy »

Cette modification est hors charte car tu modifies les caractéristiques de ton véhicule.
Tu t'en doutes que cette modif est possible mais strictement réservé a un usage course.

De plus tu as la réponse a ton problème prends du matos de meilleur qualité.

:bien:
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

:+1:
Matériel de bonne qualité et montage en suivant les règles de l'art...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

xadboy a écrit :Cette modification est hors charte car tu modifies les caractéristiques de ton véhicule.
Tu t'en doutes que cette modif est possible mais strictement réservé a un usage course.

Tu es un peu dur là ! il s'agit d'ameliorer son chassis avec des pieces d'origine peugeot prevues pour la route.
C'est pas pire que des jantes GTI sur une GLD, ou un interieur de TD sur une junior...
Il ne s'agit pas d'un swap moteur, ni meme de mettre des triangles de 406 sur une 205 :roll:
Si le train avant de GTI est le meme que les td, alors oui c'est possible, mais à confirmer.
Cependant, gaffe quand meme, il y a eu tellement de gti qui ont tapé, que tu dois etre sûr de la provenance du train...
Pas de lien Surnom: Caramel
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Mike318is a écrit :
xadboy a écrit :Cette modification est hors charte car tu modifies les caractéristiques de ton véhicule.

Tu es un peu dur là ! il s'agit d'ameliorer son chassis avec des pieces d'origine peugeot prevues pour la route.
C'est pas pire que des jantes GTI sur une GLD, ou un interieur de TD sur une junior...
Il ne s'agit pas d'un swap moteur, ni meme de mettre des triangles de 406 sur une 205 :roll:
Si le train avant de GTI est le meme que les td, alors oui c'est possible, mais à confirmer.
Cependant, gaffe quand meme, il y a eu tellement de gti qui ont tapé, que tu dois etre sûr de la provenance du train...
Il parle de mettre un train avant complet de 205 TD/GTI (ce sont les mêmes) sur une 205 D qui possède un train différent,cela implique nouveau berceau,amortisseurs,triangles,biellettes de barre stab,nouvelle barre stab et je ne suis même pas sur que les pivots soient les mêmes(si ce n'est pas de la grosse modif,qu'est ce que c'est ?)

De plus train avant de 205 GTI et train avant de 205 TD sont identique alors que lui il parle de mettre tout l'ensemble sur une 205 D(sans turbo,qui a le train de base )
Moi je suis ouvert a toutes modifications mais j'ai cru comprendre que le charte du forum ne l'autorisait pas,de plus pourquoi se prendre la tête alors que l'on trouve des 205 TD pas cher,donc autant qu'il rachète une 205 TD et comme cela il aura ce fameux train avant.

Je parle en connaissance de cause car j'ai effectué un swap pour un pote qui possède une visa D(usage circuit).

mettre des jantes de 205 GTI,un intérieur de TD cela n'a rien a voir entre mettre un train complet de 205 GTI/205TD sur une 205D,cela implique un changement total des caractéristiques d'origine du train avant.
Le train avant des 205 GTI 1.6 est le même que les 205 TD,si j'ai bien compris lui il a une 205D avec le train de base.
L'intitulé du post est bien train avant de GTI sur diesel,si on regarde sa signature on voit bien qu'il a une 205 GLD.

Si par hasard il aurait déjà une 205 TD sa question n'aurait pas de sens car la 205 TD a déja un train avant de 205 GTI.
::d 8)
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

En fait, si je posais la question, c'est parce que j'avais trouvé un train avant complet de GTI (berceau, triangle amortisseur, pivots...) pour 100€. Les bras que j'avais changé étaient de marque BOLK et ils ont fait environ 10000 et comme j'avais un berceau (avec bras) de rechange, j'ai tout changé mais les bras de l'autre berceau n'ont pas l'air terrible.

Je sais que le sujet de la marque des bras a déja été traité mais finalement, quelle marque choisir ? Je vais oublié l'idée du train de GTI avant de me faire jeter du forum :wink:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

easc81 a écrit :En fait, si je posais la question, c'est parce que j'avais trouvé un train avant complet de GTI (berceau, triangle amortisseur, pivots...) pour 100€. Les bras que j'avais changé étaient de marque BOLK et ils ont fait environ 10000 et comme j'avais un berceau (avec bras) de rechange, j'ai tout changé mais les bras de l'autre berceau n'ont pas l'air terrible.

Je sais que le sujet de la marque des bras a déja été traité mais finalement, quelle marque choisir ? Je vais oublié l'idée du train de GTI avant de me faire jeter du forum :wink:
Il y a la marque moog qui est une bonne marque :
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 45-1776-gt

Sinon sur le C15 d'un pote j'avais monté du sasic,bon rapport qualité prix que l'on trouve chez carter cash ou ailleurs,après je ne sais pas s'ils tiendront les 10000:
http://www.sasic.com/html/index.php?con ... me&lang=fr
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Les MOOG ont l'air pas mal. J'avais aussi repéré les LEMFORDER : http://www.webdealauto.com/fr/Triangle+ ... 90600.html
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

easc81 a écrit :Les MOOG ont l'air pas mal. J'avais aussi repéré les LEMFORDER : http://www.webdealauto.com/fr/Triangle+ ... 90600.html
Regardes un post existe déjà:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-46790.html
easc81
Forumeur
Forumeur

Message par easc81 »

Bon, je vais prendre les LEMFORDER. Ca semble être un bon choix et pas trop cher chez web deal.....

Merci
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

easc81 a écrit :Bon, je vais prendre les LEMFORDER. Ca semble être un bon choix et pas trop cher chez web deal.....

Merci
LEMFORDER, MOOG, c'est de la bonne came :rirejaune:
205 XRD de 1991 - 260000kms
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

xadboy a écrit :[

Il parle de mettre un train avant complet de 205 TD/GTI (ce sont les mêmes) sur une 205 D qui possède un train différent,cela implique nouveau berceau,amortisseurs,triangles,biellettes de barre stab,nouvelle barre stab et je ne suis même pas sur que les pivots soient les mêmes(si ce n'est pas de la grosse modif,qu'est ce que c'est ?)

De plus train avant de 205 GTI et train avant de 205 TD sont identique alors que lui il parle de mettre tout l'ensemble sur une 205 D(sans turbo,qui a le train de base )
Moi je suis ouvert a toutes modifications mais j'ai cru comprendre que le charte du forum ne l'autorisait pas,de plus pourquoi se prendre la tête alors que l'on trouve des 205 TD pas cher,donc autant qu'il rachète une 205 TD et comme cela il aura ce fameux train avant.

Je parle en connaissance de cause car j'ai effectué un swap pour un pote qui possède une visa D(usage circuit).

mettre des jantes de 205 GTI,un intérieur de TD cela n'a rien a voir entre mettre un train complet de 205 GTI/205TD sur une 205D,cela implique un changement total des caractéristiques d'origine du train avant.
Le train avant des 205 GTI 1.6 est le même que les 205 TD,si j'ai bien compris lui il a une 205D avec le train de base.
L'intitulé du post est bien train avant de GTI sur diesel,si on regarde sa signature on voit bien qu'il a une 205 GLD.

Si par hasard il aurait déjà une 205 TD sa question n'aurait pas de sens car la 205 TD a déja un train avant de 205 GTI.
Je ne suis pas neuneu à ce point, j'ai bien vu qu'il a une "D", merci d'etre un peu moins condescendant...

Mettre un ensemble complet d'une 205 (GTI ou TD) sur une autre 205, qu'à tes yeux ça passe pour de la grosse modif, je le comprends, mais ce n'est pas de la modif (ou aurai-je dû dire, pour que tu perçoives mieux la nuance, "bidouille") tel que cela le serai en posant des gros freins de 406, par exemple.
En revanche, je te rejoints sur un point, c'est l'interet de la chose, vu le boulot assez important que celà represente, si on veut que ça soit bien fait.
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Bolc a écrit :
easc81 a écrit :Bon, je vais prendre les LEMFORDER. Ca semble être un bon choix et pas trop cher chez web deal.....

Merci
LEMFORDER, MOOG, c'est de la bonne came :rirejaune:
Lemforder equipe d'origine nombre de BMW, je pense donc qu'on peut leur faire confiance !
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Mike318is a écrit :
xadboy a écrit :[

Je ne suis pas neuneu à ce point, j'ai bien vu qu'il a une "D", merci d'etre un peu moins condescendant...

Mettre un ensemble complet d'une 205 (GTI ou TD) sur une autre 205, qu'à tes yeux ça passe pour de la grosse modif, je le comprends, mais ce n'est pas de la modif (ou aurai-je dû dire, pour que tu perçoives mieux la nuance, "bidouille") tel que cela le serai en posant des gros freins de 406, par exemple.
En revanche, je te rejoints sur un point, c'est l'interet de la chose, vu le boulot assez important que celà represente, si on veut que ça soit bien fait.
Il y a méprise sur ma personne ,je ne suis en aucun cas condescendant et être condescendant ce n'est pas mon caractère,je pensais que tu n'avais pas compris et je t'expliquais calmement ,de plus je n'ai jamais dit que de mettre l'ensemble d'une 205 GTI sur une 205 D passait pour de la grosse modif,je faisais allusion au train avant et a la partie mécanique.
De plus je n'ai aucune prétention car pour moi la mécanique auto c'est une passion.
Pour moi bidouille c'est par exemple,une visa D passé en 1.9TD,avec boite 5 de 205 Dturbo,intérieur complétement vidé,compteur de 309 avec compte tour et encore.... j'appelle cela modif fait maison(d'origine c'est 1.7D athmo et boite 4(pour la plupart).
J'aurai du dire que pour moi bidouille égal pas d'origine.

Je pensais tout simplement que tu n'avais pas compris,car pour moi mettre un train avant de 205 TD sur une 205 D,cela prend son intérêt seulement si il y a un swap du style (TD12,1.9TD,HDI...) et pour une auto qui fait du circuit.

Si je t'ai offensé ,je te fais mes excuses.
:oops:
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Il n'y a pas de soucis, je demarre parfois rapidement :oops: